Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : CHRIS6913Comment entretenir les rumeurs les plus follesMessage original : PHILOU14
La moyenne chez eux est d'environ 2 a 3 moteurs par mois en echange standard sur les 997 tout types...
Effrayant non!!!! Et on nous fais chie. avec la fiabilitée des 3.4....qui elles ne cassent pas tant que ca....
![]()
Tu te rends comptes de ce que tu as écris?
Tu imagines un CP remplacer entre 24 et 36 moteurs par an sur un seul modèle comme la 997
![]()
![]()
![]()
Moi je dis simplement ce que m'a repondu cet personne, mais il est vrai que les CP n'ouvrent jamais un moteur, prefere le changer en standard et faire passer le client a la case facturation.....
Quand a la moyenne des changement de moteurs sur 997 c'est ce qu'ils ont actuellement...
Et au vu des annonces des 997 avec moteur changé on est pas loin de la moyenne...
Faut pas se cacher la face, la fiabilitée PORSCHE n'est plus là, mais le constructeur n'assure pas ses faiblesses c'est tout.
N'empeche que j'aime toujours ma grenouille, même avec ses defaults....

Message original : PHILOU14Message original : CHRIS6913Comment entretenir les rumeurs les plus follesMessage original : PHILOU14
La moyenne chez eux est d'environ 2 a 3 moteurs par mois en echange standard sur les 997 tout types...
Effrayant non!!!! Et on nous fais chie. avec la fiabilitée des 3.4....qui elles ne cassent pas tant que ca....
![]()
Tu imagines un CP remplacer entre 24 et 36 moteurs par an sur un seul modèle comme la 997
![]()
![]()
![]()
Moi je dis simplement ce que m'a repondu cet personne,

Il est inimaginable au regard du nombre de VN vendus dans une années par un CP que ce dernier puisse remplacer entre 24 et 36 moteurs par an sur un seul modèle comme la 997

Que la fiabilité soit en baisse certes mais là ce serait bien plus que cela

Et 2) Vu la m...e que c'est est ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir souscrire une garantie ou une assurance moteur boite pont pour un véhicule déjà en sa possession et qui ne peut pas etre porsche approved
(parce que j'avoue que si je trouvais ça, ben je payerais bien un truc du genre pour me sentir un peu plus serein quan je sors la belle du garage....
Alors personne pour une astuce?
La centrale je crois que c'est uniquement quand t achetes ton vehicule.... mais quand t'as ta porsche dans ton garage y a pas un moyen de l'assurer pour ça? On l'assure bien pour les accidents, y a peut etre un truc pour assurer la mécanique... ?
Message original : CHRIS6913Tu as du mal comprendreMessage original : PHILOU14Message original : CHRIS6913 Comment entretenir les rumeurs les plus folles![]()
![]()
![]()
![]()
Il est inimaginable au regard du nombre de VN vendus dans une années par un CP que ce dernier puisse remplacer entre 24 et 36 moteurs par an sur un seul modèle comme la 997
Que la fiabilité soit en baisse certes mais là ce serait bien plus que cela![]()
Et toi CHRIS tu as dut mal lire, je n'ai jamais dit 1 an, mais actuellement... Voila c'est tout...

Message original : PHILOU14Message original : CHRIS6913Tu as du mal comprendreMessage original : PHILOU14
Que la fiabilité soit en baisse certes mais là ce serait bien plus que cela![]()
Et toi CHRIS tu as dut mal lire, je n'ai jamais dit 1 an, mais actuellement... Voila c'est tout...![]()
Message original : PHILOU14

Je persiste à dire qu'une telle info est une grosse connerie

Bonjour,
pi : pas de nouvelles fraiches....
je suis toujours un peu perdu, et ne sais pas quelel decision prendre.
Question : Dans l'hypothèse où je fais rapatrier ma voiture chez un independant en region parisienne, connaissez vous SVP un moyen de le faire ? En clair, connaissez vous un transporteur, depanneur, longue distance susceptible de rammener ma voiture de Lyon à Paris ? Avez vous svp une idée du coût ?
Merci:)
pi : pas de nouvelles fraiches....
je suis toujours un peu perdu, et ne sais pas quelel decision prendre.

