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Bonjour à tous. Après 5 années d’une passion, je vais finalement me séparer de ma 993 4S bleu nuit de février 1996. Elle possède l’intérieur en cuir souple gris, le toit ouvrant, l’airco, les sièges électriques et chauffants. Elle totalise aujourd’hui 168.000km et possède la boite courte des modèles de début 1996.
Elle sort de révision et a reçu un nouvel embrayage complet.
Je possède le carnet depuis l’origine plus quelques factures avant l’achat. La voiture a été importée d’Allemagne par Leuze Auto (www.leuze-auto.com) et a été suivie chez eux. C’est d’ailleurs là que je l’ai achetée à 139.900 km. Elle a ensuite été suivie par un indépendant Porsche (ATS dans le zoning de Nivelles pour ne pas le nommer, que je recommande chaudement à tous les Porschistes de la région de Bruxelles !).
L’historique des dernières factures est le suivant :
05/11/2009 - 168.319 km – Embrayage complet, vidange + filtres, changement des joints de carter de boîte qui suintaient et géométrie complète.
04/05/2009 – 165.201 km – Entretien complet, tôles pare-chaleur & pose de nouveaux silencieux modifiés par JeannotCup.
01/04/2008 – 159.882 km – Gros entretien, tous les filtres, vidange et géométrie.
04/09/2007 – 157.196 km – Pose de 4 disques + plaquettes, remplacement du ventilateur d’habitacle.
07/05/2007 – 155.700 km – Vidange + filtres, joint de cache-soupape, nouveau radiateur d’huile avant avec nouvelle résistance et géométrie.
16/06/2006 – 150.635 km – Remplacement des 2 amortisseurs arrières + géométrie.
02/05/2006 - 148.340 km - Vidange + filtres, remplacement des 2 amortisseurs avants, remplacement des 2 triangles inférieurs, pose d’une barre anti-rapprochement, peinture des jantes et étriers.
La bas de la baie de pare-brise a été réparé en 2008 (dépose du pare-brise, peinture et pose d’un nouveau pare-brise), car un début de rouille était visible.
J’ai amené 3 fois la voiture sur circuit, mais toujours en prenant soin de la faire correctement refroidir après l’effort.. ;-)))
C’est une voiture qui a été l’aboutissement d’un rêve, et dont je me sépare avec grand regret. J’ai d’autres jouets dans le garage et un projet immobilier qui m’ont forcé à cette décision.
J’ai toujours entretenu la voiture sans hésiter sur les travaux à réaliser, et pris grand soin d’elle. Il y a probablement de mineurs travaux cosmétiques à lui apporter (le pare choc avant est à repeindre, le volant et le pommeau de vitesse montrent des traces d’usure normale, 2 jantes mériteraient une nouvelle peinture) mais elle dans un état mécanique irréprochable.
Elle devrait donner beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire, et la plupart des gros frais habituels à ce kilométrage ont été faits (la crémaillère de direction ne fuit pas !! ;-).
Je suis prêt à discuter du prix DEVANT la voiture, et si nécessaire je suis prêt à l’amener auprès du garage de votre choix (CP ou autre) pour la faire inspecter (à une distance raisonnable de mon domicile ;-))
Le prix est de 42.000 EUR. C'est un prix club, les autres supports d'annonce mentionnent toujours le prix initial de 43.500 EUR.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169662006

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]

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[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]



[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]




