Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
t'emballes pas pierrot, pour le banc severe je parlais pas de toi, mais de MON passage sur les rouleaux, juste pour te dire ne compares pas tes 59mkg de couple avec mes 55 de mon ex prépa, ou alors tu m'en rajoutes 10 de plus ;)

D'ailleurs sur un autre banc NON 4x4, comme le tien, j'ai obtenu 58,7mkg, et le gars, cet enfoiré, n'a fait qu'un passage en 3ème :mad: (glissements :thumbdown: ), c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu repasser sur un autre banc mais 4x4 plus severe car rouleaux synchronisés. Y a qu'a voir la m3 et la m5 qui sont passés en meme temps que moi, écoeurés ils étaient :D, ils n'ont meme pas eu la puissance et le couple d'origine sur leurs bm pourtant préparées!!

[Édite le 15-1-2010 par rodolf]
Oui alors ....les bancs patinent , les chiffres sont différents d'un banc à un autre .....et tu veux en plus que l'on prenne cela au sérieux.

En ce qui me concerne c'etait un banc à rouleaux synchro.

Par ailleurs, lorsque que les rouleaux patinent ....c'est nettement visible sur la courbe....ça n'a rien de progressif ....surtout au moment ou les roues raccrochent !

Ta courbe ne montre pas de tel accident.... donc ça ne peut être que l'ensemble de la courbe qui est décalé. ..et non une partie.

Enfin bref ;) :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Thierry,vous prenez pas la tête .:(
Au faite, il est ou ton post ou tu détailles ta prépa?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry25
( j'ai eu 420 CV et 63-65 mkg mais l'embrayage qui m'a été vendu pour être renforcé n'a pas aimé ! )
oui j'avais vu cette mesure, a 1.4bar de sural je crois :D :thumbup:

et pour l'embrayage, laisses moi rire, meme un embrayage d'origine tiendrait un couple de 60mkg sur quelques essais. Ton embrayage aurait laché meme avec une 965 full stock ;)
Oui avec 1.35b de sural entre 4000 et 5000 ....précise bien la plage de régime ! Après c'est retour progressif à 1 B . C'est quelque chose qui t'échappe ... hein !!!!!!!!!! ;) Et le tout sans cliquetis ! Et avec un EGT bien en deça de la limite .... :D :D :D

Un mécanisme d'origine (donc de 3.3) tiend 60 mkg env 9000 km ...justement j'en fais l'expérience......après comme les ressorts de détendent un peu ...ben ça passe plus!

D'ailleurs tu vas certainement nous expliquer pourquoi Porsche a jugé bon de mettre un mecanisme plus costaud sur la 3.6 ??? ;) :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Par ailleurs, lorsque que les rouleaux patinent ....c'est nettement visible sur la courbe....ça n'a rien de progressif ....surtout au moment ou les roues raccrochent !

Ta courbe ne montre pas de tel accident.... donc ça ne peut être que l'ensemble de la courbe qui est décalé. ..et non une partie.

Enfin bref ;) :D
:D tu n'as pas vu les courbes en question, tu as vu juste celles de mon passage sur le banc 4x4, tu sais donc pas de quoi tu parles :thumbdown: Y avait écrit sur l'écran de controle "glissement important" mais ils ont jamais voulu refaire un passage... Enfin, sacré thierry :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
D'ailleurs tu vas certainement nous expliquer pourquoi Porsche a jugé bon de mettre un mecanisme plus costaud sur la 3.6 ??? ;) :D
le bon argument de citer porsche :D :thumbup: C'est vrai que y a rien de commercial chez eux, et puis non non porsche n'est pas réputé pour prendre de grosses marges coté mécanique ;) :D comme si l'embrayage de la 3.3 ne suffisait plus sur la 3.6 :D :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
Oui avec 1.35b de sural entre 4000 et 5000 ....précise bien la plage de régime !
...
1.35bar entre 4000 et 5000 tu dis ? oh juste dans la plage ou tu as ta Pmax et ton Cmax dis donc :o :D Etonnant....

