Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Le 15 mai 2009, après 4 années passées sans grenouille dans le garage, une belle 993 Carrera 4 de 1995 fait son apparition dans ma vie:P

Ah qu’elle est belle avec sa robe bleu iris, qu’elle est accueillante avec son intérieur cuir gris électrique et chauffant, qu’elle est agréable au printemps avec son toit ouvrant et sa climatisation, et surtout, qu’elle est vive avec son moteur 272 CV couplé à une boite courte.
Dès son arrivée, je l’inspecte sous tous les angles :
- 92'000 kms d’origine certifiés par le carnet et les différentes factures ;
- L'ordinateur de bord fonctionne à merveille
- 3 anciens propriétaires qui l’ont bichonné
- 2 jeux de clefs origine Porsche
- Un entretien rigoureux niveau moteur
- Un double allumeur changé à 80'000 kms
- Un embrayage changé à 84'000 kms
- Un CT avec 0 défaut
- Une expertise indépendante attestant tout cela.
Il n’y a pas de doutes à avoir, la belle est bien entièrement d’origine, et n’a jamais connu d’accidents.
Mais pour être plus prudent, on va lui faire tout de même quelques améliorations :
- 4 nouveaux disques et plaquettes de freins
- Un liquide HT
- 2 nouveaux moyeux pour l’avant
- Une casquette de toit intégrant un 3ème feu stop
- Un système traqueur en cas de vol;)
Histoire qu'elle ronronne un peu plus, on lui installe un filtre à air sport et une boite à air modifiée. Tant qu'on y est, les silencieux se voient greffer la modification by-pass pour un son un peu plus rauque.
Voici la belle en photo :
Voilà, après quelques nuits/jours/semaines de réflexions, je mets donc ma belle 993 C4 en vente. Elle totalise aujourd’hui 100'500 Kms, et les options/entretiens sont cités plus haut, mais pour d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.
Nouveau Prix=> EUR 36'500
Merci de votre attention;)
Sebastien
[Édite le 30-12-2009 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 29-1-2010 par Casper993]
[Édite le 29-3-2010 par Casper993]
[Édite le 29-3-2010 par Casper993]
[Édite le 27-5-2010 par Casper993]
[Édite le 1-7-2010 par Casper993]
[Édite le 1-7-2010 par Casper993]
[Édite le 6-8-2010 par Casper993]
[Édite le 8-8-2010 par Casper993]


Ah qu’elle est belle avec sa robe bleu iris, qu’elle est accueillante avec son intérieur cuir gris électrique et chauffant, qu’elle est agréable au printemps avec son toit ouvrant et sa climatisation, et surtout, qu’elle est vive avec son moteur 272 CV couplé à une boite courte.
Dès son arrivée, je l’inspecte sous tous les angles :
- 92'000 kms d’origine certifiés par le carnet et les différentes factures ;
- L'ordinateur de bord fonctionne à merveille
- 3 anciens propriétaires qui l’ont bichonné
- 2 jeux de clefs origine Porsche
- Un entretien rigoureux niveau moteur
- Un double allumeur changé à 80'000 kms
- Un embrayage changé à 84'000 kms
- Un CT avec 0 défaut
- Une expertise indépendante attestant tout cela.
Il n’y a pas de doutes à avoir, la belle est bien entièrement d’origine, et n’a jamais connu d’accidents.
Mais pour être plus prudent, on va lui faire tout de même quelques améliorations :
- 4 nouveaux disques et plaquettes de freins
- Un liquide HT
- 2 nouveaux moyeux pour l’avant
- Une casquette de toit intégrant un 3ème feu stop
- Un système traqueur en cas de vol;)
Histoire qu'elle ronronne un peu plus, on lui installe un filtre à air sport et une boite à air modifiée. Tant qu'on y est, les silencieux se voient greffer la modification by-pass pour un son un peu plus rauque.
Voici la belle en photo :
Voilà, après quelques nuits/jours/semaines de réflexions, je mets donc ma belle 993 C4 en vente. Elle totalise aujourd’hui 100'500 Kms, et les options/entretiens sont cités plus haut, mais pour d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.
Nouveau Prix=> EUR 36'500
Merci de votre attention;)
Sebastien
[Édite le 30-12-2009 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 18-1-2010 par Casper993]
[Édite le 29-1-2010 par Casper993]
[Édite le 29-3-2010 par Casper993]
[Édite le 29-3-2010 par Casper993]
[Édite le 27-5-2010 par Casper993]
[Édite le 1-7-2010 par Casper993]
[Édite le 1-7-2010 par Casper993]
[Édite le 6-8-2010 par Casper993]
[Édite le 8-8-2010 par Casper993]
Membre cotisant
n°7662




