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Bonjour à tous. Après 5 années d’une passion, je vais finalement me séparer de ma 993 4S bleu nuit de février 1996. Elle possède l’intérieur en cuir souple gris, le toit ouvrant, l’airco, les sièges électriques et chauffants. Elle totalise aujourd’hui 168.000km et possède la boite courte des modèles de début 1996.
Elle sort de révision et a reçu un nouvel embrayage complet.
Je possède le carnet depuis l’origine plus quelques factures avant l’achat. La voiture a été importée d’Allemagne par Leuze Auto (www.leuze-auto.com) et a été suivie chez eux. C’est d’ailleurs là que je l’ai achetée à 139.900 km. Elle a ensuite été suivie par un indépendant Porsche (ATS dans le zoning de Nivelles pour ne pas le nommer, que je recommande chaudement à tous les Porschistes de la région de Bruxelles !).
L’historique des dernières factures est le suivant :
05/11/2009 - 168.319 km – Embrayage complet, vidange + filtres, changement des joints de carter de boîte qui suintaient et géométrie complète.
04/05/2009 – 165.201 km – Entretien complet, tôles pare-chaleur & pose de nouveaux silencieux modifiés par JeannotCup.
01/04/2008 – 159.882 km – Gros entretien, tous les filtres, vidange et géométrie.
04/09/2007 – 157.196 km – Pose de 4 disques + plaquettes, remplacement du ventilateur d’habitacle.
07/05/2007 – 155.700 km – Vidange + filtres, joint de cache-soupape, nouveau radiateur d’huile avant avec nouvelle résistance et géométrie.
16/06/2006 – 150.635 km – Remplacement des 2 amortisseurs arrières + géométrie.
02/05/2006 - 148.340 km - Vidange + filtres, remplacement des 2 amortisseurs avants, remplacement des 2 triangles inférieurs, pose d’une barre anti-rapprochement, peinture des jantes et étriers.
La bas de la baie de pare-brise a été réparé en 2008 (dépose du pare-brise, peinture et pose d’un nouveau pare-brise), car un début de rouille était visible.
J’ai amené 3 fois la voiture sur circuit, mais toujours en prenant soin de la faire correctement refroidir après l’effort.. ;-)))
C’est une voiture qui a été l’aboutissement d’un rêve, et dont je me sépare avec grand regret. J’ai d’autres jouets dans le garage et un projet immobilier qui m’ont forcé à cette décision.
J’ai toujours entretenu la voiture sans hésiter sur les travaux à réaliser, et pris grand soin d’elle. Il y a probablement de mineurs travaux cosmétiques à lui apporter (le pare choc avant est à repeindre, le volant et le pommeau de vitesse montrent des traces d’usure normale, 2 jantes mériteraient une nouvelle peinture) mais elle dans un état mécanique irréprochable.
Elle devrait donner beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire, et la plupart des gros frais habituels à ce kilométrage ont été faits (la crémaillère de direction ne fuit pas !! ;-).
Je suis prêt à discuter du prix DEVANT la voiture, et si nécessaire je suis prêt à l’amener auprès du garage de votre choix (CP ou autre) pour la faire inspecter (à une distance raisonnable de mon domicile ;-))
Le prix est de 42.000 EUR. C'est un prix club, les autres supports d'annonce mentionnent toujours le prix initial de 43.500 EUR.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169662006

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]






[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]



[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]




