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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Salut à tous,

j'ai découvert cette video par le biais d'un post sur ce forum.



J'ai une question :

on voit le pilote utiliser sa jambe gauche en dehors des passages de vitesse. Dans blanchimont par exemple, mais aussi dans pouhon ou avant le freinage de kemel.

Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?

et pourquoi à ces endroits ?

merci de vos éclairages

Renaud
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Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
A mon avis le mec a juste un début de gastro :D

Ok, je sors ;)
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
il teste ses freins avant des passages ou il faut freiner fort et/ou il freine du pied gauche lorsqu'il sent la voiture partir ?

j'ai vu pierrers faire la même chose quand j'étais sds dans la cup
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
regardez la position du volant à 2.42 !!

c'est quoi sa caisse ? Vu le levier de vitesse c'est pas une récente
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Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
Message original : arma
regardez la position du volant à 2.42 !!

c'est quoi sa caisse ? Vu le levier de vitesse c'est pas une récente
911 2.0l 1965 :cool:
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Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Put, le mec est hyper propre, oui c'est une ancienne avec première en bas, le mec place la caisse sur les freins, c'est très beau à voir, je pense que les coups de frein en ligne droite c'est soit pour mettre de la pression dans le circuit, ou vérifier qu'il a toujours des freins (comme PierreRS), ou sécher les disques,
Je pense plutôt à la vérification comme Pierre, car il envoie très fort:cool:
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Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
clair que le mec il touche sa bille:o :thumbup:
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Oui, c'est vraiment super beau à voir !

j'avais pensé à l'option "remettre les freins en place", il le fait en effet après avoir pris un vibreur, mais également à d'autres moments

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Messages : 2343
Enregistré le : 05 sept. 2008, 09:52

Message Envoyé
Je pense que lorsqu'il à besoin, il se sert de la jambe gauche pour freiner.....;)
Membre cotisant n°1360
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Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
on dirait du Daumas ou du Flatazor :D :D :D :D :D un porc quoi :D :D :D
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Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2006, 11:39

Message Envoyé
En circuit on peut utiliser le pied gauche pour freiner transferer un peu de poids sur l'avant...
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Voilà, tout comme PIERRERS ! :D
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Z'avez rien compris, c'est le syndrome des jambes sans repos,, entrée dans l'Alzeihmer simplement :)




il fait ça PierreRS?, :D
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Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
très beau mais effectivement assez particulier sa jambe gauche... ;)
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Des fourmis dans la jambe gauche, un début d'Alzheimer, un furoncle ou des escarres :o :D

Placement de l'auto avec les freins
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Messages : 85
Enregistré le : 22 nov. 2009, 21:39

Message Envoyé
Message original : RTI993

Qu'est ce qui fait (frein pied gauche ?) ?

et pourquoi à ces endroits ?

merci de vos éclairages

Renaud
Il ratrappe les plaquettes !

Explication:
Lorsqu'on roule sur un vibreur avec des freins de compétitions, les plaquettes vibrent violemment et parviennent à repousser les pistons. Au freinage suivant, si on n'y prend pas garde, la pédale est fond, exactement comme un premier freinage lorsqu'on vient de changer de plaquettes.

Il faut donc freiner légèrement "pied gauche" dans les bouts droits pour que les pistons reviennent en contact avec les plaquettes et les disques.

Ce phénomène est particulièrement présent:
- A SPA car il y a des appuis longs sur des vibreurs très particuliers
- Si les plaquettes sont usées car elle sont moins bien tenues dans les étriers
- sur des étriers mono piston. Il est possible que cette Porsche historique ne soit pas pourvue d'etriers 2 pistons.
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
MERCI :thumbup:
Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé


Faut regarder la seconde vidéo ;)

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Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
l'entrée dans le raidillon à la 28e seconde.... gloups:o
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