Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
309 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Message original : arnaud69
Un contrat peut s'etablir à n'importe quel moment entre 2 parties. Donc apres un evenement ou une inspection "approuved", un achat occasion... Tout est faisable...
Le vice caché est une faute reconnue... Ca ne fait que qualifier un sinistre apres qu'il soit arrivé bien sur...:D
Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:D :D
Qui a parlé d'assurance ? Patate !!!:D
D'abord c est Mister Patate:cool:

Ensuite tu avais l'air de dire qu'une garantie puisse être prise aprés le sinistre ce qui ne me semble pas très academique, mais si je peux faire ça avec mon assurance donne moi vite l'adresse tu as l'ai calé:D

Mais bon on s'élogne du sujet, le plus important c'est que Karim arrive à faire participer Porsche sous n'importe qu'elle forme.
Allez on y croit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Basile
je compatis, casser un moteur ca m'est arrivé e....
Tu l'as pas "cassé" mais "cramé" ton moteur toi à ce que je sache :D :cool: :D

sois un peu pus précis je te pris dans tes retours d'expérience.....
La bave du crapaud n'atteint pas le porschiste...
C'est sûr que toi ça ne risque pas de t'arriver, vu que ta caisse est soit dans ton garage soit garé devant les clubs pour pouvoir ramené des Fe.......:D

Moi j'utilise le materiel Môssieur....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est sûr que toi ça ne risque pas de t'arriver, vu que ta caisse est soit dans ton garage soit garé devant les clubs pour pouvoir ramené des Fe.......:D
Ben quoi ???
de tout facon aujoud'hui on peut plus rouler,
autant amortir l'investissement dans d'autres activités plaisantes :cool: :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911tt77
A titre d'information, le moteur de ma 997 à été changé en septembre dernier à 73500km au CP de Rouen.
Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire, il y en avait pour 9500€.
Sympa ce post !
ca à l'air d'être des bonnes bagnoles ces 997 :o

avant que tu voulais acheter une 911 qui s'approchait des 100,000 Km tu demandais si l'embrayage a déjà été changé... maintenant le mec au téléphone il faudra lui demander en plus : "... et pour le moteur ? vous l'avez déjà changé ou il a pas encore casser ??? "

Faut voir le bon côté pour Porsche: plus il y a de la casse, plus ils vendent du renouvellement de garantie...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
D'un autre coté, dés qu'un moteur de génération liquide pète, tous le monde rigole.
A cause du coté spectaculaire de ce que cela implique: changement du moteur !!
Concernant les générations à air, puisque cela se répare, on en parle beaucoups moins.
Des gougeons de cylindre qui pètent, des étanchéités qui réclament un démontage complet du moteur, des guides de soupapes qui faiblissent, etc........!!
Je suis d'accord que sur des versions modernes, vendues plus de 60.000 euros, ça fait désordre, mais les générations à air, certes plus anciennes, ne sont pas parfaites non plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : karC4
Hello
j'ai le devis sous les yeux :
quelques 8.000 euros pour le moteur en echange standard
1.600 euros de MO
un autre millier d'euros pour les pieces diverses ( joints, huile, liquides, etc...)

ça nous fait un TTC à 12.000 euros ( a quelques dllars pres):o
Quid de ton embrayage car au point où tu en es, il n'y a que des pièces à rajouter ;)
Salut,

clairement, j'en profiterai pour changer l'embrayage:thumbup:

mais bon, à ce stade, je sais pas encore ce que je vais faire....:(
J'ai même pas la confirmation que le bloc est cassé ( vu qu'ils demontent pas, et font pas d'analyse.......)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai même pas la confirmation que le bloc est cassé ( vu qu'ils demontent pas, et font pas d'analyse.......)
En gros, tu nous dis qu'ils vont changer un moteur, de ta poche (un bon petit matelas de fric), sans connaître exactement la cause de la casse. C'est ça ? Si oui, je les trouve un peu légers... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
En gros, tu nous dis qu'ils vont changer un moteur, de ta poche (un bon petit matelas de fric), sans connaître exactement la cause de la casse. C'est ça ? Si oui, je les trouve un peu légers... :o
Vue la rapidité de la fuite , je pense que les dégats sont apparents sans démontage , et avec un peu d'expérience ils doivent savoir ce qui a cassé .

