Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Je suis contraint de vendre mon cab acheté cet été
J'aurais aimé le conserver mais je souhaite acheter une 2,4S ... et il n'est pas raisonnable que je conserve autant de voiture 
Voici mon post de présentation : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=87833&page=1 ou je joue la totale transparence (mon prix d'achat est affiché).

911 3,2l du 2 sept 88 (modèle 89)
99900 km
Noir cuir noir
Pas de clim
Capote manuelle
Carnet + historique + nbreuses factures d'entretien.
Son historique :
C'est une française vendue par Pozzi (j'ai la facture d'achat) : 1ière immat 839GZT 75
Vendue à un parisien en 1991
Puis changement de proprio en 1996 : l'immatriculation était 3300 NC 12
Nouveau proprio en 99 : immatriculation dans le 31
et enfin immatriculé dans le 77 en 2002
Je suis donc le 6ième propriétaire.
Je souhaite la vendre rapidement donc je l'affiche à 26900Keuros sur le forum mais 28Keuros sur d'autres supports.
Elle est loin d'être en état concours mais dixit Mika elle est très saine (notamment, ni gros choc, ni corrosion, kms semblent réels).
Si j'ai le tps, avant la vente, je ferais rebouché un trou sur la partie haute de la baie de pare-brise (antenne téléphone).
La capote a 2 début de trous de cigarette mais la capote est étanche (je posterai des photos)
Le couvre capote est abimé/déchiré sur une des fixations (je posterai une photo).
Le moteur est "salle" (je posterai une photo).
A part ça, elle est franchement belle.
A votre dispo si vous avez des questions ou si vous voulez la voir.
Elle est évidemment visible sur le pont de Mika ou n'importe où ailleurs.
[Édite le 5-1-2010 par Franck21000]
[Édite le 27-3-2010 par Franck21000]
[Édite le 21-6-2010 par Franck21000]

Voici mon post de présentation : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=87833&page=1 ou je joue la totale transparence (mon prix d'achat est affiché).

911 3,2l du 2 sept 88 (modèle 89)
99900 km
Noir cuir noir
Pas de clim
Capote manuelle
Carnet + historique + nbreuses factures d'entretien.
Son historique :
C'est une française vendue par Pozzi (j'ai la facture d'achat) : 1ière immat 839GZT 75
Je souhaite la vendre rapidement donc je l'affiche à 26900Keuros sur le forum mais 28Keuros sur d'autres supports.
Elle est loin d'être en état concours mais dixit Mika elle est très saine (notamment, ni gros choc, ni corrosion, kms semblent réels).
Si j'ai le tps, avant la vente, je ferais rebouché un trou sur la partie haute de la baie de pare-brise (antenne téléphone).
La capote a 2 début de trous de cigarette mais la capote est étanche (je posterai des photos)
Le couvre capote est abimé/déchiré sur une des fixations (je posterai une photo).
Le moteur est "salle" (je posterai une photo).
A part ça, elle est franchement belle.
A votre dispo si vous avez des questions ou si vous voulez la voir.
Elle est évidemment visible sur le pont de Mika ou n'importe où ailleurs.
[Édite le 5-1-2010 par Franck21000]
[Édite le 27-3-2010 par Franck21000]
[Édite le 21-6-2010 par Franck21000]
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Je précise que je n'ai tjrs pas fait la carte grise et donc que l'immat est tjrs celle de la photo
Je vais essayé de m'en occuper cette semaine.
Elle revient de chez Elec Auto (Dijon) qui m'a posé un nouvel auto radio / HP ... et qui a viré le coupe circuit + une ancienne alarme + une ancienne installation téléphone. Elle est bcp plus légère maintenant

Elle revient de chez Elec Auto (Dijon) qui m'a posé un nouvel auto radio / HP ... et qui a viré le coupe circuit + une ancienne alarme + une ancienne installation téléphone. Elle est bcp plus légère maintenant

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Qques infos de plus concernant son historique :
Membre

Je vais essayer de m'en occuper cette semaine car je pars une semaine au Canada la semaine prochaine.
[/quote]
Dit Franck prépare ta topette de goutte parce que sur les pistes du Québec super gégé s'arrête tout les demi heure pour s'en siffler un derrière les étiquettes

en tout les cas je trouve ton cab très attirent si on etait au printemps je serais bien tenter. En plus le prix est vraiment bien placer

