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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : cyrillonQui a parlé d'assurance ? Patate !!!:DMessage original : arnaud69Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:DMessage original : cyrillon
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...![]()
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Ensuite tu avais l'air de dire qu'une garantie puisse être prise aprés le sinistre ce qui ne me semble pas très academique, mais si je peux faire ça avec mon assurance donne moi vite l'adresse tu as l'ai calé:D
Mais bon on s'élogne du sujet, le plus important c'est que Karim arrive à faire participer Porsche sous n'importe qu'elle forme.
Allez on y croit...
Message original : BasileTu l'as pas "cassé" mais "cramé" ton moteur toi à ce que je sacheMessage original : arnaud69
je compatis, casser un moteur ca m'est arrivé e....
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sois un peu pus précis je te pris dans tes retours d'expérience.....
C'est sûr que toi ça ne risque pas de t'arriver, vu que ta caisse est soit dans ton garage soit garé devant les clubs pour pouvoir ramené des Fe.......

Moi j'utilise le materiel Môssieur....
Message original : arnaud69
C'est sûr que toi ça ne risque pas de t'arriver, vu que ta caisse est soit dans ton garage soit garé devant les clubs pour pouvoir ramené des Fe.......
de tout facon aujoud'hui on peut plus rouler,
autant amortir l'investissement dans d'autres activités plaisantes



Message original : 911tt77
A titre d'information, le moteur de ma 997 à été changé en septembre dernier à 73500km au CP de Rouen.
Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire, il y en avait pour 9500€.
ca à l'air d'être des bonnes bagnoles ces 997

avant que tu voulais acheter une 911 qui s'approchait des 100,000 Km tu demandais si l'embrayage a déjà été changé... maintenant le mec au téléphone il faudra lui demander en plus : "... et pour le moteur ? vous l'avez déjà changé ou il a pas encore casser ??? "
Faut voir le bon côté pour Porsche: plus il y a de la casse, plus ils vendent du renouvellement de garantie...
D'un autre coté, dés qu'un moteur de génération liquide pète, tous le monde rigole.
A cause du coté spectaculaire de ce que cela implique: changement du moteur !!
Concernant les générations à air, puisque cela se répare, on en parle beaucoups moins.
Des gougeons de cylindre qui pètent, des étanchéités qui réclament un démontage complet du moteur, des guides de soupapes qui faiblissent, etc........!!
Je suis d'accord que sur des versions modernes, vendues plus de 60.000 euros, ça fait désordre, mais les générations à air, certes plus anciennes, ne sont pas parfaites non plus
A cause du coté spectaculaire de ce que cela implique: changement du moteur !!
Concernant les générations à air, puisque cela se répare, on en parle beaucoups moins.
Des gougeons de cylindre qui pètent, des étanchéités qui réclament un démontage complet du moteur, des guides de soupapes qui faiblissent, etc........!!
Je suis d'accord que sur des versions modernes, vendues plus de 60.000 euros, ça fait désordre, mais les générations à air, certes plus anciennes, ne sont pas parfaites non plus

Message original : pv_techQuid de ton embrayage car au point où tu en es, il n'y a que des pièces à rajouterMessage original : karC4
Hello
j'ai le devis sous les yeux :
quelques 8.000 euros pour le moteur en echange standard
1.600 euros de MO
un autre millier d'euros pour les pieces diverses ( joints, huile, liquides, etc...)
ça nous fait un TTC à 12.000 euros ( a quelques dllars pres):o![]()
clairement, j'en profiterai pour changer l'embrayage:thumbup:
mais bon, à ce stade, je sais pas encore ce que je vais faire....

J'ai même pas la confirmation que le bloc est cassé ( vu qu'ils demontent pas, et font pas d'analyse.......)
Message original : karC4
J'ai même pas la confirmation que le bloc est cassé ( vu qu'ils demontent pas, et font pas d'analyse.......)

