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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Bleys
en fait, je viens de parcourir la section 3.0 3.6 TT and co du site (que j'avais survolé car bon j'ai pas de TT) et je me rend compte que c'est un peu la section GTI Tuning du site
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Ca modifi a tout va, ca fait le kéké et c'est à celui qui aura la plus grosse. J'ai bon ??![]()
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Et après c'est comme une drogue...il t'en faut toujours plus

Déterrage et update: installation d'un échappement Techart Sport (pas race).
DM a fait, comme d'hab un super taf...merci David.
Par contre, très surpris au début par la différence de sonorité avec mon ancienne ligne...grosse perte de bruit!
J'ai presque regretté l'opération.
J'ai pu comprendre ce week-end comme fonctionne un échappement Techart.
En fait, il vocalise à partir de 4000 et ensuite t'as l'impression d'avoir un F16 au décollage qui te colle au train.
Ça fait un de ces baroufs dans les tunnels...j'ai vu un mec tétanisé accroché à son volant dans le tunnel de St Cloud
Au fait, pour toute reprog, DM offre un mini coyote V2 avec 6 mois d'abonnement (valo 250€
)...je dis mais je dis rien

DM a fait, comme d'hab un super taf...merci David.
Par contre, très surpris au début par la différence de sonorité avec mon ancienne ligne...grosse perte de bruit!
J'ai presque regretté l'opération.
J'ai pu comprendre ce week-end comme fonctionne un échappement Techart.
En fait, il vocalise à partir de 4000 et ensuite t'as l'impression d'avoir un F16 au décollage qui te colle au train.
Ça fait un de ces baroufs dans les tunnels...j'ai vu un mec tétanisé accroché à son volant dans le tunnel de St Cloud

Au fait, pour toute reprog, DM offre un mini coyote V2 avec 6 mois d'abonnement (valo 250€




Message original : difparis
On a décidé avec Claude que tu serais privé de reprog!
Il paraît que tu envoies déjà du très lourd, comme ça, avec ta boîte pour handicapé
Comme quoi la VSP, ça change tout![]()


DM Perf

en vue pour le moment oui
mais les prix sont encore trop élevés par rapport à ce queje recherche...on va encore attendre et gentillmeent s'occuper de celle-ci...tout en douceur. La reprog à 480, si ils sont bien là, m'ira bien, le tout avec une petit échappement et zou:thumbup:
[Édite le 11-7-2010 par yastefris]
[Édite le 11-7-2010 par yastefris]
Petit déterrage de post.
Depuis la première reprog de fin décembre 2009, j'avais remplacé, durant l'année 2010, certains éléments:
- Remplacement de la ligne complète inox en 70mm pour passage en Techart de 60mm et collecteurs d'origine (moins bruyant)
- Remplacement du filtre K&N pour cause de graissage excessif et flingage en règle du débitmètre par le bon vieux filtre papier
La voiture marché plutôt bien mais n'était pas totalement optimisée.
Début février 2011, soit 1 an après la première reprog, j'ai remis Tornado entre les mains de son préparateur: DM Performance.
On a pas mal discuté avec David de mes constations et de mes objectifs.
Une semaine plus tard, je récupère une 96TT totalement transfigurée.
Le changement des échappements a nécessité de revoir totalement la reprog et la courbe.
Du fait de la réduction du diamètre de l'échappement (passage de 70mm à 60mm), l'auto part un chouille plus tard mais avec une arrivée de puissance beaucoup plus fulgurante.
Ça envoie tellement violemment que je me suis fait une petite frayeur avec une belle virgule en 3, sur sol sec, avec une bonne température de bitume et des pneus arrière en 315...c'est dire
J'ai perdu dans la bataille 15cv (558cv vs 573) et une poignée de Nm (784 vs 805).
Mais qu'importe, l'auto est plus percutante est totalement optimisée.
J'ai même perdu la résonance que j'avais à 2400TPM
Bref, tout ça pour vous dire que David DM est un mec sérieux et qu'il assure parfaitement le SAV de ses reprog

Les pistards, rangez vos GT3 quand je déboulerai dernière vous à MCF1

Depuis la première reprog de fin décembre 2009, j'avais remplacé, durant l'année 2010, certains éléments:
- Remplacement de la ligne complète inox en 70mm pour passage en Techart de 60mm et collecteurs d'origine (moins bruyant)
- Remplacement du filtre K&N pour cause de graissage excessif et flingage en règle du débitmètre par le bon vieux filtre papier
La voiture marché plutôt bien mais n'était pas totalement optimisée.
Début février 2011, soit 1 an après la première reprog, j'ai remis Tornado entre les mains de son préparateur: DM Performance.
On a pas mal discuté avec David de mes constations et de mes objectifs.
Une semaine plus tard, je récupère une 96TT totalement transfigurée.
Le changement des échappements a nécessité de revoir totalement la reprog et la courbe.
Du fait de la réduction du diamètre de l'échappement (passage de 70mm à 60mm), l'auto part un chouille plus tard mais avec une arrivée de puissance beaucoup plus fulgurante.
Ça envoie tellement violemment que je me suis fait une petite frayeur avec une belle virgule en 3, sur sol sec, avec une bonne température de bitume et des pneus arrière en 315...c'est dire

J'ai perdu dans la bataille 15cv (558cv vs 573) et une poignée de Nm (784 vs 805).
Mais qu'importe, l'auto est plus percutante est totalement optimisée.
J'ai même perdu la résonance que j'avais à 2400TPM

Bref, tout ça pour vous dire que David DM est un mec sérieux et qu'il assure parfaitement le SAV de ses reprog


Les pistards, rangez vos GT3 quand je déboulerai dernière vous à MCF1