Membre

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Alors, tu te sépares de ta belle?
Tu semblais bien y tenir pourtant l'été dernier.
Une 3,2 cab, c'est top, c'est vraiment la 911 intemporelle.
bonne vente, Franck
C'est vrai que ce modèle a un charme fou et est très sympa à conduire.
Je ne suis pas encore sur à 100% de devoir la vendre. Ca va surtout dépendre du prix que je paie une 2,4S. Et en ce moment les prix de ces bijoux sont délirants

Le printemps approche donc c'est certain que si mon cab part, je vais le regretter

Je serais fixé assez rapidement si je garde ou pas le cab. Je vais bientôt voir l'objet que je convoite.
Membre

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

J'ai répondu à qques demandes d'infos par mp. J'expose donc à tous ma position à ce jour ...
Je cherchais une belle 2,4S ... je l'ai trouvé ... nous étions à 2 doigts de nous mettre d'accord mais en voyant des annonces de T et de E à quasi moitié prix d'une S ... j'ai remis en question mon achat. Qui plus est, je ne veux pas mettre +/55Keuros dans une S et conserver la RS et le cab ... alors que c'est maintenant que je vais me servir du cab.
Donc en résumé, je suis parti pour conserver mon cab au moins jusqu'en octobre pour en profiter pleinement une deuxième année.
Par ailleurs, entre mon A4, mon Cherokee, mes 2 scooter, mes 2 Porsches ... je me dis que posséder un enième véhicule n'a pas bcp de sens. Ts véhicules confondus, je fais maxi 20 000 km par an.
Je cogite ... je cogite ... bien conscient que mon soucis est très très mineur comparé à bcp d'autres choses.
Voilà vous savez tout. Au risque de me faire critiquer/juger, je vous livre mes états d'âme
Je cherchais une belle 2,4S ... je l'ai trouvé ... nous étions à 2 doigts de nous mettre d'accord mais en voyant des annonces de T et de E à quasi moitié prix d'une S ... j'ai remis en question mon achat. Qui plus est, je ne veux pas mettre +/55Keuros dans une S et conserver la RS et le cab ... alors que c'est maintenant que je vais me servir du cab.
Donc en résumé, je suis parti pour conserver mon cab au moins jusqu'en octobre pour en profiter pleinement une deuxième année.
Par ailleurs, entre mon A4, mon Cherokee, mes 2 scooter, mes 2 Porsches ... je me dis que posséder un enième véhicule n'a pas bcp de sens. Ts véhicules confondus, je fais maxi 20 000 km par an.
Je cogite ... je cogite ... bien conscient que mon soucis est très très mineur comparé à bcp d'autres choses.
Voilà vous savez tout. Au risque de me faire critiquer/juger, je vous livre mes états d'âme

Membre

Message original : Franck21000
J'ai répondu à qques demandes d'infos par mp. J'expose donc à tous ma position à ce jour ...

Par contre dans la liste des jouets, il manque:
Jet ski " outil esstentiel l'été "
Un petit quads type " fammiliale ou mode arsouille "
Idem moto " enduro mode arsouille " " harhey mode tranquillou "
Une piste pour jouer aux boules
Un bon barbeuc

La vie est trop courte pour ce poser les mauvaises questions, profitons de ce que l'on a avec les moyen a notre disposition, le reste ........

Membre

Message original : aveyrinoxOn a qu'une vie, alors autant en profiter non , j'ai arrété de me poser ses questions , je me met en " mode .... je veux .... je peux ...... je fais ........ et les autresMessage original : Franck21000
![]()
![]()
![]()
Par contre dans la liste des jouets, il manque:
Jet ski " outil esstentiel l'été "
Un petit quads type " fammiliale ou mode arsouille "
Idem moto " enduro mode arsouille " " harhey mode tranquillou "
Une piste pour jouer aux boules
Un bon barbeuc
![]()
![]()
![]()
![]()
Et tu es près a nous inviter
![]()
![]()
![]()
La vie est trop courte pour ce poser les mauvaises questions, profitons de ce que l'on a avec les moyen a notre disposition, le reste ........
![]()
n'apporte effectivement pas de bonheur en plus
c'est au contraire + de soucis de maitenance, d'assurance, de stockage, etc...
un désit naît, satisfaction provisoire, puis nouvelle insatisfaction, etc... + on possède et + on a envie d'autre chose.
je n'ai pas dit qu'il fallait se retrouver à vélo
peut etre dans ton cas
un break A4 moins la cherokee (quotidien)
garder la RS (circuit)
une "ancienne" (soit la 3.2 cab, soit une classic selon ton souhait...pas besoin d'une 2.4S:D...autant garder la 3.2 cab d'ailleurs;))
revendre 1 des 2 scooter
Membre

