Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : pv_techRaisonnement de lopette, c'est tout ...Message original : rodolf
bien sur qu'on peut, mais quand on envisage une préparation, on vise d'abord le stage 1, puis 2, puis..... faire direct la totale j'ai rarement vu![]()
![]()

Message original : rodolfla tu cites vraiment des détails au niveau tarif, largement récupéré sur la revente des piéces (remplacé ou neuve revendue), et c'est pas la pochette haut moteur et bas moteur qui coute tres cher tu saisMessage original : thierry25
...
Oui ça ne coute rien ..... le deuxieme GT35 avec le port était gratos ....![]()
La 2ème refection moteur ( du moins les pièces) c'est gratos aussi![]()
![]()
Mais l'ensemble des pièces nécéssaires pour une bonne refection l'est !:D
Après libre à chacun de faire comme il le souhaite....mais vouloir augmenter la puissance considérablement sur un moteur "rincé" ou fonctionnant mal ....ce n'est pas une démarche saine ni économique ( puisque finallement il faut redémonter ..c'est ce que tu fais d'ailleurs)....

La revente de pièce...... euh tu vas bientôt nous dire que tu t'es enrichi !!!!

Message original : thierry25
....mais vouloir augmenter la puissance considérablement sur un moteur "rincé" ou fonctionnant mal ....ce n'est pas une démarche saine ni économique ( puisque finallement il faut redémonter ..c'est ce que tu fais d'ailleurs)....![]()
...
La revente de pièce...... euh tu vas bientôt nous dire que tu t'es enrichi !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
K27 => 600€
collecteurs echappements stock => 300 ou 400 je crois
cylindrées stock => ??? (500?)
intercooler => 700 (en cours

KJET => 400 (bon c'est cadeau, mais pour un ami donc)
clim => ??? (300?)
et j'en passe

Message original : rodolf
La proposition que je t'ai faite n'est pas de l'a peu pres ou de la théorie, puisqu'il s'agit des éléments de mon ancienne préparation, 425cv fiable (+5000km) en KJET a 1bar en créte mesuré lors du passage au banc

400 CV et surtout 59 mkg de couple. ( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
Regardes bien ton ancienne courbe de couple et compare là avec la mienne.... j'ai un peu moins de puissance à 6000 certes.....en revanche question "coup pied au cul" et reprise tu pourrais être surpris !
Moteur d'origine
Collecteur d'origine
Turbo d'origine K27-7200
Wastegate d'origine
Intercooler d'origine
bypass cata (300 euro)
Arbre de SC /X33 400 euro d'occase
controleur AIC + valve AEM + injecteur valve 600 euro
TOTAL : 1300 Euro
En plus j'ai le loisir de programmer la puissance (un peu) et le couple (bcp) à loisir et revenir au fonctionnement d'origine quand je le souhaite.
+ 600 Euro pour mon datalogger avec sonde large bande , MAP et EGT afin de faire un tunning propre et safe.

Ces 600 euros sont emplement rentabilisés.....nul besoin d'un banc pour faire la mise au point !

ps : thierry25, 700€ c'est bien LA PAIRE d'AAC de 64 et non à l'unité (qui mettrait 700€ dans un seul arbre a came![]()
) ça devient ridicule
![]()
En revanche que ce soit SC ou 964, il faut rajouter l'adaptateur pour la pompe à huile turbo.... au moins 200 billets
non non aucun point, car ces mesures de puissance et couple me font plutot rire, avec ses instruments d'une fiabilité a toute épreuve
Passes cette config sur un vrai banc de puissance, tient par exemple un certain banc 4x4 dans le 78 réputé tres severe pour les mesures de couple notamment !! Tu verras ton 59mkg en perdre pas loin de 10
Et de la meme façon, ma config a seulement 55mkg (et 425cv) aurait éclaté ton compteur avec tes outils

