Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : FrouzmanEt puis ça évitera de devoir nettoyer les morceaux de viande aspirés...Message original : willspeedTu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficaceMessage original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté)
![]()
![]()

Attention, dans la plupart des cas, l'opération est loin d'être facile car la turbine est emmanchée en force sur son roulement et ce dernier lui-même emmanché sur l'axe de l'alternateur. Si la turbine a du mal à venir, il faudra envisager la dépose "partielle" du carter de turbine (sangle métallique) et l'utilisation d'un extracteur à griffes. Bref, beaucoup de boulot pour un simple nettoyage.
Connaissez vous la procédure de montage/démontage officielle?
Dans le cas où l'on utilise un extracteur, doit on systématiquement remplacer le roulement.
Je pensais, qu'il suffisait de demonter l'écrou central et hop!!!
Merci
Vince
je m'y remet sur la nouvelle dès la fin de sa garantie, et je vous fais un tuto aux petits oignons...![]()

[Édite le 23-2-2010 par Vince]