[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]
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[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 21-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 22-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 7-3-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 28-3-2010 par Cyrille993S]
Elle sort de révision et a reçu un nouvel embrayage complet.
Je possède le carnet depuis l’origine plus quelques factures avant l’achat. La voiture a été importée d’Allemagne par Leuze Auto (www.leuze-auto.com) et a été suivie chez eux. C’est d’ailleurs là que je l’ai achetée à 139.900 km. Elle a ensuite été suivie par un indépendant Porsche (ATS dans le zoning de Nivelles pour ne pas le nommer, que je recommande chaudement à tous les Porschistes de la région de Bruxelles !).
L’historique des dernières factures est le suivant :
05/11/2009 - 168.319 km – Embrayage complet, vidange + filtres, changement des joints de carter de boîte qui suintaient et géométrie complète.
04/05/2009 – 165.201 km – Entretien complet, tôles pare-chaleur & pose de nouveaux silencieux modifiés par JeannotCup.
01/04/2008 – 159.882 km – Gros entretien, tous les filtres, vidange et géométrie.
04/09/2007 – 157.196 km – Pose de 4 disques + plaquettes, remplacement du ventilateur d’habitacle.
07/05/2007 – 155.700 km – Vidange + filtres, joint de cache-soupape, nouveau radiateur d’huile avant avec nouvelle résistance et géométrie.
16/06/2006 – 150.635 km – Remplacement des 2 amortisseurs arrières + géométrie.
02/05/2006 - 148.340 km - Vidange + filtres, remplacement des 2 amortisseurs avants, remplacement des 2 triangles inférieurs, pose d’une barre anti-rapprochement, peinture des jantes et étriers.
La bas de la baie de pare-brise a été réparé en 2008 (dépose du pare-brise, peinture et pose d’un nouveau pare-brise), car un début de rouille était visible.
J’ai amené 3 fois la voiture sur circuit, mais toujours en prenant soin de la faire correctement refroidir après l’effort.. ;-)))
C’est une voiture qui a été l’aboutissement d’un rêve, et dont je me sépare avec grand regret. J’ai d’autres jouets dans le garage et un projet immobilier qui m’ont forcé à cette décision.
J’ai toujours entretenu la voiture sans hésiter sur les travaux à réaliser, et pris grand soin d’elle. Il y a probablement de mineurs travaux cosmétiques à lui apporter (le pare choc avant est à repeindre, le volant et le pommeau de vitesse montrent des traces d’usure normale, 2 jantes mériteraient une nouvelle peinture) mais elle dans un état mécanique irréprochable.
Elle devrait donner beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire, et la plupart des gros frais habituels à ce kilométrage ont été faits (la crémaillère de direction ne fuit pas !! ;-).
Je suis prêt à discuter du prix DEVANT la voiture, et si nécessaire je suis prêt à l’amener auprès du garage de votre choix (CP ou autre) pour la faire inspecter (à une distance raisonnable de mon domicile ;-))
Le prix est de 42.000 EUR. C'est un prix club, les autres supports d'annonce mentionnent toujours le prix initial de 43.500 EUR.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169662006

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]

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Les pneus arrières ont été changés en avril dernier...et sont encore en excellent état. Les AV seront changés lors de la vente...cela fera partie de la négociation..;-))...
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
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Message original : Cyrille993S
Les pneus arrières ont été changés en avril dernier...et sont encore en excellent état. Les AV seront changés lors de la vente...cela fera partie de la négociation..;-))...
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
tes preferences sur route mouillée ?
différence de KMs entre les 2 marques ?
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Voilà....quelques photos ajoutées....étiquette capot (désolé, c'est flou..;-(...et le carnet.
Pour répondre à bucheron, les Michelin ont toujours tenus sensiblement plus longtemps peut-être 20-30% de km en plus....je les trouve plus confortables, moins durs, moins bruyants et très sécurisants sur le mouillé. Je n'ai pas non plus le sentiment que le comportement se dégrade avec le niveau d'usure...mais...je suis un peu maniaque, et je fais une géométrie par an.... quel que soit le kilométrage effectué...
Pour répondre à bucheron, les Michelin ont toujours tenus sensiblement plus longtemps peut-être 20-30% de km en plus....je les trouve plus confortables, moins durs, moins bruyants et très sécurisants sur le mouillé. Je n'ai pas non plus le sentiment que le comportement se dégrade avec le niveau d'usure...mais...je suis un peu maniaque, et je fais une géométrie par an.... quel que soit le kilométrage effectué...

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Message original : SubmarinerBon, ben avec gsxfred, Timéo et Caronvin on sera au moins 4 à résister à l'appel des 997 à -de 50 K€Message original : gsxfred
tinquiète... suis encore la moi...![]()
![]()
![]()

Bonne vente , elle est dans les prix du marché

[Édite le 6-2-2010 par ppi.sud77]
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Message original : SubmarinerBon, ben avec gsxfred, Timéo et Caronvin on sera au moins 4 à résister à l'appel des 997 à -de 50 K€Message original : gsxfred
tinquiète... suis encore la moi...![]()
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Message original : Born to drinkEuh, à ce kilométrage là, heureusement....Message original : ppi.sud77Et bien moi je suis content de l'avoir fait avantMessage original : Submariner Bon, ben avec gsxfred, Timéo et Caronvin on sera au moins 4 à résister à l'appel des 997 à -de 50 K€![]()
![]()
Bonne vente , elle est dans les prix du marché
[Édite le 6-2-2010 par ppi.sud77]
Bonne vente pour cette belle auto..


