Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
bonsoir à tous

Au secours!! Je m’explique il y a deux jours je vais vers Auxerre avec mon bolide 25kms environ…..elle marchait très fort puis d’un seul coup en roulant, la voiture s’est mise à déconner sévèrement comme s’il n’y avais plus d’essence, perte de puissance….difficile de monter à 80 !!!!
Je me gare, redémarre et n’a pas failli repartir …plus de puissance du tout, je ne sais même pas comment j’ai réussi à rentrer chez moi.
Le lendemain retour vers Titine, coup de clef!!??? Démarrage quart de tour pendant trois seconde normal….. puis la voiture se met à tourner comme une casserole ( comme si elle tournait sur trois cylindres ) puis fini par caler!!
Je redémarre puis joue de l’accélération mais rien n’y fait….absolument rien elle tourne bizarrement puis fini par recaler.
Suite à cela tentative de trouver le souci :
allumage: débrancher les allumeurs un à un (voir si changement éventuellement courroie cassée!) raz
Têtes démontés nettoyées
Filtre essence: arrivé essence sortie filtre, débit en apparence normal ( je n’ai pas vérifié 0,850l pour 30 secondes)
Pression???? Je n’ai pas de quoi faire le teste!
Batterie rechargé au cas ou !!?? Raz
Je vous rassure il y a bien de l’essence! Tête en l’air mais tout de même!!!
J’ai lu sur des postes possible le PMH….j’en avais un neuf en stock donc je l’ai changé, cela dit en passant galère galère!!! Le calage 1mm ok ( pas de différence)
Vérification injecteur arrivée d’essence. Raz
Une bougie même pour voir l’allumage. Raz
La voiture ne fume pas, par contre sent l’essence…
J’ai même changé le boitier ( monotr… )avec celui d’un ami raz pas de changement
Alors peut être la vanne de régulateur de pression??? Les injecteur bouchés?? Mauvaise essence??
Je sèche quelqu’un aurait une idées??
J’évite de déranger pour rien mais là !!! Je sais pas trop…merci par avance bonne soirée.
Je part au soleil dimanche et tacherait de m’y remettre au retour

bonne année à tous;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 139
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:17

Message Envoyé
salut

as tu vérifié ton relais DME??

seb
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
bonsoir seb oui le DME ok
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
ça ressemble à un pb électrique :(

tu as regarder du côté du relais DME :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Purée y'a des rapides ici :D (ou des plus lents diront certains :mad: )

Y'a du jus qui arrive aux bougies :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
je repense à un truc à la c.... la mise à la masse :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
oui j'ai branché une bougie...il y a bien de l'allumage :(
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
salut martinmbo que veux tu dires par mise à la masse ??? car la panne s'est produite en pleine montée en régime!:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
le faisceau de bougies est bon ? pas craquelé ? pas de fuites de courant ? mets toi dans le noir, redémarre la et observe si il y a de petits arcs electriques ?
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
le faisceau d'apparence semble bien pas de craquelure! mais je tacherais de faire le teste merci toutes les pistes sont bonne merci..un vrai casse tête je vous dis:(
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 16 juin 2003, 09:24

Message Envoyé
As-tu vérifié le doigt du distributeur?
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
oui il n'est pas tout neuf mais logiquement fonctionnel!! il me semble que l'allumage se fait mais bon les problèmes électriques!!! complexe j'ai même vérifié pratiquement toute la connectique prises fiches.....
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Ton souci peut avoir diverses causes mais tu as déjà bien "investigué" ;)

Te reste à regarder :
-Connecteur du DME (vérifie que les broches ne s'enfoncent pas, c'est le truc c...)
-Masse : tresse à la batterie, (dévisse et revisse)
-Débitmètre
-Régulation sonde lambda
-Bougies
-Fils de bougies
-Bobines
-et le pire......calculateur :(

Tu peux regarder tous ces éléments un par un mais plus rapide avec la valise ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 686
Enregistré le : 08 déc. 2008, 10:19

Message Envoyé
Un conseil: ne vas plus traîner dans l'Yonne :D ;)
(Parole d'Icaunais :D)

Désolé pour ta galère mais tu trouveras de nombreux spécialistes ici :thumbup:

Bon courage avec ta grenouille

[Édite le 15-1-2010 par fred964]
LCT
Membre
Logo Logo
Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Il reste aussi le problème de bobine à vérifier.
J'avais chaque bobine qui fonctionnait bien mais pas les deux à la fois.
As tu des voyants qui s'alllument ?
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
dit tu n'a pas tord :Dla dernière fois sur cette même route un chevreuil sur le capot :mad: deux mois plus tôt des points en moins:mad: :mad: et la panne!!! plus jamais dans le 89 je reste en 58 pffuufff

calculateur ok
sonde neuve
une bobine changé logiquement sur les deux je devrais tourner au moins sur 6 cylindres si toutefois une à claqué:exclamation:
débitmètre? tu crois que cela pourrait en être la cause!!!
les bougies sont neuves
:D :D
merci pour les pistes :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
non aucun voyant merci ICT tu crois que les bobines ensemble peuvent se mettre en défaut:question: :question:
vous ne croyez pas à la possibilité d'un problème alimentation essence:question: plutôt qu'électrique:question:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Essaie de débrancher ta sonde lambda déjà...
Vérifie en tirant dessus si les pipes d'admission ne sont pas déboitées...
Tente de shunter les bornes 30, 87 et 87b du socle du relais DME dans la boite à fusible avant...
Verifie que le débitmètre soit bien relié à son manchon d'admission puis que sa prise soit bien en place (débranche et rebranche)...



PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 29 août 2006, 16:02

Message Envoyé
je vérifierais tout cela merci fildemass:thumbup:
ps: pourquoi débrancher la sonde L :question: et le shunte!!
c'est fou les causes possible mon dieu jouer au mécanicien un vrai métier ( là je comprend mieux les factures et la main d'œuvre:D :D ;)mais bon lorsque l'on aime
Membre
Logo Logo
Messages : 3355
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
Tu dis que pas mal de pièces sont neuves: sonde, bobine, doigt...
Tu avais déjà ces prob avant le changement?
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8