Serieux, commences par régler ta sural comme il faut, avec 1b/1.1b max en crete, et apres fait des relevés de puissances et couples, tu verras tu vas vite retomber au sol ;) :D

Forcément a 1.35bar de sural, meme turbo92 avec ses 380cv (et son GT35 :D) aurait dépassé tes valeurs de Pmax et Cmax sans problème!!! TES CHIFFRES NE VALENT RIEN désolé.... A bon entendeur ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
Oui avec 1.35b de sural entre 4000 et 5000 ....précise bien la plage de régime !
...
1.35bar entre 4000 et 5000 tu dis ? oh juste dans la plage ou tu as ta Pmax et ton Cmax dis donc :o :D Etonnant....

Serieux, commences par régler ta sural comme il faut, avec 1b/1.1b max en crete, et apres fait des relevés de puissances et couples, tu verras tu vas vite retomber au sol ;) :D

Forcément a 1.35bar de sural, meme turbo92 avec ses 380cv (et son GT35 :D) aurait dépassé tes valeurs de Pmax et Cmax sans problème!!! TES CHIFFRES NE VALENT RIEN désolé.... A bon entendeur ;)

Parcque toi en chiffres tu t'y connais ! hein.............:D :D :D

Dis moi sincerement tu te forces ou tu le fais expres pour ne pas comprendre ? Non parcque là c'est limite brevet des collèges !!!

Je regle très bien ma sural et tout va bien pour mon moteur il roule bien ..........pas comme ta poubelle !

De part ses caractéristiques, le K27 offre quelques possibilités......... pourquoi diable devrais je m'en priver ???? Surtout si l'on considère le prix mon système !!!

Le moteur tolère ce couple à moyen/haut régime. Pourquoi diable devrais je m'en priver ..... ???? Je te repete une fois de plus que je n'ai pas de cliquetis (mesure avec capteur et oscillo) , que l'egt ne bouge pas dans cette plage et que comme tu peux le voir j'ai un bon reglage de la richesse.

Je programme la valeur de sural que je souhaite en fonction des régimes........... comme c'est fait sur les dernières génération d'ailleurs et comme cela peut être fait avec certains calculateurs EFI !! Certes je suis à peine moins précis .... mais pour l'instant force est de constater que j'y arrive à faire en terme de gestion ce que ton preparateur à deux balles n'arrivent pas à faire avec ton boitier sybèle à 2000 euros depuis plus d'un an !!!!! :thumbdown: :thumbdown: :Du coup retour à une simple gestion de la sural avec la wastegate ....impressionant !!! :thumbdown: :thumbdown: :D

C'est consternant de voir à quel point tu parles de choses dont tu n'as meme pas compris la signification et le fonctionnement ! :thumbdown: :thumbdown: :D

Pendant que tu te fais chier à monter des collecteurs, une tial, un intercooler un GT 35.... moi j'optmise la pression de sural du K27 dans la plage de régime ( ou plutot débit compresseur et pression turbine) ou son rendement reste correct. J'en profite au passage pour corriger le défaut un peu rédibitoire de la Kjet ( à savoir que le mélange est trop riche en pré-boost) . Du coup, j'ai bcp plus de couple que ta config Kjet ou que celle de turbo 92 ....

La grosse différence avec toi ou Turbo 92..... c'est qu'avec une simple wastegate , fut elle une tial ..... vous n'êtes absolument pas en mesure de le faire !!! Si tu mets un ressort 1.2 bar........tu auras 1.2 bars à tous les regimes ......!!!!!!!!! Et là , c'est bcp trop pauvre avec une kjet d'origine, donc c'est la casse direct !

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boss351
Thierry,vous prenez pas la tête .:(
Au faite, il est ou ton post ou tu détailles ta prépa?;)
Hello !

Voici le lien pour tous les détails de ma prépa. N'hésites pas à venir discuter si tu veux des infos ! ;)

Mon thread :

KJET-BOOST CONTROLLER

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste une petite remarque thierry arrete de citer la voiture de david ( turbo 92 ) car tu ne connais ni sa sural ni son afr , pour info il a 1.1 b en fixe et 11.4 d afr dans les haut regime , donc pas de souci pour lui il est meme trop riche ......il a juste monter son 35 par curiositer avant sa prepa ..... a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PREPA
juste une petite remarque thierry arrete de citer la voiture de david ( turbo 92 ) car tu ne connais ni sa sural ni son afr , pour info il a 1.1 b en fixe et 11.4 d afr dans les haut regime , donc pas de souci pour lui il est meme trop riche ......il a juste monter son 35 par curiositer avant sa prepa ..... a+
Salut JF

