Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'es sûr que c'est du liquide de refroidissement et pas ta clim ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Décidément moi aussi galère avec le liquide la semaine dernière,a vorce de chercher sa ma prit la tête je l ai emmener chez mon voisin qui a un garage et eux il vont de direct d' ou ça vien!moi c'était le radiateur qui étai abimer a cause de la m---e qui est aspirer par le pare choc! Le premier qui fait une blague pourrie sur les Porsche a eau est priver de crêpe dimanche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Décidément moi aussi galère avec le liquide la semaine dernière,a vorce de chercher sa ma prit la tête je l ai emmener chez mon voisin qui a un garage et eux il vont de direct d' ou ça vien!moi c'était le radiateur qui étai abimer a cause de la m---e qui est aspirer par le pare choc! Le premier qui fait une blague pourrie sur les Porsche a eau est priver de crêpe dimanche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux commander un vase il doit etre fissure c'est courant ;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors c'est le vase ou la pompe à eau qui est morte (c'est fréquent également) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi pour le momment je me suis arrete au vase:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vase ou ton bouchon qui fuit (car quand tu coupes ton moteur, la température et la pression continue à monter) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent la sonde de température (ou relai ou un truc du genre) pour déclenchement du ventilo hs :(

Le moteur est refroidi par le ventilo de clim quand cette dernière est enclenchée

Un passage RAPIDE par la valise (en laissant la clim branchée pour assurer le refroidissement) s'impose ;)

Ensuite voir du côté du bouchon (tarage), du vase (fissures), des radiateurs (fissures)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la fuite, j'ai eu le même problème il y a qques mois : fuite du coté gauche. Impossible de reperer l'origine " à l'oeil " et qui été encore plus importante moteur chaud quand je le coupais (En fait la pression monte !!); Finalement il s'agissait bien du vase qui était fissuré :( sur sa face inférieure à sa partie avant, inaccessible à l'oeil hors demontage! Par ailleurs, les sondes de temperatures qui se trouvent à l'avant, dans le spoiler, etaient nases et du coup les ventilo tournaient toujours à fond alors qu'il y a normalement deux vitesses : sondes changées :mad:
En ce qui concerne le ventilo de l'aileron arriere, celui ci est vraissemblablement une enigme !!! Déjà discuté dans plusieurs posts il servirait uniquement à refroidir le compartiment moteur si la temperature monte (pas celle de l'eau mais du compartiment) et de ce fait personne ne l'aurait jamais vu tourner si ce n'est certains au demarrage pour ventiler les vapeurs d'essence :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :question: :question: :question: :question:
Conseil : va vite voir le vase avant que la fuite ne soit trop importante et que tu perde les eaux:D :D :D L'accouchement serait douloureux ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vase très probable !

Bouchon dispo sur le site partenaire ! Env 20€ :D

coup de bol (enfin... De vase!) sur la mienne : dernière révision en mai 2009... seule facture en plus du carnet et ses joulis tampons... :D... Ben vase et ses 10 litres de liquides changes a 112.000 km... Je dois être tranquille un moment de ce cote la.

Moi, j'ai déjà vu tourner le ventilo d'aileron : a l'arrêt prolongé ( faut que je bouge d'autres autos pour ranger ma belle :D) passe un moment il se met en marche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOOI911
Vase très probable !

Bouchon dispo sur le site partenaire ! Env 20€ :D

coup de bol (enfin... De vase!) sur la mienne : dernière révision en mai 2009... seule facture en plus du carnet et ses joulis tampons... :D... Ben vase et ses 10 litres de liquides changes a 112.000 km... Je dois être tranquille un moment de ce cote la.

Moi, j'ai déjà vu tourner le ventilo d'aileron : a l'arrêt prolongé ( faut que je bouge d'autres autos pour ranger ma belle :D) passe un moment il se met en marche.
Donc probablement parce que le compartiment moteur etait trop chaud (les catalyseurs doivent largement participer !!!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yep, entre les ecarts chaud/froid logiques et le fait que le pot lui tienne chaud au fesses... c'est à surveiller régulièrement.

Sans être parano non plus hein... :D
bbs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Où en es-tu avec ce problème ? J'ai le même Pb : fuite par le tuyau de trop plein uniquement à chaud (80-85 degrés) et lorsque la clim est éteinte !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hummm ... j'ai un problème qui ressemble étrangement à ca.
Depuis quelques temps, j'ai souvent quelques goutes de liquide de refroidissement sur le dessus du pot d'échappement.

J'ai nettoyé le bouchon et le vase (il y avait quelques traces 'calcaires').
Je fais 10km pour rentrer du boulo (avec quelques bouchons)... et hop, quelques goutes sur le pot... et la, pas de traces sur le bouchon, ni dans la gorge qui sert a capter le trop plein, et le tube de trop plein est sec.

On voit bien que ca coule d'un carter qui est pile sous le vase et qui arrive sur le pot d'échappement.

Précision, ca ne coule pas a froid, et c'est bien du LDR (l'odeur que le liquide laisse sur le doigt ne trompe pas).
Je n'observer pas de baisse de niveau (je suis presque au max).

Il reste quoi a part vase fissuré ou pompe a eau morte ?

Je prend RDV demain en CP, mais ca m'inquiète un peu :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de quoi s'inquiéter si pas de fuite énorme, mais à changer rapidement après vérification.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ymmv
Pas de quoi s'inquiéter si pas de fuite énorme, mais à changer rapidement après vérification.
Je vérifie très régulièrement, mais j'aime pas ca... alors je vais faire réparer.

Par contre, je suis dégouté, a priori, ca passe pas sous garantie PA malgré le fait que ce soit un problème très très connu :(
500€ de mis par la fenêtre :/
Répondre
25 messages
1 2