[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 21-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 22-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 7-3-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 28-3-2010 par Cyrille993S]
Elle sort de révision et a reçu un nouvel embrayage complet.
Je possède le carnet depuis l’origine plus quelques factures avant l’achat. La voiture a été importée d’Allemagne par Leuze Auto (www.leuze-auto.com) et a été suivie chez eux. C’est d’ailleurs là que je l’ai achetée à 139.900 km. Elle a ensuite été suivie par un indépendant Porsche (ATS dans le zoning de Nivelles pour ne pas le nommer, que je recommande chaudement à tous les Porschistes de la région de Bruxelles !).
L’historique des dernières factures est le suivant :
05/11/2009 - 168.319 km – Embrayage complet, vidange + filtres, changement des joints de carter de boîte qui suintaient et géométrie complète.
04/05/2009 – 165.201 km – Entretien complet, tôles pare-chaleur & pose de nouveaux silencieux modifiés par JeannotCup.
01/04/2008 – 159.882 km – Gros entretien, tous les filtres, vidange et géométrie.
04/09/2007 – 157.196 km – Pose de 4 disques + plaquettes, remplacement du ventilateur d’habitacle.
07/05/2007 – 155.700 km – Vidange + filtres, joint de cache-soupape, nouveau radiateur d’huile avant avec nouvelle résistance et géométrie.
16/06/2006 – 150.635 km – Remplacement des 2 amortisseurs arrières + géométrie.
02/05/2006 - 148.340 km - Vidange + filtres, remplacement des 2 amortisseurs avants, remplacement des 2 triangles inférieurs, pose d’une barre anti-rapprochement, peinture des jantes et étriers.
La bas de la baie de pare-brise a été réparé en 2008 (dépose du pare-brise, peinture et pose d’un nouveau pare-brise), car un début de rouille était visible.
J’ai amené 3 fois la voiture sur circuit, mais toujours en prenant soin de la faire correctement refroidir après l’effort.. ;-)))
C’est une voiture qui a été l’aboutissement d’un rêve, et dont je me sépare avec grand regret. J’ai d’autres jouets dans le garage et un projet immobilier qui m’ont forcé à cette décision.
J’ai toujours entretenu la voiture sans hésiter sur les travaux à réaliser, et pris grand soin d’elle. Il y a probablement de mineurs travaux cosmétiques à lui apporter (le pare choc avant est à repeindre, le volant et le pommeau de vitesse montrent des traces d’usure normale, 2 jantes mériteraient une nouvelle peinture) mais elle dans un état mécanique irréprochable.
Elle devrait donner beaucoup de plaisir à son nouveau propriétaire, et la plupart des gros frais habituels à ce kilométrage ont été faits (la crémaillère de direction ne fuit pas !! ;-).
Je suis prêt à discuter du prix DEVANT la voiture, et si nécessaire je suis prêt à l’amener auprès du garage de votre choix (CP ou autre) pour la faire inspecter (à une distance raisonnable de mon domicile ;-))
Le prix est de 42.000 EUR. C'est un prix club, les autres supports d'annonce mentionnent toujours le prix initial de 43.500 EUR.
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169662006

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]

[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]






[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]



[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]




[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 6-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 15-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 21-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 22-2-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 7-3-2010 par Cyrille993S]
[Édite le 28-3-2010 par Cyrille993S]
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Les pneus arrières ont été changés en avril dernier...et sont encore en excellent état. Les AV seront changés lors de la vente...cela fera partie de la négociation..;-))...
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
Message original : Cyrille993S
Les pneus arrières ont été changés en avril dernier...et sont encore en excellent état. Les AV seront changés lors de la vente...cela fera partie de la négociation..;-))...
Elle est équipée de Michelin Sport PS2....dont j'ai été extrêmement satisfait, après avoir pu comparer avec les Dunlop Sport.
tes preferences sur route mouillée ?
différence de KMs entre les 2 marques ?
Membre


Voilà....quelques photos ajoutées....étiquette capot (désolé, c'est flou..;-(...et le carnet.
Pour répondre à bucheron, les Michelin ont toujours tenus sensiblement plus longtemps peut-être 20-30% de km en plus....je les trouve plus confortables, moins durs, moins bruyants et très sécurisants sur le mouillé. Je n'ai pas non plus le sentiment que le comportement se dégrade avec le niveau d'usure...mais...je suis un peu maniaque, et je fais une géométrie par an.... quel que soit le kilométrage effectué...
Pour répondre à bucheron, les Michelin ont toujours tenus sensiblement plus longtemps peut-être 20-30% de km en plus....je les trouve plus confortables, moins durs, moins bruyants et très sécurisants sur le mouillé. Je n'ai pas non plus le sentiment que le comportement se dégrade avec le niveau d'usure...mais...je suis un peu maniaque, et je fais une géométrie par an.... quel que soit le kilométrage effectué...
