Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Décidément moi aussi galère avec le liquide la semaine dernière,a vorce de chercher sa ma prit la tête je l ai emmener chez mon voisin qui a un garage et eux il vont de direct d' ou ça vien!moi c'était le radiateur qui étai abimer a cause de la m---e qui est aspirer par le pare choc! Le premier qui fait une blague pourrie sur les Porsche a eau est priver de crêpe dimanche
Décidément moi aussi galère avec le liquide la semaine dernière,a vorce de chercher sa ma prit la tête je l ai emmener chez mon voisin qui a un garage et eux il vont de direct d' ou ça vien!moi c'était le radiateur qui étai abimer a cause de la m---e qui est aspirer par le pare choc! Le premier qui fait une blague pourrie sur les Porsche a eau est priver de crêpe dimanche
Ca sent la sonde de température (ou relai ou un truc du genre) pour déclenchement du ventilo hs 
Le moteur est refroidi par le ventilo de clim quand cette dernière est enclenchée
Un passage RAPIDE par la valise (en laissant la clim branchée pour assurer le refroidissement) s'impose
Ensuite voir du côté du bouchon (tarage), du vase (fissures), des radiateurs (fissures)

Le moteur est refroidi par le ventilo de clim quand cette dernière est enclenchée
Un passage RAPIDE par la valise (en laissant la clim branchée pour assurer le refroidissement) s'impose

Ensuite voir du côté du bouchon (tarage), du vase (fissures), des radiateurs (fissures)
Membre

Pour la fuite, j'ai eu le même problème il y a qques mois : fuite du coté gauche. Impossible de reperer l'origine " à l'oeil " et qui été encore plus importante moteur chaud quand je le coupais (En fait la pression monte !!); Finalement il s'agissait bien du vase qui était fissuré
sur sa face inférieure à sa partie avant, inaccessible à l'oeil hors demontage! Par ailleurs, les sondes de temperatures qui se trouvent à l'avant, dans le spoiler, etaient nases et du coup les ventilo tournaient toujours à fond alors qu'il y a normalement deux vitesses : sondes changées 
En ce qui concerne le ventilo de l'aileron arriere, celui ci est vraissemblablement une enigme !!! Déjà discuté dans plusieurs posts il servirait uniquement à refroidir le compartiment moteur si la temperature monte (pas celle de l'eau mais du compartiment) et de ce fait personne ne l'aurait jamais vu tourner si ce n'est certains au demarrage pour ventiler les vapeurs d'essence

Conseil : va vite voir le vase avant que la fuite ne soit trop importante et que tu perde les eaux:D
L'accouchement serait douloureux

En ce qui concerne le ventilo de l'aileron arriere, celui ci est vraissemblablement une enigme !!! Déjà discuté dans plusieurs posts il servirait uniquement à refroidir le compartiment moteur si la temperature monte (pas celle de l'eau mais du compartiment) et de ce fait personne ne l'aurait jamais vu tourner si ce n'est certains au demarrage pour ventiler les vapeurs d'essence

Conseil : va vite voir le vase avant que la fuite ne soit trop importante et que tu perde les eaux:D

Vase très probable !
Bouchon dispo sur le site partenaire ! Env 20€
coup de bol (enfin... De vase!) sur la mienne : dernière révision en mai 2009... seule facture en plus du carnet et ses joulis tampons...
... Ben vase et ses 10 litres de liquides changes a 112.000 km... Je dois être tranquille un moment de ce cote la.
Moi, j'ai déjà vu tourner le ventilo d'aileron : a l'arrêt prolongé ( faut que je bouge d'autres autos pour ranger ma belle
) passe un moment il se met en marche.

coup de bol (enfin... De vase!) sur la mienne : dernière révision en mai 2009... seule facture en plus du carnet et ses joulis tampons...

Moi, j'ai déjà vu tourner le ventilo d'aileron : a l'arrêt prolongé ( faut que je bouge d'autres autos pour ranger ma belle

Membre

Message original : LOOI911
Vase très probable !
coup de bol (enfin... De vase!) sur la mienne : dernière révision en mai 2009... seule facture en plus du carnet et ses joulis tampons...... Ben vase et ses 10 litres de liquides changes a 112.000 km... Je dois être tranquille un moment de ce cote la.
Moi, j'ai déjà vu tourner le ventilo d'aileron : a l'arrêt prolongé ( faut que je bouge d'autres autos pour ranger ma belle) passe un moment il se met en marche.
Hummm ... j'ai un problème qui ressemble étrangement à ca.
Depuis quelques temps, j'ai souvent quelques goutes de liquide de refroidissement sur le dessus du pot d'échappement.
J'ai nettoyé le bouchon et le vase (il y avait quelques traces 'calcaires').
Je fais 10km pour rentrer du boulo (avec quelques bouchons)... et hop, quelques goutes sur le pot... et la, pas de traces sur le bouchon, ni dans la gorge qui sert a capter le trop plein, et le tube de trop plein est sec.
On voit bien que ca coule d'un carter qui est pile sous le vase et qui arrive sur le pot d'échappement.
Précision, ca ne coule pas a froid, et c'est bien du LDR (l'odeur que le liquide laisse sur le doigt ne trompe pas).
Je n'observer pas de baisse de niveau (je suis presque au max).
Il reste quoi a part vase fissuré ou pompe a eau morte ?
Je prend RDV demain en CP, mais ca m'inquiète un peu
Depuis quelques temps, j'ai souvent quelques goutes de liquide de refroidissement sur le dessus du pot d'échappement.
J'ai nettoyé le bouchon et le vase (il y avait quelques traces 'calcaires').
Je fais 10km pour rentrer du boulo (avec quelques bouchons)... et hop, quelques goutes sur le pot... et la, pas de traces sur le bouchon, ni dans la gorge qui sert a capter le trop plein, et le tube de trop plein est sec.
On voit bien que ca coule d'un carter qui est pile sous le vase et qui arrive sur le pot d'échappement.
Précision, ca ne coule pas a froid, et c'est bien du LDR (l'odeur que le liquide laisse sur le doigt ne trompe pas).
Je n'observer pas de baisse de niveau (je suis presque au max).
Il reste quoi a part vase fissuré ou pompe a eau morte ?
Je prend RDV demain en CP, mais ca m'inquiète un peu

Message original : ymmv
Pas de quoi s'inquiéter si pas de fuite énorme, mais à changer rapidement après vérification.
Par contre, je suis dégouté, a priori, ca passe pas sous garantie PA malgré le fait que ce soit un problème très très connu

500€ de mis par la fenêtre :/