Oui tu as absolument raison, on ne connait de la voiture de David que ce qu'il a bien voulu en dire ( à savoir que le GT35 sur sa voiture stock était génial et que sans aucun doute c'etait "le" truc à faire) .... ce ne pas faute de lui avoir demandé courbes/AFR etc dans cet autre thread ou il pronait l'installation du GT35 sur 3.3 stock. Sur ce même thread, il m'a d'ailleurs fait part d'un souci avec sa kjet / rebond de sural ....

Maintenant David est venu sur ce thread pour dire ce qu'il en pensait au final. Selon lui , ce changement de turbo n'est plus forcement aussi pertinent sur une voiture stock ou très proche du stock. Très bien et honnete de sa part ! :thumbup:

Dommage au passage qu'il ne souhaite pas publier ces resultats. Même si la pose du turbo n'était pas pertinente, cela aurait eu au moins le mérite d'être instructif !

Nul doute que son GT35 sera bcp plus justifié avec un moteur correctement vérifié, des AAC plus pointus , des conduits d'admission grossis et un EFI convenablement reglé. ;)

PS: tu n'as pas oublié de m'envoyer quelque chose ?

[Édite le 15-1-2010 par thierry25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non g pas oublier , c juste que moi et la poste ca fait 2 voir 3 :D non surtout le temps me manque mais ne t inkiete pas lundi c poster , pour en revenir a david il etait tres content de son gt en version stock ( j aurais du le filmer a la premier accel il nous la mis en glisse j etait dans la boite a gant :D :D :D ) et je pense que ca ete l element declencheur pour aller plus loin en terme de prepa ;) , pour les problemes de sural il n y en a pas eu en soit , juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause ;)

[Édite le 15-1-2010 par PREPA]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...
Je regle très bien ma sural et tout va bien pour mon moteur il roule bien.......
On se vexe :D on s'enerve :o :D De plus en plus vide tes réponses, a part les mots "poubelles" et "t'y connais rien" tu racontes pas grand chose :thumbdown:

Si tu veux comparer, compares a niveau de prépa égal stp, car n'oublis pas que j'ai encore pas mal d'avance la, l'EFI c'est pas du niveau 1 ou 2 la ou tu joues, alors évites d'en parler parceque y a aucune concurrence en face jusqu'a aujourd'hui ;) (sauf thierry930 mais exclusivement circuit donc c'est différent)

Donc compares avec ma prépa stage2 a 425cv que j'ai pu tester et approuver pendant pres de 10.000km en toute fiabilité :thumbup: Donc toi tu atteinds 400cv, a 5000tr et 1.35, puis tu rechutes a 350cv a 6000tr :D :thumbdown: ... Et tu trouves sérieusement ton moteur bien rêglé ?? :D

Quant a tes reglages d'AFR, ok ils sont bons, au meme titre que les miens l'était (on parle stage2 encore une fois) ou comme peuvent l'etre les reglages de turbo92 (sans controlleur a 2 balles), JF l'a confirmé. Donc la plus value de ta prépa low cost c'est quoi ? 400cv a 5000 a 1.35 et un AFR top niveau ?? 350cv a 6000tr ? Wouaaaa allez sans rancune ;) :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
, juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause ;)

Pas grave concernant l'envoi ...

Au passage ... pas trop compliqué à comprendre pour la majorité !

1) Si le tube reliant le collecteur à l'entrée de la wastegate est plus petit que celui d'origine cela forme une restriction qui diminue le débit passant par la wastegate. Comme ce débit est diminué la pression de sural monte . C'est clair qu'après le ressort de la TIAL ou de la wastegate d'origine ne correspondent plus en tarage......... et là pour obtenir une pression sural identique , il faut mettre un ressort plus souple.

Les collecteurs GHL et similaires sont connus pour ce problème!!!! ( Voir forum pélican) .

