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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40

Message Envoyé
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
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Messages : 1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44

Message Envoyé
:D :D :D excellent...
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : willspeed
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
Et puis ça évitera de devoir nettoyer les morceaux de viande aspirés... :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : willspeed
Message original : tinga
tu tournes la turbine à la main (moteur arreté :D)
Tu as raison, mieux vaut éviter moteur tournant, c'est moins efficace :D
Et puis ça évitera de devoir nettoyer les morceaux de viande aspirés... :D
:D :D :D
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Protèger les courroies, puis avec un pinceau, du petrole desaromatisé ou du wd40, voire les deux, frotter à la brosse a dent pour aller dans les coins (penser a nettoyer la brosse a dent ensuite avant de la remettre dans le gobelet dans la salle de bain :D), essuyer , c'est fait


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Messages : 687
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:28

Message Envoyé
j'avais commencé par ça...

mais ça n'a jamais suffit...

j'ai donc tout démonté et repeint sur mes 3 dernières porsches...

je m'y remet sur la nouvelle dès la fin de sa garantie, et je vous fais un tuto aux petits oignons...;)
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Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
J'aime pas les oignons :( :(
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Messages : 526
Enregistré le : 14 oct. 2001, 10:53

Message Envoyé
Attention, dans la plupart des cas, l'opération est loin d'être facile car la turbine est emmanchée en force sur son roulement et ce dernier lui-même emmanché sur l'axe de l'alternateur. Si la turbine a du mal à venir, il faudra envisager la dépose "partielle" du carter de turbine (sangle métallique) et l'utilisation d'un extracteur à griffes. Bref, beaucoup de boulot pour un simple nettoyage.
Est ce seulement difficile à déposer "dans la plupart des cas" ou est ce "toujours difficile à déposer".
Connaissez vous la procédure de montage/démontage officielle?
Dans le cas où l'on utilise un extracteur, doit on systématiquement remplacer le roulement.

Je pensais, qu'il suffisait de demonter l'écrou central et hop!!!
Merci
Vince
je m'y remet sur la nouvelle dès la fin de sa garantie, et je vous fais un tuto aux petits oignons...;)
un tuto, où ça!!! :P

[Édite le 23-2-2010 par Vince]
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