Message original : FrouzmanEn gros, tu nous dis qu'ils vont changer un moteur, de ta poche (un bon petit matelas de fric), sans connaître exactement la cause de la casse. C'est ça ? Si oui, je les trouve un peu légers...Message original : karC4
J'ai même pas la confirmation que le bloc est cassé ( vu qu'ils demontent pas, et font pas d'analyse.......)![]()
[Édite le 25-2-2010 par ppi.sud77]
ben ecoute, je comprend pas trop....
ils connaissent la cause exacte ( arbre intermediaire cassé) mais ils savent pas si le bloc est cassé ?!
sachant que l'arbre est a l'interieur du moteur (?), je sais même pas comment ils peuvent le savoir si ils ont pas ouvert le moteur ?? bon, maintenant, je suis pas mecano....
ils connaissent la cause exacte ( arbre intermediaire cassé) mais ils savent pas si le bloc est cassé ?!
sachant que l'arbre est a l'interieur du moteur (?), je sais même pas comment ils peuvent le savoir si ils ont pas ouvert le moteur ?? bon, maintenant, je suis pas mecano....
de toute façon, quelque soit la solution que je choisirai, je pense que j'opterai pour un echange moteur : question d'être sûr et certain, de fiabilité et.....de revente.
même si le carter ( ou bloc en general) n'est pas cassé visiblement, il est peut être micro failé ou je ne sais quoi ?...
même si le carter ( ou bloc en general) n'est pas cassé visiblement, il est peut être micro failé ou je ne sais quoi ?...
Message original : arnaud69D'abord c est Mister PatateMessage original : cyrillonQui a parlé d'assurance ? Patate !!!:DMessage original : arnaud69 Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:D![]()
Ensuite tu avais l'air de dire qu'une garantie puisse être prise aprés le sinistre ce qui ne me semble pas très academique, mais si je peux faire ça avec mon assurance donne moi vite l'adresse tu as l'ai calé:D
Je serai curieux de voir ca...
Kia garanti ses chariotes 7 ans ou 150 000 bornes 
Ca laisse "pensif" limite rêveur...
Bon faudrait peut être lire les 12 pages de conditions au microscope
En attendant va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts les popos car leur image....
Le pb c'est que ce ne sont pas des "cas isolés" et que pour une marque qui vend de l'exclusivité, du sport prestige bin c'est tout bonnement inadmissible
D'autant plus quand les causes sont connues et reconnues
un moteur qui lâche à 40 000 bornes (sauf compet / circuit) ce n'est pas acceptable et tolérable, elles sont quand même étudiées et vendues pour pouvoir en faire un minimum (il y a aussi des contrôles et des "gardes fous" pour limiter et/éviter les casses)
Phénomène volume
Phénomène généraliste
Phénomène rentabilité
On est dans le financier.... la preuve les (très) bons résultats....
Le réveil est difficile pour certains clients.....
Le retour de bâton risque de l'être tout autant pour le constructeur
Pourtant il y en a bien qui y arrivent et ce sans se glosser
[Édite le 25-2-2010 par martinmbo]

Ca laisse "pensif" limite rêveur...

Bon faudrait peut être lire les 12 pages de conditions au microscope

En attendant va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts les popos car leur image....

Le pb c'est que ce ne sont pas des "cas isolés" et que pour une marque qui vend de l'exclusivité, du sport prestige bin c'est tout bonnement inadmissible

D'autant plus quand les causes sont connues et reconnues

Phénomène volume

Phénomène généraliste

Phénomène rentabilité

On est dans le financier.... la preuve les (très) bons résultats....
Le réveil est difficile pour certains clients.....

Le retour de bâton risque de l'être tout autant pour le constructeur

Pourtant il y en a bien qui y arrivent et ce sans se glosser
[Édite le 25-2-2010 par martinmbo]
Message original : cyrillonDis moi Mister Patate, tu le vois où dans mes propos qu'on peut souscrire une assurance apres sinstre ?:DMessage original : arnaud69D'abord c est Mister PatateMessage original : cyrillon Qui a parlé d'assurance ? Patate !!!:D
Ensuite tu avais l'air de dire qu'une garantie puisse être prise aprés le sinistre ce qui ne me semble pas très academique, mais si je peux faire ça avec mon assurance donne moi vite l'adresse tu as l'ai calé:D
Je serai curieux de voir ca...
Merci Cyrillon.
....A titre d'info, j'ai eu le CP pour leur parler d'une probable defaillance sur cette piece qui aurait été reconnu par Porsche France....Il me dit qu'a priori, il n'y a pas de Note constructeur, mais que même si c'était vrai, cela ne changerai pas mon pb , sachant que mon auto ne beneficie pas d'un entretien 100% CP .....
En clair, c'est peut être un pb connu, mais c pas grave : faut banker. Mais, du coup....si ils ne font pas de Note, ca s'appelle pas clairement un vice caché (?!).
....A titre d'info, j'ai eu le CP pour leur parler d'une probable defaillance sur cette piece qui aurait été reconnu par Porsche France....Il me dit qu'a priori, il n'y a pas de Note constructeur, mais que même si c'était vrai, cela ne changerai pas mon pb , sachant que mon auto ne beneficie pas d'un entretien 100% CP .....
En clair, c'est peut être un pb connu, mais c pas grave : faut banker. Mais, du coup....si ils ne font pas de Note, ca s'appelle pas clairement un vice caché (?!).
Step 1: expertise
Step 2: Mise en demeure
Step 3: au tribunal.
Il y a des responsabilité quand on est constructeur, ce n'est pas parce que c'est une "porsche" qu'il y a une différence. Et l'entretient dans le réseau n'est absolument pas obligatoire, ca s'appel de l'abus de position dominante sur un marché, et c'est illégale !!
Step 2: Mise en demeure
Step 3: au tribunal.
Il y a des responsabilité quand on est constructeur, ce n'est pas parce que c'est une "porsche" qu'il y a une différence. Et l'entretient dans le réseau n'est absolument pas obligatoire, ca s'appel de l'abus de position dominante sur un marché, et c'est illégale !!