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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut à tous,
j'ai découvert cette video par le biais d'un post sur ce forum.
J'ai une question :
on voit le pilote utiliser sa jambe gauche en dehors des passages de vitesse. Dans blanchimont par exemple, mais aussi dans pouhon ou avant le freinage de kemel.
Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?
et pourquoi à ces endroits ?
merci de vos éclairages
Renaud
j'ai découvert cette video par le biais d'un post sur ce forum.
J'ai une question :
on voit le pilote utiliser sa jambe gauche en dehors des passages de vitesse. Dans blanchimont par exemple, mais aussi dans pouhon ou avant le freinage de kemel.
Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?
et pourquoi à ces endroits ?
merci de vos éclairages
Renaud
Put, le mec est hyper propre, oui c'est une ancienne avec première en bas, le mec place la caisse sur les freins, c'est très beau à voir, je pense que les coups de frein en ligne droite c'est soit pour mettre de la pression dans le circuit, ou vérifier qu'il a toujours des freins (comme PierreRS), ou sécher les disques,
Je pense plutôt à la vérification comme Pierre, car il envoie très fort
Je pense plutôt à la vérification comme Pierre, car il envoie très fort
Message original : RTI993
Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?
et pourquoi à ces endroits ?
merci de vos éclairages
Renaud
Explication:
Lorsqu'on roule sur un vibreur avec des freins de compétitions, les plaquettes vibrent violemment et parviennent à repousser les pistons. Au freinage suivant, si on n'y prend pas garde, la pédale est fond, exactement comme un premier freinage lorsqu'on vient de changer de plaquettes.
Il faut donc freiner légèrement "pied gauche" dans les bouts droits pour que les pistons reviennent en contact avec les plaquettes et les disques.
Ce phénomène est particulièrement présent:
- A SPA car il y a des appuis longs sur des vibreurs très particuliers
- Si les plaquettes sont usées car elle sont moins bien tenues dans les étriers
- sur des étriers mono piston. Il est possible que cette Porsche historique ne soit pas pourvue d'etriers 2 pistons.