Message original : harry
Tu prends une bonne golf GTI I tu lui adaptes un énorme turbo tu arrives à peu près à 450ch pour 800kgs donc rapport poids/puissance démentiel et tu tourneras autour de ton cousin et de sa M3 V8
Expérience vécue![]()
![]()

[Édite le 14-1-2010 par rico637]
( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )

et pour l'embrayage, laisses moi rire, meme un embrayage d'origine tiendrait un couple de 60mkg sur quelques essais. Ton embrayage aurait laché meme avec une 965 full stock

Donc je ne dis pas autre chose, Rodolf, Garret c'est très bien mais il faut faire un boulot d'adaptation et mettre en place un refroidissement liquide. Or tout cela a un coût à rajouter en plus du prix d'achat du garret (très alléchant). Et tout le monde ne peut pas se permettre comme toi de casser un turbo et d'en racheter un dans la foulée juste pour "comprendre" ca fait un peu cher la leçon, non ?...
Donc, il ne s'agit pas d'une "idée reçue" mais d'une réalité: il y a du boulot à faire pour le monter de façon fiable.
Donc, il ne s'agit pas d'une "idée reçue" mais d'une réalité: il y a du boulot à faire pour le monter de façon fiable.
Message original : rodolfj'ai failli ne pas te lire toiMessage original : alfred911
+1. Les Garrett nécessitent un boulot important d'adaptation, et il faut gérer le refroidissement... (Rodolf combien en as tu cassés ?).
![]()
![]()
Idem, arretes tes idées reçues sur garrett, sur les 7 membres que j'ai listé plus haut, il y en a quelques uns qui ont des prépa "légére" (
Message original : alfred911
...
Et tout le monde ne peut pas se permettre comme toi de casser un turbo et d'en racheter un dans la foulée juste pour "comprendre" ca fait un peu cher la leçon, non ?...
...
SAV donc ça m'a rien couté a part frais de renvois (60€ en colissimo inter)
[Édite le 14-1-2010 par rodolf]
Message original : alfred911
...

Tiens regardes un exemple de kit a eau

[Édite le 14-1-2010 par rodolf]
salut thierry25,
j'approuve souvent tes réflexions qui montrent que tu as une connaissance surement supérieure ( à la mienne en tous cas
) mais il y a une chose que l'on peut (doit) respecter chez rodolf c'est qu'il a eu les "coui''e" de faire cette prépa qui n'est pas commune et surtout il a eu le courage de nous narrer ses réussites ;)et ses découvenues:(
bien sûr rodolf n'a pas besoin de moi pour se défendre (voir plus haut et autres post
) tout ça pour dire que tu as raison un gt 35 sur une prépa légère n'est peut être pas le plus adapté, car si tu reste en kjet sans changer tes acc, les k27 suffisent largement pour obtenir une puissance très convenable en toute tranquillité.
En ce qui me concerne, contrairement à rodolf, je communiquerai plus à la fin de ma prépa (par lacheté je suppose:D) qu'aujourd'hui, mais une chose est sûr c'est que j'ai fais poser un gt 35 pour avoir plus (+) que 400 cv ou 450 cv.
j'approuve souvent tes réflexions qui montrent que tu as une connaissance surement supérieure ( à la mienne en tous cas

bien sûr rodolf n'a pas besoin de moi pour se défendre (voir plus haut et autres post

En ce qui me concerne, contrairement à rodolf, je communiquerai plus à la fin de ma prépa (par lacheté je suppose:D) qu'aujourd'hui, mais une chose est sûr c'est que j'ai fais poser un gt 35 pour avoir plus (+) que 400 cv ou 450 cv.
Message original : TURBO92
...
En ce qui me concerne, contrairement à rodolf, je communiquerai plus à la fin de ma prépa (par lacheté je suppose:D) qu'aujourd'hui...

ps : merci david et bon courage pour tes travaux, on se donne rendez-vous dans quelques mois