J'ai commencé à accumuler les motos. Elles ne roulaient plus, s'abimaient, pas top. Une fois j'ai passé un week-end complet uniquement à toutes les démarrer et faire 20km avec chacune, aucun plaisir 
Finalement j'ai tout vendu et me suis acheté la RS des motos (une Honda RC30) et je suis bien content de mon choix

Finalement j'ai tout vendu et me suis acheté la RS des motos (une Honda RC30) et je suis bien content de mon choix

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

la multiplication à l'infini des objets
n'apporte effectivement pas de bonheur en plus
c'est au contraire + de soucis de maitenance, d'assurance, de stockage, etc...

Je dois changer en juin mon A4. Je vais certainement prendre l'A4 allroad ... de ce fait, je vendrais surement le Cherokee. J'avais acheté le Cherokee car l'A4 (location) n'avait pas de boule de remorquage et parce que sous la neige c'est un cata (boite auto + pneu été). La Allroad sera plus polyvalente.
Au niveau des scoot : j'ai tjrs rêvé d'avoir un vieux Vespa. Qd j'ai vu cet Acma de 59 à 10km de chez moi, je n'ai pas hésité une seconde. Maintenant, à l'usage (trajet maison/boulot de 5 min) mon Vespa 125 PX (de 94) est bcp plus pratique : plus stable, freine mieux, plus de pêche, démarre tt le tps, a des cligontants, etc.
Fort possible que je me sépare de mon Acma prochainement.
Côté Porsche : là c'est plus complexe

J'ai prévu qques travaux sur la RS : changement des amortisseurs par de l'origine, remise de la boite d'origine et profitant de l'occasion ... changement de l'embrayage par de l'origine.
Le cab 3,2 ne me procure pas de sensation de conduite mais pour la ballade c'est vraiment sympa ... en tt cas le printemps et l'été. Cet hiver, je ne m'en suis quasiment pas servi.
J'adore les voitures anciennes par forcément pour leur conduite mais surtout pour leur look. Et c'est notamment pour ça que j'aimerais une 911 Classic ... voir une 356.
J'ai d'ailleurs demandé à un site le prix de vente d'une 356 Carrera 2 racing ... même si je crains le pire

Prendre une décision sur un coup de tête n'est jamais bon donc pour l'instant je me laisse du tps pour profiter de ce que j'ai ... et je verrais plus tard.
Dans mon cas, l'idéale serait d'acheter de voiture avec un comparse mais dans mon entourage proche, personne n'a le virus comme moi.
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

J'ai enfin pris le tps de faire ma carte grise. J'ai la nouvelle immatriculation : AP-011-EQ ... j'aurais bien aimé AP-911-EQ 
Vu que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois, j'ai été obligé de repasser le CT. Résultat : vérin capot avant fatigué + feu avant droit à régler (car éclaire trop bas)

Vu que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois, j'ai été obligé de repasser le CT. Résultat : vérin capot avant fatigué + feu avant droit à régler (car éclaire trop bas)
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Chez august?

http://www.august-classics.be/copyright ... 070933.jpg
http://www.august-classics.be/356-carre ... -1275.html

[Édite le 26-3-2010 par Franck21000]
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Je m'étonne moi même à prendre de plus en plus de plaisir à conduire la 3,2. Je trouvais qu'elle manquait de watt mais finalement des les tours, ça commence à être sympa 
Un membre sympa (il se reconnaitra
) m'a proposé d'essayer sa Targa 2,4T. J'y vais tt à l'heure. J'adore le look des Classic mais ainsi je saurais savoir si le type de conduite me plait.

