Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Incroyable de voir comme certains possesseurs de récentes sont à fleur de peau et surtout aiment bien remettre de l'huile sur le feu (tout seul, comme des grands) car, si vous relisez toutes les interventions depuis le début, vous pourrez constater qu'à aucun moment, un possesseur d'ancienne n'a cherché à chambrer qui que ce soit. Je ne vois qu'inquiétude et compassion envers le problème de KarC4.
Certains excités feraient bien de refroidir un petit peu...
A bon entendeur
[Édite le 24-2-2010 par Frouzman]

A bon entendeur

[Édite le 24-2-2010 par Frouzman]
Message original : Frouzman
Incroyable de voir comme certains possesseurs de récentes sont à fleur de peau et surtout aiment bien remettre de l'huile sur le feu (tout seul, comme des grands) car, si vous relisez toutes les interventions depuis le début, vous pourrez constater qu'à aucun moment, un possesseur d'ancienne n'a cherché à chambrer qui que ce soit. Je ne vois qu'inquiétude et compassion envers le problème de KarC4.
A bon entendeur![]()

Message original : Micka2412
Avant tout, je tiens à préciser que je suis possesseur d'une 996....
Mais je tiens à souligner que je comprends les possesseurs d'anciennes qui chambrent, je m'explique:
Porsche se fout de notre gueule en faisant de la m...e (partie moteur et boite) sur les modernes pourfaire un max de bénéf sur notre dos: en 1 à la vente car cout de fabric dérisoire par rapport aux anciennes et en 2... comme on est vraiment des couillons, ben ils nous revendent une fortune (et hop 2eme gros bénéf au passage) leurs échanges standart... et le pire c'est que pas grand monde n'y trouve à redire... c'est le vendeur d'occas de la 996 qui se fait attaquer au tribunal si le moteur pète alors que ça devrait être à Porsche de casquer....
Pour vous dire à quel point c'est flippant, j'aimerais vendre ma 996, j'ai mis une annonce mais pour le moment je suis un peu réticent à la lacher car je me dis que si l'acquéreur a un souci avec, c'est moi qui vaitcasquer alors que ma voiture est entretenue aux petits oignons, et que je la respecte (j'ai eu une vingtaine d'autos que j'ai tjs respecté et jamais eu le moindre souci mécanique, mais là suis pas rassuré).
Tout le monde sait que ces moteurs ne sont pas à la hauteur de ce que devrait être un moteur Porsche.
Pour preuve sur les 996 (997 connait moins), les moteurs de gt3 et tt n'ont pas de souci... mais pas du tout la meme fabrication!
Quand certains acheteurs osent me dire: ben , je prefererais une 3.6, c'est plus solide... je vais oser le dire... c'est la même daube.... ¨Porsche n'est pas passé de la quasi faillite dans les années 80 à un des constructeurs les plus RENTABLES de la planète sans faire des changements dans sa politique d'entreprise... avant c'était de l'orfèvrerie, maintenant c'est made in china.... ça donne l'impression d'etre beau et solide... mais ce n'est qu'une impression!
Et puis vous avez vu les mécanos sont formatés: "ben c'est le moteur... on se rappelle", aucune compassion pour le proprio, rien à branler, on prend le pognon!
Bref un gros coup de gueule envers les dirigeants actuels de la marque... suis pas sur que ceux qui l'ont fondé se retournent pas dans leur tombe en voyant de tel façon de procéder pour faire du profit.. reste qu'à long terme cette politique ne marchera surement pas indéfiniment... car le client aveugle oui mais pour combien de temps encore?:mad:
D'ailleurs à force de gagner de l'argent en bourse et sur les marchés au lieu de penser à leur image de marque et de contruire des voitures d'une fiabilité exemplaire comme par le passé, et en voulant manger le mamouth, ça n'a pas duré longtemps et ils se sont faits croquer tout net....
Maintenant tout le monde s'inquiète sur l'avenir de la marque.
Peut-être aurons-nous dans l'avenir une 911 diesel ou électrique équipée d'un bourrin VAG ou skoda.

Ca deviens lourd les remarques de ceux qui ont a eau et ceux qui ont a air....
Le plus gros soucis c'est karC4 qu'il a, et je te souhaite que cela finisse au mieux pour toi...
Assez surprenand que ce soit un moteur a changer, comme d'habitude c'est CP qui ne veut pas s'emmerder a ouvrir le bloc
alors qu'un independant pourrait le faire....
Quand a PORSCHE il est vrai que la marque n'assume quasiment rien, c'est honteux vu le prestige de celle-ci...
Mais peut etre que les benefices passent egalement par cette politique...
Allez bonne chance a toi karC4.....