Message original : TURBO92
salut thierry25,

[Édite le 15-1-2010 par rico637]
non non aucun point, car ces mesures de puissance et couple me font plutot rire, avec ses instruments d'une fiabilité a toute épreuvePasses cette config sur un vrai banc de puissance, tient par exemple un certain banc 4x4 dans le 78 réputé tres severe pour les mesures de couple notamment !! Tu verras ton 59mkg en perdre pas loin de 10
Et de la meme façon, ma config a seulement 55mkg (et 425cv) aurait éclaté ton compteur avec tes outils
![]()
![]()

Avec en plus un petit détail en plus lors de ce passage: le detecteur de cliquetis relié à l'oscillo.
Saches que quelques Porches (et bien d'autres voitures) sont passées sur ce banc ..... dont une 996 GT3 (avant et après eprom). La voiture faisant bien la puissance annoncé par Porsche (360 CV si je me souviens bien) et l'eprom à apportée 10 CV comme il était prévu....

Au passage, lorsque j'eteinds mon KJET BOOST CONTROLLER et que la voiture fonctionne "en origine" .... je retrouve la courbe typique d'une 3.3 S de base et 49 mkg de couple ....
Faudra que tu m'expliques comment dans strictement les mêmes conditions, le meme jour à 10mn d'interval le banc était réaliste dans un cas ( 49mkg pour une 3,3 S ) et 10 mkg optmiste dans l'autre ????

Mon datalogger m'estime convenablement le couple et la puissance. C'est même confondant de réalisme ....surtout quand il s'agit de faire la mise au point.
Et au final , si tu ne me crois pas, tu investis 45 petits euros dans une cotisation ( me dis pas que tu es rateau à ce point

[Édite le 15-1-2010 par thierry25]
t'emballes pas pierrot, pour le banc severe je parlais pas de toi, mais de MON passage sur les rouleaux, juste pour te dire ne compares pas tes 59mkg de couple avec mes 55 de mon ex prépa, ou alors tu m'en rajoutes 10 de plus
D'ailleurs sur un autre banc NON 4x4, comme le tien, j'ai obtenu 58,7mkg, et le gars, cet enfoiré, n'a fait qu'un passage en 3ème
(glissements
), c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu repasser sur un autre banc mais 4x4 plus severe car rouleaux synchronisés. Y a qu'a voir la m3 et la m5 qui sont passés en meme temps que moi, écoeurés ils étaient
, ils n'ont meme pas eu la puissance et le couple d'origine sur leurs bm pourtant préparées!!
[Édite le 15-1-2010 par rodolf]

D'ailleurs sur un autre banc NON 4x4, comme le tien, j'ai obtenu 58,7mkg, et le gars, cet enfoiré, n'a fait qu'un passage en 3ème

[Édite le 15-1-2010 par rodolf]
Message original : thierry25Tu sembles dire que je n'ai pas de concret .....Message original : rodolf
La proposition que je t'ai faite n'est pas de l'a peu pres ou de la théorie, puisqu'il s'agit des éléments de mon ancienne préparation, 425cv fiable (+5000km) en KJET a 1bar en créte mesuré lors du passage au banc
400 CV et surtout 59 mkg de couple. ( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
Regardes bien ton ancienne courbe de couple et compare là avec la mienne.... j'ai un peu moins de puissance à 6000 certes.....en revanche question "coup pied au cul" et reprise tu pourrais être surpris !
Moteur d'origine
Collecteur d'origine
Turbo d'origine K27-7200
Wastegate d'origine
Intercooler d'origine
bypass cata (300 euro)
Arbre de SC /X33 400 euro d'occase
controleur AIC + valve AEM + injecteur valve 600 euro
TOTAL : 1300 Euro
En plus j'ai le loisir de programmer la puissance (un peu) et le couple (bcp) à loisir et revenir au fonctionnement d'origine quand je le souhaite.
+ 600 Euro pour mon datalogger avec sonde large bande , MAP et EGT afin de faire un tunning propre et safe.
Ces 600 euros sont emplement rentabilisés.....nul besoin d'un banc pour faire la mise au point !![]()