Messages :
161
Enregistré le : 16 déc. 2006, 15:47
gentleman69
En ligne
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19424
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Message original : pascalf771
Bonne vente à toi;)
Par contre tu es sûr de vouloir une 964? ça va te changer au niveau du chassis...![]()
Je sais que cela va me changer au niveau du chassis, mais la 964 fut ma première Porsche, donc coupler cela au circuit me tente bien:P
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Belle auto, et belle combinaison inter-exter.
En revanche, je crains que tu ne fasses une bétise de la vendre.
Si c'est pour faire du circuit en dillétante, tu gagnerais à la garder, pour eventuellement refaire doucement les impacts que tu recevras, et la "préparer" modérément sans la "coursifier" pour autant.
En revanche, je crains que tu ne fasses une bétise de la vendre.
Si c'est pour faire du circuit en dillétante, tu gagnerais à la garder, pour eventuellement refaire doucement les impacts que tu recevras, et la "préparer" modérément sans la "coursifier" pour autant.
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
827
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:11
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Message original : tofgun
Belle auto, et belle combinaison inter-exter.
En revanche, je crains que tu ne fasses une bétise de la vendre.
Si c'est pour faire du circuit en dillétante, tu gagnerais à la garder, pour eventuellement refaire doucement les impacts que tu recevras, et la "préparer" modérément sans la "coursifier" pour autant.
Mais je n'ai pas envie de lui infliger des impacts ou des "tortures" de circuit, elle est trop belle pour cela:):)
Et puis au niveau budet, la préparer un peu circuit, et/ou la réparer, je crois que cela va coincer:(

Membre


Messages :
119
Enregistré le : 18 oct. 2004, 13:15
salut et bonne vente :)
ceci étant, je trouve que même sans être préssé tu tapes un peu haut niveau prix, que c'est plutot un prix "professionnel avec garantie"..
je te dis ça car j'ai, dans mon garage, presque sa soeur jumelle et que si je la vendais (c'est pas le cas!) j'aurais demandé entre 35 et 38 maxi..
bonne piste!!:D
ceci étant, je trouve que même sans être préssé tu tapes un peu haut niveau prix, que c'est plutot un prix "professionnel avec garantie"..

je te dis ça car j'ai, dans mon garage, presque sa soeur jumelle et que si je la vendais (c'est pas le cas!) j'aurais demandé entre 35 et 38 maxi..
bonne piste!!:D
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
La question du prix est toujours la même: trop haut pour les uns, trop bas pour les autres...
:)
En juin passé, elle a été expertisée EUR 39'750, sans les disques et plaquettes de changés et le 3ème feu stop. Donc, si je me réfere à la cote des divers magazines, plus cette expertise et l'avis de l'indépendant qui l'entretien, je pense que le prix est correct.
Maintenant, ce prix est négociable, bien sûr;) D'autant plus pour un membre du forum:)

En juin passé, elle a été expertisée EUR 39'750, sans les disques et plaquettes de changés et le 3ème feu stop. Donc, si je me réfere à la cote des divers magazines, plus cette expertise et l'avis de l'indépendant qui l'entretien, je pense que le prix est correct.
Maintenant, ce prix est négociable, bien sûr;) D'autant plus pour un membre du forum:)
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Casper993
La question du prix est toujours la même: trop haut pour les uns, trop bas pour les autres...:)
En juin passé, elle a été expertisée EUR 39'750, sans les disques et plaquettes de changés et le 3ème feu stop. Donc, si je me réfere à la cote des divers magazines, plus cette expertise et l'avis de l'indépendant qui l'entretien, je pense que le prix est correct.
Maintenant, ce prix est négociable, bien sûr;) D'autant plus pour un membre du forum:)
Certe les expertises c'est bien, mais la réalité est souvent tout autre, par experiance mieux vaux mettre un prix reflétant le marché de suite et te donner le max de chance de vendre plutot que de laisser ta voiture un temps indefini en vente et même si tu n'est pas préssé.
A 40000€ tu te positionne clairement face à des 996 3.6 ayant le même Kms que toi, ou des 993 4S certe plus Kilometrées mais avec un charme autres.
Concernant l'avis de l'indp qui l'entretien demande lui de te faire une offre de prix et la tu auras la réalité du prix d'achat d'un pro