Un membre sympa (il se reconnaitra

Membre

Message original : Franck21000ouiChez august?
http://www.august-classics.be/copyright ... 070933.jpg
http://www.august-classics.be/356-carre ... -1275.html
![]()

T'as bien raison de garder la 3.2

Membre

Membre

Membre

Message original : ekoPostage de photos obligatoire de la plus belle moto du monde...Message original : colas90
Finalement j'ai tout vendu et me suis acheté la RS des motos (une Honda RC30)
C'est vrai que mon garage me plaît entre la RC30 et la 993

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : colas90J'y penserai quand je la ressortirai.Message original : ekoPostage de photos obligatoire de la plus belle moto du monde...Message original : colas90
C'est vrai que mon garage me plaît entre la RC30 et la 993![]()
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Je mets désormais mon cab en vente. Pour plus de clarté (dans la lecture de l'annonce de vente) je vais refaire un post.
Je le vends pour acheter une Classic.
Pour info : depuis 3 semaines, elle fume durant qques secondes au démarrage
D'après Mika rien qui n'empêche de rouler mais perso je n'aime pas ça
D'après lui cela vient d'un joint de queue de soupape qui est défaillant et qui laisse passer de l'huile dans les guides de soupape ... ou peut être la segmentation. Nous allons contrôler via une mesure de la compression des cylindres.
Je ne sais pas encore si je la vends tel quel (Mika m'a bien dit qu'elle pouvait roulé ainsi sans souci) ou si je fais faire l'intervention. Mon prix de vente ne sera alors pas le même.
Je le vends pour acheter une Classic.
Pour info : depuis 3 semaines, elle fume durant qques secondes au démarrage

Je ne sais pas encore si je la vends tel quel (Mika m'a bien dit qu'elle pouvait roulé ainsi sans souci) ou si je fais faire l'intervention. Mon prix de vente ne sera alors pas le même.
Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Sponsor Club
n°151

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

Oui, je la vends bel et bien ... pour l'achat d'une Classic (c'est que c'est chère ces petites choses
)
Mon prix, avant qu'elle fume, était de 26 900 euros. Maintenant, je pense que je vais la baisser. Vous en pensez quoi d'ailleurs ? Est ce justifié de la baisser parce qu'elle fume qques secondes au démarrage ?

Mon prix, avant qu'elle fume, était de 26 900 euros. Maintenant, je pense que je vais la baisser. Vous en pensez quoi d'ailleurs ? Est ce justifié de la baisser parce qu'elle fume qques secondes au démarrage ?
Membre

Oui, je la vends bel et bien ... pour l'achat d'une Classic (c'est que c'est chère ces petites choses)
Membre

Message original : colas90J'y penserai quand je la ressortirai.Message original : ekoPostage de photos obligatoire de la plus belle moto du monde...Message original : colas90
C'est vrai que mon garage me plaît entre la RC30 et la 993![]()
Sponsor Club
n°151

Oui, je la vends bel et bien ... pour l'achat d'une Classic (c'est que c'est chère ces petites choses)

Message original : patrick123Message original : Franck21000
Ca dépend de ce qu'il y a à faire dessus mais à mon sens 26900 € c'est le très haut de la fourchette pour un cab 3.2 et d'après ce que tu en écris (à part le moteur) le tiens n'est quand même pas nickel
![]()
A 26 900 elle se doit d'être parfaite. Fait réparer ou au moins un devis de la réparation à soustraire de ton prix.

Membre

Message original : doc911D'accord avec le Grand PatrickMessage original : patrick123Message original : Franck21000
Ca dépend de ce qu'il y a à faire dessus mais à mon sens 26900 € c'est le très haut de la fourchette pour un cab 3.2 et d'après ce que tu en écris (à part le moteur) le tiens n'est quand même pas nickel
![]()
A 26 900 elle se doit d'être parfaite. Fait réparer ou au moins un devis de la réparation à soustraire de ton prix.
![]()

Franck21000
Membre cotisant
n°1215

pour plus de clarté, j'ai refais un post de vente ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99029
On peut donc fermer ce post.
On peut donc fermer ce post.