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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonsoir à tous
Au secours!! Je m’explique il y a deux jours je vais vers Auxerre avec mon bolide 25kms environ…..elle marchait très fort puis d’un seul coup en roulant, la voiture s’est mise à déconner sévèrement comme s’il n’y avais plus d’essence, perte de puissance….difficile de monter à 80 !!!!
Je me gare, redémarre et n’a pas failli repartir …plus de puissance du tout, je ne sais même pas comment j’ai réussi à rentrer chez moi.
Le lendemain retour vers Titine, coup de clef!!??? Démarrage quart de tour pendant trois seconde normal….. puis la voiture se met à tourner comme une casserole ( comme si elle tournait sur trois cylindres ) puis fini par caler!!
Je redémarre puis joue de l’accélération mais rien n’y fait….absolument rien elle tourne bizarrement puis fini par recaler.
Suite à cela tentative de trouver le souci :
allumage: débrancher les allumeurs un à un (voir si changement éventuellement courroie cassée!) raz
Têtes démontés nettoyées
Filtre essence: arrivé essence sortie filtre, débit en apparence normal ( je n’ai pas vérifié 0,850l pour 30 secondes)
Pression???? Je n’ai pas de quoi faire le teste!
Batterie rechargé au cas ou !!?? Raz
Je vous rassure il y a bien de l’essence! Tête en l’air mais tout de même!!!
J’ai lu sur des postes possible le PMH….j’en avais un neuf en stock donc je l’ai changé, cela dit en passant galère galère!!! Le calage 1mm ok ( pas de différence)
Vérification injecteur arrivée d’essence. Raz
Une bougie même pour voir l’allumage. Raz
La voiture ne fume pas, par contre sent l’essence…
J’ai même changé le boitier ( monotr… )avec celui d’un ami raz pas de changement
Alors peut être la vanne de régulateur de pression??? Les injecteur bouchés?? Mauvaise essence??
Je sèche quelqu’un aurait une idées??
J’évite de déranger pour rien mais là !!! Je sais pas trop…merci par avance bonne soirée.
Je part au soleil dimanche et tacherait de m’y remettre au retour
bonne année à tous;)
Au secours!! Je m’explique il y a deux jours je vais vers Auxerre avec mon bolide 25kms environ…..elle marchait très fort puis d’un seul coup en roulant, la voiture s’est mise à déconner sévèrement comme s’il n’y avais plus d’essence, perte de puissance….difficile de monter à 80 !!!!
Je me gare, redémarre et n’a pas failli repartir …plus de puissance du tout, je ne sais même pas comment j’ai réussi à rentrer chez moi.
Le lendemain retour vers Titine, coup de clef!!??? Démarrage quart de tour pendant trois seconde normal….. puis la voiture se met à tourner comme une casserole ( comme si elle tournait sur trois cylindres ) puis fini par caler!!
Je redémarre puis joue de l’accélération mais rien n’y fait….absolument rien elle tourne bizarrement puis fini par recaler.
Suite à cela tentative de trouver le souci :
allumage: débrancher les allumeurs un à un (voir si changement éventuellement courroie cassée!) raz
Têtes démontés nettoyées
Filtre essence: arrivé essence sortie filtre, débit en apparence normal ( je n’ai pas vérifié 0,850l pour 30 secondes)
Pression???? Je n’ai pas de quoi faire le teste!
Batterie rechargé au cas ou !!?? Raz
Je vous rassure il y a bien de l’essence! Tête en l’air mais tout de même!!!
J’ai lu sur des postes possible le PMH….j’en avais un neuf en stock donc je l’ai changé, cela dit en passant galère galère!!! Le calage 1mm ok ( pas de différence)
Vérification injecteur arrivée d’essence. Raz
Une bougie même pour voir l’allumage. Raz
La voiture ne fume pas, par contre sent l’essence…
J’ai même changé le boitier ( monotr… )avec celui d’un ami raz pas de changement
Alors peut être la vanne de régulateur de pression??? Les injecteur bouchés?? Mauvaise essence??
Je sèche quelqu’un aurait une idées??
J’évite de déranger pour rien mais là !!! Je sais pas trop…merci par avance bonne soirée.
Je part au soleil dimanche et tacherait de m’y remettre au retour
bonne année à tous;)

Ton souci peut avoir diverses causes mais tu as déjà bien "investigué" 
Te reste à regarder :
-Connecteur du DME (vérifie que les broches ne s'enfoncent pas, c'est le truc c...)
-Masse : tresse à la batterie, (dévisse et revisse)
-Débitmètre
-Régulation sonde lambda
-Bougies
-Fils de bougies
-Bobines
-et le pire......calculateur
Tu peux regarder tous ces éléments un par un mais plus rapide avec la valise

Te reste à regarder :
-Connecteur du DME (vérifie que les broches ne s'enfoncent pas, c'est le truc c...)
-Masse : tresse à la batterie, (dévisse et revisse)
-Débitmètre
-Régulation sonde lambda
-Bougies
-Fils de bougies
-Bobines
-et le pire......calculateur

Tu peux regarder tous ces éléments un par un mais plus rapide avec la valise

dit tu n'a pas tord :Dla dernière fois sur cette même route un chevreuil sur le capot
deux mois plus tôt des points en moins:mad:
et la panne!!! plus jamais dans le 89 je reste en 58 pffuufff
calculateur ok
sonde neuve
une bobine changé logiquement sur les deux je devrais tourner au moins sur 6 cylindres si toutefois une à claqué
débitmètre? tu crois que cela pourrait en être la cause!!!
les bougies sont neuves

merci pour les pistes


calculateur ok
sonde neuve
une bobine changé logiquement sur les deux je devrais tourner au moins sur 6 cylindres si toutefois une à claqué
débitmètre? tu crois que cela pourrait en être la cause!!!
les bougies sont neuves


merci pour les pistes

Essaie de débrancher ta sonde lambda déjà...
Vérifie en tirant dessus si les pipes d'admission ne sont pas déboitées...
Tente de shunter les bornes 30, 87 et 87b du socle du relais DME dans la boite à fusible avant...
Verifie que le débitmètre soit bien relié à son manchon d'admission puis que sa prise soit bien en place (débranche et rebranche)...
PC
Vérifie en tirant dessus si les pipes d'admission ne sont pas déboitées...
Tente de shunter les bornes 30, 87 et 87b du socle du relais DME dans la boite à fusible avant...
Verifie que le débitmètre soit bien relié à son manchon d'admission puis que sa prise soit bien en place (débranche et rebranche)...
PC