Je te dis ca car je sais que tu veux te diriger vers une pistarde, mais tu risques d'en voir passer certaines sous prétexte que la tienne n'est pas vendu, ce serai domage, je pense que ta voiture peu partir rapidement, mais que beaucoup n'oserons pas te tel car pour eux la négo sera trop importante.
Dans la zone 35K€ tu positionnes ta voiture et toutes ses qualitées en haut des voitures a acheter à 40K€ tu la positionne en bas.
Mais bon....... j'espère qu'elle trouvera preneur à ton prix bien sur


Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
A 40000€ tu te positionne clairement face à des 996 3.6 ayant le même Kms que toi, ou des 993 4S certe plus Kilometrées mais avec un charme autres.


Et des 993 4S à 40'000 EUR, ça court pas les rues je pense:)
35'000 EUR c'est en dessous du prix du marché, maintenant si on me propose 38'000 EUR et que dans le même temps je trouve une pistarde dans les 28'EUR max, je fais le deal.
=> je dois garder EUR 10'000 car j'ai promis à madame de changer sa voiture également:)
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Casper993Je ne m'inquiète pas trop de la concurrence des 996 3.6:DA 40000€ tu te positionne clairement face à des 996 3.6 ayant le même Kms que toi, ou des 993 4S certe plus Kilometrées mais avec un charme autres.
![]()
Et des 993 4S à 40'000 EUR, ça court pas les rues je pense:)
35'000 EUR c'est en dessous du prix du marché, maintenant si on me propose 38'000 EUR et que dans le même temps je trouve une pistarde dans les 28'EUR max, je fais le deal.
=> je dois garder EUR 10'000 car j'ai promis à madame de changer sa voiture également:)


PS. les 10000 K€ garde les plutot pour le préventif de la pistarde



Bonne vente a toi .
.
Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Casper993Je ne comprends pas tes propos là????Message original : ea32
Personne sur ce post, il faut que tu reviennes sur Terre
Surtout avec amortisseurs et embrayage d'origine...
Peut être un début de réponse.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89061
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=7
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... g=&lang=de
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1
http://www.leboncoin.fr/vi/90009689.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92538874.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88042130.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86651890.htm?ca=16_s
Il y a malheureusement le choix



[Édite le 2-2-2010 par aveyrinox]
Membre


Messages :
5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
Juste pour info sur celle-là qui est à vendre depuis des mois :
http://www.leboncoin.fr/vi/90009689.htm?ca=16_s
Elle était jaune à l'origine et n'a pas de factures, je m'étais renseigné à l'époque où je cherchais la mienne. C'est dommage, c'est une 285 ch avec les sièges sport
http://www.leboncoin.fr/vi/90009689.htm?ca=16_s
Elle était jaune à l'origine et n'a pas de factures, je m'étais renseigné à l'époque où je cherchais la mienne. C'est dommage, c'est une 285 ch avec les sièges sport

Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Casper993
C'est ce que je dis, soit on achète un prix, soit on achète une auto;)
Moi je préfère l'option 2:)
Vraiment désolé Casper993 de te contredire, alors que je te souhaite bien entendu de vendre ton auto, mais quand tu dis on achete pas un prix on achete une auto

Pourquoi....
Simplement parce que cette auto ( et j'en ai un une C2 ) vieillie bel et bien, qu'en comparaison les modeles plus recents devienent de plus en plus accesible, pour des prestations beaucoups plus amusante.
Que le marché est saturé par les annonces et qu'une voiture a 38k€ est simplement trop chere.
Qu'elle soit francaise me fais doucement rigoler, car combien d'entre nous roulons dans des porsches ( ALL - Ita - Sui - Bel ....... ) je t'assure que lorsque tu te trouves au volant, tu ne regardes pas l'étiquette pour savoir d'ou elle vient, et puis elle sont toutes ALL par definition.
Tu es vendeur et tu defends ta position ce qui en soit est normal, mais regarde objectivement ....... ta voiture est toujours a vendre et le restera encore si tu ne te met pas face a la réalité du marché.
Bon nombre d'entre nous et tu en fais parti recherchons la bonne adéquation ( Prix - vehicule etc ..... ) et ce peu importe la provenance

