Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : legendes
ps: c'est une 90 un ami m'a dit qu'il fallait faire rectifier la culasse pour adapter les nouveaux joints![]()
![]()
Mais les fuites d'huiles ne se situent pas au niveau du joint de culasse, c'est le joint de bas de cylindre qui est la cause du problème d'étanchéité des pré 92.
Si tu devais perdre de l'huile au niveau du joint de culasse, se serait uniquement à l'arrêt segmentation ou queue de soupape HS mais dans ce cas, tu fumerais bleu.
Par contre, l'étanchéité à l'air des culasses (compression), n'était pas le top, c'est pour cela qu'ils ont mis des joints.
j'me fâche pas

Tu peux juste avoir autant de solutions que de causes possibles

j'dis juste qu'il faut procéder dans l'ordre et par élimination comme tu as commencé à le faire
Tu as même eu l'intervention d'un pro qui te faisait la suggestion
.... après c'est toi qui voit

[Édite le 16-1-2010 par martinmbo]

Tu peux juste avoir autant de solutions que de causes possibles

j'dis juste qu'il faut procéder dans l'ordre et par élimination comme tu as commencé à le faire
Tu as même eu l'intervention d'un pro qui te faisait la suggestion

[Édite le 16-1-2010 par martinmbo]
Bonjour,
J'ai déjà eu ce type de problème il y a 5-6 ans.
Je pensais aussi que je n'arriverais pas jusqu'au garage.
Ce qui a été fait en résumé :
réparation cable transmetteur d'impulsion; remise en état du connecteur électrique du débimètre; contrôle cablage du calculateur DME; contrôle régulateur de ralenti et vanne de
dégazage.
J'ai déjà eu ce type de problème il y a 5-6 ans.
Je pensais aussi que je n'arriverais pas jusqu'au garage.
Ce qui a été fait en résumé :
réparation cable transmetteur d'impulsion; remise en état du connecteur électrique du débimètre; contrôle cablage du calculateur DME; contrôle régulateur de ralenti et vanne de
dégazage.
bonjour à tous un peu de nouveau
suite à divers testes....vider réservoir essence, teste pression, sonde lambda, débitmètre, voiture au diag,dme, actuateur ralenti...
après une après midi de recherches ( MERCI MICHEL) pour ton aide et ta patience:thumbup:
nous en sommes à une cause possible (sonde de température moteur)hs
quelqu'un sait il comment la changer
je l'ai cibler au branchement électrique moteur mais elle se situe à quel niveau en dessous...difficile à démonter

merci pour votre aide.
suite à divers testes....vider réservoir essence, teste pression, sonde lambda, débitmètre, voiture au diag,dme, actuateur ralenti...
après une après midi de recherches ( MERCI MICHEL) pour ton aide et ta patience:thumbup:

quelqu'un sait il comment la changer

merci pour votre aide.
bonsoir des news
bon sonde changé ( température ) échange débitmètre:thumbdown: rien toujours dans le flou!!!!
je sèche:(
choses vues:
débitmètre
sonde lambda
sonde température
allumage
DME
pression essence
vidange réservoir
pompe essence
arrivé d'essence injecteur
PMH
boitier ( régulateur)
en apparence pas de fuite au faisceau
...
juste une question:l'étincelle allumage doit être de quelle couleur???? jaune bleu?????
bon je vais changer les bobines!!! si cela ne marche pas j'achète un citroen et donne ma 64 pour un dinars et pas de marchandage possible:D
pffufff je retourne au chaud pour se soir je remet le couvert mardi:(
bonne soirée

je sèche:(
choses vues:
débitmètre
sonde lambda
sonde température
allumage
DME
pression essence
vidange réservoir
pompe essence
arrivé d'essence injecteur
PMH
boitier ( régulateur)
en apparence pas de fuite au faisceau
...
juste une question:l'étincelle allumage doit être de quelle couleur???? jaune bleu?????
bon je vais changer les bobines!!! si cela ne marche pas j'achète un citroen et donne ma 64 pour un dinars et pas de marchandage possible:D

bonne soirée
salut fred, démarrage difficile tourne plus ou moins mais pas d'accélération et coupe au bout d'un moment!!! panne curieuse!
avec des amis nous avons vérifié pleins de choses, mais la franchement pas facile de plus les symptômes changent....un moment on aurait dit qu'elle tourne sur trois cylindres...maintenant comme si elle manquait d'essence...parfois comme si l'allumage c'était décalé....

punaise la une vrai panne tordu bonne pour recaler un apprenti mécano au CAP
( viseuse même ):D

ma proposition pour un dinars tient toujours:D:)
avec des amis nous avons vérifié pleins de choses, mais la franchement pas facile de plus les symptômes changent....un moment on aurait dit qu'elle tourne sur trois cylindres...maintenant comme si elle manquait d'essence...parfois comme si l'allumage c'était décalé....

punaise la une vrai panne tordu bonne pour recaler un apprenti mécano au CAP

ma proposition pour un dinars tient toujours:D:)
dit moi fred mangent t'ont toujours aussi bon:)
http://www.coutanceaularochelle.com/con ... staurant,2
fricassé du homard bleu au petits légumes croquants

mon dieu et le panorama:):thumbup: dommage que se soit si loin.....enfin avis perso je préfère le père au fils cela dit belle maison aussi
http://www.coutanceaularochelle.com/con ... staurant,2
fricassé du homard bleu au petits légumes croquants

mon dieu et le panorama:):thumbup: dommage que se soit si loin.....enfin avis perso je préfère le père au fils cela dit belle maison aussi