[Édite le 25-2-2010 par ppi.sud77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben ecoute, je comprend pas trop....
ils connaissent la cause exacte ( arbre intermediaire cassé) mais ils savent pas si le bloc est cassé ?!
sachant que l'arbre est a l'interieur du moteur (?), je sais même pas comment ils peuvent le savoir si ils ont pas ouvert le moteur ?? bon, maintenant, je suis pas mecano....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton huile c'est barrée en trés peu de temps , il a bien fallu qu'elle sorte de qque part et ça ils doivent le voir sans démonter .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, mais l'arbre repose sur des roulements, qui eux mêmes sont logés dans le carter ( enfin, j'imagine, je ne connais pas trop ces moteurs ).
S'il y a de l'huile, en plus qui s'est écoulée à l'extérieur, "fortes" chances que le carter soit endommagé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus , cette faiblesse est connue . C'est là où il y a le problème .

La prise en charge est à la gueule du client , c'est quand même pas top cette façon de faire :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon, quelque soit la solution que je choisirai, je pense que j'opterai pour un echange moteur : question d'être sûr et certain, de fiabilité et.....de revente.

même si le carter ( ou bloc en general) n'est pas cassé visiblement, il est peut être micro failé ou je ne sais quoi ?...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boubi
Des gougeons de cylindre qui pètent, des étanchéités qui réclament un démontage complet du moteur, des guides de soupapes qui faiblissent, etc........!!
Ah bon...
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud69 Et ben nickel, je vais résilier mon assurance et je signerai un nouveau contrat quand j'aurai plié la voiture:D :D
Qui a parlé d'assurance ? Patate !!!:D

Ensuite tu avais l'air de dire qu'une garantie puisse être prise aprés le sinistre ce qui ne me semble pas très academique, mais si je peux faire ça avec mon assurance donne moi vite l'adresse tu as l'ai calé:D
Dis moi Mister Patate, tu le vois où dans mes propos qu'on peut souscrire une assurance apres sinstre ?:D
Je serai curieux de voir ca...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kia garanti ses chariotes 7 ans ou 150 000 bornes :D

Ca laisse "pensif" limite rêveur... ;)

Bon faudrait peut être lire les 12 pages de conditions au microscope :cool:

En attendant va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts les popos car leur image.... :thumbdown:

Le pb c'est que ce ne sont pas des "cas isolés" et que pour une marque qui vend de l'exclusivité, du sport prestige bin c'est tout bonnement inadmissible :mad:

D'autant plus quand les causes sont connues et reconnues :thumbup: un moteur qui lâche à 40 000 bornes (sauf compet / circuit) ce n'est pas acceptable et tolérable, elles sont quand même étudiées et vendues pour pouvoir en faire un minimum (il y a aussi des contrôles et des "gardes fous" pour limiter et/éviter les casses)

Phénomène volume :question:
Phénomène généraliste :question:
Phénomène rentabilité :question:

On est dans le financier.... la preuve les (très) bons résultats....

Le réveil est difficile pour certains clients..... :(

Le retour de bâton risque de l'être tout autant pour le constructeur :mad:

Pourtant il y en a bien qui y arrivent et ce sans se glosser

[Édite le 25-2-2010 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cyrillon Qui a parlé d'assurance ? Patate !!!:D

Dis moi Mister Patate, tu le vois où dans mes propos qu'on peut souscrire une assurance apres sinstre ?:D
Je serai curieux de voir ca...
Les difficultés de communication, c'est un vrai problème dans notre société.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai posé la question aux pontes du bureau sur les forclusions liées aux vices cachés... Il y a pas mal de jurisprudences sorties depuis une loi de 2008... Je recupere les docs et je vous tiens au jus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Cyrillon.

....A titre d'info, j'ai eu le CP pour leur parler d'une probable defaillance sur cette piece qui aurait été reconnu par Porsche France....Il me dit qu'a priori, il n'y a pas de Note constructeur, mais que même si c'était vrai, cela ne changerai pas mon pb , sachant que mon auto ne beneficie pas d'un entretien 100% CP .....
En clair, c'est peut être un pb connu, mais c pas grave : faut banker. Mais, du coup....si ils ne font pas de Note, ca s'appelle pas clairement un vice caché (?!).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Step 1: expertise
Step 2: Mise en demeure
Step 3: au tribunal.
Il y a des responsabilité quand on est constructeur, ce n'est pas parce que c'est une "porsche" qu'il y a une différence. Et l'entretient dans le réseau n'est absolument pas obligatoire, ca s'appel de l'abus de position dominante sur un marché, et c'est illégale !!
Répondre
309 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 16