maintenant des pigeons ils s'en leve 1 tous les matins, le tous c'est de le choper, mais malheureusement les reveurs sont beaucoup plus nombreux.
Perso je n'ai jamais mis plus d'une semaine a vendre mes autos, car je préfers me mettre directement au prix ....... vendre et passer a autre chose ............ que de perdre mon temps et mon énergie dans des discussions de marchand de tapis avec des acquéreurs voulant tirer sur la ficelle.
Si ta C4 était la bonne affaire, dis toi qu'elle ne serait déja plus la depuis longtemps, regarde les annonces du sites, et n'hesite pas a remonter les pages certaines très belles sont toujours la, il y a bien des raisons a ca .
J'espère bien entendu que tu vendras ta grenouille afin de passer à ta nouvelle recherche de Pistarde .


Membre


Messages :
3203
Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25
Message original : Casper993
ok, ce qui veut dire quoi, que ma voiture doit être mise en vente à 32K €, sachant que des 964 sont à 28K €?
Regardes bien sur le site, même des 993 à 31'500 € ne sont toujours pas vendues!!!
Heureusement que tu ne te base pas sur les Prix d'une CARERRA 2.7 de 74 voir autres parce que là ta 993C4 elle vaut combien


Entre une 964 à 30 k€ et une 996 3.6 à 36 k€ je peu t'assurer que la majorité va ce diriger vers la 2ème solution sans même regarder les 993 à 38k€.
Mais attendons que tu vendes et que tu te mettes en quète de la prochaine et là tu sera dans la position de l'acheteur, donc face à une multitude de choix et on en reparle.
Pour ce qui est de ta 993 C4 je pense que dans les 35k€ tu sera plus pret de la verité et surtout en bonne position face a des vieillissantes 964 à 30k€ ou des 996 fortement Kilométrées.
C'est la loi du marché, je pense

.
Membre


Messages :
827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
En même temps, cela ne fait qu'un mois qu'elle est en vente.
Celui qui recherchera une belle 993 pour autre chose que de la piste, preferera surement une C4,
et par ailleurs la cherchera avec pas trop de kms ou un bon entretien.
Ceci dit, il est vrai qu'il lui manque la refection de l'embrayage (c'est sur, pour que l'acheteur reparte tranquille), (et des suspattes ?)
Clair que sans ces changements, ce sera un budget à prévoir pour l'acheteur, donc environ 35k€ comme le dit aveyriox
serait le prix du marché.
Celui qui recherchera une belle 993 pour autre chose que de la piste, preferera surement une C4,
et par ailleurs la cherchera avec pas trop de kms ou un bon entretien.
Ceci dit, il est vrai qu'il lui manque la refection de l'embrayage (c'est sur, pour que l'acheteur reparte tranquille), (et des suspattes ?)
Clair que sans ces changements, ce sera un budget à prévoir pour l'acheteur, donc environ 35k€ comme le dit aveyriox
serait le prix du marché.
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Membre


Messages :
706
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:20
Voilà, en ce dimanche 15 Août, sous une pluie d'enfer, la belle 993 a pris le départ pour le sud de la France, afin de rejoindre son nouveau domicile.
Le nouveau propriétaire était ravi, et je lui souhaite beaucoup de plaisir et bonheur à son bord.
Le garage étant vide, il va vite falloir le remplir à nouveau, surtout que mon projet immobilier prend du retard...alors autant en profiter;):)
Et dans peu de temps, je vous présenterais le nouveau petit jouet: un joli Cayman S noir à l'intèrieur Cocoa:P
Le nouveau propriétaire était ravi, et je lui souhaite beaucoup de plaisir et bonheur à son bord.
Le garage étant vide, il va vite falloir le remplir à nouveau, surtout que mon projet immobilier prend du retard...alors autant en profiter;):)
Et dans peu de temps, je vous présenterais le nouveau petit jouet: un joli Cayman S noir à l'intèrieur Cocoa:P
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29