2) Le compresseur d'un GT35 ou d'un K27HF(S) ( ou autre ) procure plus de débit d'air pour un régime de turbine identique. Ou si tu préfères, pour un débit compresseur identique...la turbine tourne moins vite. C'est même là l' un des intérets principaux !!!! Toutefois comme il faut que la turbine tourne moins vite, il faut dériver beaucoup plus de flux d'échappement par la sortie wastegate. D'ailleurs, sur une 965, si le cata de wastegate est encore en place, ben là tu as beau diminuer la valeur du ressort de la wastegate .....le pression de sural continue à monter .

Voila pour ce qui concerne les problèmes de ressorts de wastegate qui ne donne pas la bonne pression de sural. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
, juste une incertitude au depart quand au soit disant ressort 0.9 de la tial qui c avere etre un ressort 1.1 , donc pas de probleme particulier avec le gt de c coter la , je connais une autre meme config ressort 0.9 qui sort 1.1 b en k27 je pourrais te comfirmer apres montage du 35 si il y a eu variation ou pas , g passer la mienne en 35 en k29 g 0.85 b je te dirais aussi si g eu une variation mais honnetement comme sur celle de david je pense pas en avoir , je crois plutot que rare sont les personnes a connaitre reellement la sural sur leurs auto avant d entreprendre des travaux w.g et turbo et pense apres que c le turbo ou les collecteurs etc............qui en sont la cause ;)

1) Si le tube reliant le collecteur à l'entrée de la wastegate est plus petit que celui d'origine cela forme une restriction qui diminue le débit passant par la wastegate. Comme ce débit est diminué la pression de sural monte . C'est clair qu'après le ressort de la TIAL ou de la wastegate d'origine ne correspondent plus en tarage......... et là pour obtenir une pression sural identique , il faut mettre un ressort plus souple.

Les collecteurs GHL et similaires sont connus pour ce problème!!!! ( Voir forum pélican) .

2) Le compresseur d'un GT35 ou d'un K27HF(S) ( ou autre ) procure plus de débit d'air pour un régime de turbine identique. Ou si tu préfères, pour un débit compresseur identique...la turbine tourne moins vite. C'est même là l' un des intérets principaux !!!! Toutefois comme il faut que la turbine tourne moins vite, il faut dériver beaucoup plus de flux d'échappement par la sortie wastegate. D'ailleurs, sur une 965, si le cata de wastegate est encore en place, ben là tu as beau diminuer la valeur du ressort de la wastegate .....le pression de sural continue à monter .

Voila pour ce qui concerne les problèmes de ressorts de wastegate qui ne donne pas la bonne pression de sural. ;)

pourquoi tu me parles de ca ???? perso g pas de probleme de sural sur mes voitures , je ne vois pas trop ou tu veux en venir ......, mais sinon c que tu dis est vrai en theorie comme en pratique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

pourquoi tu me parles de ca ???? perso g pas de probleme de sural sur mes voitures , je ne vois pas trop ou tu veux en venir ......, mais sinon c que tu dis est vrai en theorie comme en pratique ;)
lol .... non pas toi ......... mais certains n'ont pas compris ! ;) :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je ne crois pas etre concerné non plus, j'ai mes collecteurs GSF depuis +2 ans, a mon stage2 425cv, 1.0/1.1bar en crete max avec ressort 0.9, donc aucun soucis constaté.

En EFI les variations de sural étaient du au soucis avec l'electrovanne et au ressort. Depuis qu'on a monté le ressort 0.5, 600gr max en crete, et pilotage pression a venir.

;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si en plus on se met a se battre en turbaleux, on est pas sorti d'affaire :D :D :D
Moi j'dis, y'a qu'les turboteux qui sont des gens bien. Et ils le sont tous :D
Youpiiiiiiii!

On aime tous le gros souffle, la poussee magique. Et en plus, j'aime bien lire les commentaires de tous. J'apprends plein de trucs :P
Puis rodolf a raison, c'est beaucoup mieux que la tele, ce forum. C'est du Jerry Springer qui peut devenir interactif :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait on doit vous avouer..... thierry et moi on est payé par le staff pour faire de l'audience :o :D Ca marche fort hein :D :thumbup: C'est pour promouvoir la rencontre des turbales de juin :P ;) (je sais j'ai un cheque a envoyer avant :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jerry! Jerry! Jerry!
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
n'importe quoi :D
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6