Question : Dans l'hypothèse où je fais rapatrier ma voiture chez un independant en region parisienne, connaissez vous SVP un moyen de le faire ? En clair, connaissez vous un transporteur, depanneur, longue distance susceptible de rammener ma voiture de Lyon à Paris ? Avez vous svp une idée du coût ?
Merci:)
Bonsoir,
En lisant ces 10 pages, je commence vraiment à flipper pour ma belle. Une 996 C2 3,4 L de 1999 avec au compteur 83000 kms. J'ai cassé ma tirelire en août dernier pour m'offrir mon r^ve de gosse à l'occasion de mes 35 ans. Le mythe commence à s'évanouir...
Je vais aussi finir par croire que ma 306 est plus fiable qu'une grenouille dite moderne... Le plus inquiétant c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait aucun signe avant coureur avant la casse....
En lisant ces 10 pages, je commence vraiment à flipper pour ma belle. Une 996 C2 3,4 L de 1999 avec au compteur 83000 kms. J'ai cassé ma tirelire en août dernier pour m'offrir mon r^ve de gosse à l'occasion de mes 35 ans. Le mythe commence à s'évanouir...
Je vais aussi finir par croire que ma 306 est plus fiable qu'une grenouille dite moderne... Le plus inquiétant c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait aucun signe avant coureur avant la casse....
Message original : Engelchen
Bonsoir,
Soigne la bien, et statisatiquement, rien ne t'arrivera...
Bonsoir,
A mon sens tout est question de statistique, plus y a de véhicules produits et forcement plus il a de casses. La difficulté maintenant aussi sur les voitures plus recentes toutes marques confondues c'est que dès qu'il y a un problème moteur le moteur est changé.
Message original : PHILOU14
Lorsque j'ai ete rechercher mon 997 S au CP suite au changement de mon moteur, le chef d'atelier m'a effectivement confirmer qu'ils y avaient enormement de soucis sur les 997, mais chuuuut faut pas en parler via PORSCHE...
En tout cas je viens de recevoir ma nouvelle et je ne sais pas si je replongerais PORSCHE sur la prochaine....![]()
Salut

on ne peut pas laisser passer des énormités pareilles

2/3 moteurs de 997 par mois soit 24 à 36 moteurs par an et par CP .
Soit à l'échelle de la France entre 800/1300 moteurs de 997 en échange standard par an !!:o
je rappelle qu'il se vend en France entre 300/400 porsches 997 par an
cherchez l'erreur !!!!!!!!!!:thumbdown:

à mon avis ton chef d'atelier il est refroidi à l'eau férrugineuse !!!:D
++
Message original : RIRI83Message original : PHILOU14
Lorsque j'ai ete rechercher mon 997 S au CP suite au changement de mon moteur, le chef d'atelier m'a effectivement confirmer qu'ils y avaient enormement de soucis sur les 997, mais chuuuut faut pas en parler via PORSCHE...
En tout cas je viens de recevoir ma nouvelle et je ne sais pas si je replongerais PORSCHE sur la prochaine....![]()
Salut
Soit à l'échelle de la France entre 800/1300 moteurs de 997 en échange standard par an !!:o
++

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.:)
Bonsoir,

Ma 996, suite à la casse d'un arbre et de la chaine de distri a eu le moteur refait entièrement en 2007. Le garage se trouve prèt de Nantes. J'ai une facture de 7500€ avec des pièces qui ne venaient que de chez Porsche (culasse...). Je t'envoie l'adresse par MP si tu veux;):)
Message original : lalexTu oublies de compter les très nombreuses 997 d'import.Message original : RIRI83Message original : PHILOU14
Salut
++
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste.:)
Moi vous savez je ne fait que dire les mots de ce chef d'Atelier du CP " qui se trouve en region Parisienne "....
Mais bon maintenant pour eviter toute polymique, je vais fermer ma grande gueu..., ne plus intervenir et tout simplement lire les post....

Bonne continuation a vous tous et encore bonne chance a toi KarC4...