Le plus gros soucis c'est karC4 qu'il a, et je te souhaite que cela finisse au mieux pour toi...
Assez surprenand que ce soit un moteur a changer, comme d'habitude c'est CP qui ne veut pas s'emmerder a ouvrir le bloc
alors qu'un independant pourrait le faire....
Quand a PORSCHE il est vrai que la marque n'assume quasiment rien, c'est honteux vu le prestige de celle-ci...
Mais peut etre que les benefices passent egalement par cette politique...
Allez bonne chance a toi karC4.....

Salut !
Tout d'abord, merci à tous pour votre soutien !:)
resultat des courses : 12 Ke
8.4 Ke de moteur, 1.6 ke de main d'oeuvre et le reste en fournitures diverses.
Moteur à changer. Selon le chef d'atelier, c'est le bras d'equilibrage qui a cassé ( je savais même pas que ça existait ce truc....pi : c'est une piece dans le moteur)

je sais pas quoi faire ?:mad:
je suis tellement degouté, moi qui prend soin de mon auto....
je te rejoins Micka; j'avais commencé, mais je me conforte dans le fait qu'il y a un vrai soucis de qualité des auto Porsche, et de service
au niveau de Porsche France 
Je me demande si la prochaine sera une 911

Pour les frais, malheureusement, ce sera tout pour ma pomme : en effet ma voiture n'est pas entretenue que dans le reseau. Je pense et continue à penser, que les independants font un excellent boulot qui ne necessite pas toujours un passage par le reseau !
Un grand merci à Phil pour s'être deplacé et discuté avec le chef d'atelier:)
a+ et encore merci
Moteur à changer. Selon le chef d'atelier, c'est le bras d'equilibrage qui a cassé ( je savais même pas que ça existait ce truc....pi : c'est une piece dans le moteur)

je te rejoins Micka; j'avais commencé, mais je me conforte dans le fait qu'il y a un vrai soucis de qualité des auto Porsche, et de service

Je me demande si la prochaine sera une 911

Pour les frais, malheureusement, ce sera tout pour ma pomme : en effet ma voiture n'est pas entretenue que dans le reseau. Je pense et continue à penser, que les independants font un excellent boulot qui ne necessite pas toujours un passage par le reseau !
a+ et encore merci
Message original : karC4
Salut !
je te rejoins Micka; j'avais commencé, mais je me conforte dans le fait qu'il y a un vrai soucis de qualité des auto Porsche, et de serviceau niveau de Porsche France
Je me demande si la prochaine sera une 911![]()
a+ et encore merci
Ton histoire, c'est un cercle vicieux...
Tu vas chez Porsche pour l'entretien, on te plume et ils font de la merde.
Tu ne vas pas chez Porsche, on te fait du bon boulot, mais comme la base est de la merde, tu retournes chez Porsche et là on te déplume complètement:mad:
Message original : pistard69
désolé pour toi
C quoi le bras d'équilibrage ???
Comme dans tous les cas ce sera pour ta pomme, tu n'aurais pas intérêt à faire remorquer ton auto chez un bon indépendant qui pourrait ouvrir le tout et changer uniquement ce qui a cassé ?

Message original : karC4
Salut !
je te rejoins Micka; j'avais commencé, mais je me conforte dans le fait qu'il y a un vrai soucis de qualité des auto Porsche, et de serviceau niveau de Porsche France
Je me demande si la prochaine sera une 911![]()
a+ et encore merci

Avant d'envisager le remplacelment via Porsche, ne serait-il pas possible que tu confies le moteur à un indépendant pour qu'il regarde ce qu'il peut faire?
Au mieux il y arrive (il semblerait que de plus en plus de pros arrivent à ouvrir les moteurs de 996 et 997) et tu t'en sors mieux et au pire il n'y arrive pas et tu dois passer par la case Porsche.
Non

Message original : pascalf771Moi c'est ce que je feraisMessage original : pistard69
désolé pour toi
C quoi le bras d'équilibrage ???
Comme dans tous les cas ce sera pour ta pomme, tu n'aurais pas intérêt à faire remorquer ton auto chez un bon indépendant qui pourrait ouvrir le tout et changer uniquement ce qui a cassé ?![]()