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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°294
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Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Message Envoyé
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente :o :o :o :o), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille :P :P :P :P
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : roland
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente :o :o :o :o), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille :P :P :P :P
;) :D :D


Sinon ben en marche avant tu débrayes, tu reprends la direction puis tu freines!
En MA ben je sais pas trop, tu cables pour faire demi tour et tu gères ensuite :D :D :D
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Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : patrick123
A part prier pas grand chose
;)
+1 ;) ;) ;)
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Messages : 9522
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Verglas sur la route ? Quels pneus ?
des chenilles
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
prier St Ferdinand ......:(
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Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:51

Message Envoyé
Message original : arma
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
Quand comme moi on habite dans des collines à 5 kms de toute route plus ou moins bien salée, on ne bouge pus !
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette :mad:

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Messages : 1728
Enregistré le : 18 janv. 2003, 14:55

Message Envoyé
Message original : pebe
hier j'ai vu YVAN MULLER en glisse avec un CAYMAN sur un lac gelé en laponie,çà n'a pas l'air compliqué:D
Avec des pneus neige et 300 clous par pneu quand même :D :D :D
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
faut en mettre un different sur chaque roue !! :D
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Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
Pour éviter ce genre d'aventure la 11 reste au chaud dans son garage ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : jpc266
Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :) :D :D :D :D
Ah bon...???? :( :( :( :(
Bah oui...

Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2
La je suis convaincu !! :D :D :D :D
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Pat78
Pour éviter ce genre d'aventure la 11 reste au chaud dans son garage ;)

pareil, je pense que j'aurais beaucoup plus de stress que de plaisir à la conduire dans ces conditions....


après, sur un parking... faut voir:D
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : will91142
après, sur un parking... faut voir:D
La dernière fois que j'ai fait l'abruti sur un parking sous la neige ....
C'était il y a 30 ans avec ma 204 ... :o :(

Et ça c'est terminé avec une jante pliée ... :thumbdown: :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
Message original : arta01
Message original : arma
Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
Rester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)
Quand comme moi on habite dans des collines à 5 kms de toute route plus ou moins bien salée, on ne bouge pus !
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette :mad:
bah moi en serie 3 Touring (2 RM) avec pneus neiges ca passe presque partout, le seul veritable danger c'est l'arret en cote a cause de ces animal nuisibles qui n'avancent pas :mad:

la d'accord c'est plus rock & roll qu'avec une traction avant :D

je suis super content de les avoir montés debut decembre

NB : la porsche en a aussi

[Édite le 11/1/10 par th20100]
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : will91142
après, sur un parking... faut voir:D
La dernière fois que j'ai fait l'abruti sur un parking sous la neige ....
C'était il y a 30 ans avec ma 204 ... :o :(

Et ça c'est terminé avec une jante pliée ... :thumbdown: :D

d'où ma précision du "faut voir"... il vaut mieux effectivement bien connaître les lieux sur le sec et la veille... un plot en ciment peut couter un train ou un essieu;)
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
En tout etat de cause, quelque soit la raison de la perte d'adherence, si on veut se donner une chance (meme minime) de se rattrapper, comme en moto, il faut fixer son regard vers là ou l'on veut aller, et non pas vers là ou l'on va, car inconciement nos gestes nous dirigent vers la direction de notre regard.
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