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Euh, à ce kilométrage là, heureusement....

Bonne vente pour cette belle auto.. [/quote]
Alors pour en avoir visiter qques unes dernierement le kilometrage sur les 993 est une notion qui ne correspond pas toujours à l'état du VH


[/quote]
je ne peux que confirmer cette reflection , rien qu'en comparant ma voiture et une que je viens d'essayer et qui avait 30000km de moins pour le même age et bien ça donnait pas vraiment envie de changer pour celle qui avait moins de km ... mais c'est pas la première fois qu'on aborde le sujet et c'est regrettable que pour beaucoup le kilometrage soit prioritaire dans leur choix
mais après tout c'est leur choix

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Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Born to drinkLégoutsetlescouleurs, tu vois, il en faut pour tous..Message original : aveyrinox
Entre une 993 C2 ou C4 classique à 40k€ avec peu de Kilo
et une
Belle 4S ou 2S avec plus de Kilo et un entretien limpide au même tarif
Je vote et de loin 4S - 2S
Bonne vente![]()
Et quel cul![]()
![]()
.
Je suis un amoureux des "S", 2 ou 4, mais dans cet état ( voir photo du volant, par ex ), pas trop pour moi...et à ce tarif, on a une très très belle non "s" avec moins de 100000 kms dans des états incroyables..
Je ne dis pas que cette auto est une mauvaise affaire, mais quand je vous vois faire des bonds de 3 mètres quand vous voyez le prix de celle de Jean Pierre, là, ça me hérisse le poils, parce qu'il n'y a pas photo..![]()




[Édite le 7-2-2010 par aveyrinox]
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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Message original : Born to drinkLégoutsetlescouleurs, tu vois, il en faut pour tous..Message original : aveyrinox
Entre une 993 C2 ou C4 classique à 40k€ avec peu de Kilo
et une
Belle 4S ou 2S avec plus de Kilo et un entretien limpide au même tarif
Je vote et de loin 4S - 2S
Bonne vente![]()
Et quel cul![]()
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.
Je suis un amoureux des "S", 2 ou 4, mais dans cet état ( voir photo du volant, par ex ), pas trop pour moi...et à ce tarif, on a une très très belle non "s" avec moins de 100000 kms dans des états incroyables..
Je ne dis pas que cette auto est une mauvaise affaire, mais quand je vous vois faire des bonds de 3 mètres quand vous voyez le prix de celle de Jean Pierre, là, ça me hérisse le poils, parce qu'il n'y a pas photo..![]()

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Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51
Bonjour,
belle annonce.
tu as donc en ta possession toutes les factures à partir de 139 000 km ??
très bon point d'être ouvert à une expertise avec l'acheteur potentiel.
où cela peut-il se faire?
bruxelles meme, ou es-tu pret à te rapprocher de Paris par ex?
le cabinet d'expertise que je connais à Paris a pleins de noms un peu partout en France.
merci
MP pour ta reponse si tu veux
belle annonce.
tu as donc en ta possession toutes les factures à partir de 139 000 km ??
très bon point d'être ouvert à une expertise avec l'acheteur potentiel.
où cela peut-il se faire?
bruxelles meme, ou es-tu pret à te rapprocher de Paris par ex?
le cabinet d'expertise que je connais à Paris a pleins de noms un peu partout en France.
merci
MP pour ta reponse si tu veux
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Enregistré le : 08 sept. 2008, 02:37
Message original : romaric59
sinon les 170€ à Porsche France.
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... voit2.html
[Édite le 6-3-2010 par SPEED356]
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Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47
Message original : SPEED356170€ pour le Certificat de Porsche France ou demander une attestation d'identification auprès de la DRIRE qui a même valeur que le Certificat de Porsche, c'est moins cher 67,38 € et plus rapide.Message original : romaric59
sinon les 170€ à Porsche France.
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... voit2.html
[Édite le 6-3-2010 par SPEED356]

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