Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : roland
Je vous propose une petite séance d'entrainement à côté de chez moi :7 km en montée (puis en descente![]()
![]()
![]()
), plein nord, avec 10 cm de neige bien tassée, des virages serrés, mais chaussée relativement large, une pure merveille
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon ben en marche avant tu débrayes, tu reprends la direction puis tu freines!
En MA ben je sais pas trop, tu cables pour faire demi tour et tu gères ensuite

Message original : armaRester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette

Message original : FrouzmanBah oui...Message original : jpc266Ah bon...????Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2

Message original : FrouzmanBah oui...Message original : jpc266Ah bon...????Message original : alex2206
la meilleure voiture avec une transmission intégrale en pneus été ne vaut rien sous la neige, il faut mettre des pneus hiver, combien de fois va ton falloir le dire :)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quelques éléments de réflexion :
- 1
- 2

Message original : arta01Quand comme moi on habite dans des collines à 5 kms de toute route plus ou moins bien salée, on ne bouge pus !Message original : armaRester sur la route salée et ne pas partir à l'aventure :)Message original : Fabien986
Question: qu'aurais dû faire pour reprendre le contrôle ? Passer la marche arrière ?
surtout avec comme autre voiture une BMW série 1, une vraie savonnette

la d'accord c'est plus rock & roll qu'avec une traction avant

je suis super content de les avoir montés debut decembre
NB : la porsche en a aussi
[Édite le 11/1/10 par th20100]
Message original : PIERRERSLa dernière fois que j'ai fait l'abruti sur un parking sous la neige ....Message original : will91142
après, sur un parking... faut voir:D
C'était il y a 30 ans avec ma 204 ...![]()
Et ça c'est terminé avec une jante pliée ...![]()
![]()
d'où ma précision du "faut voir"... il vaut mieux effectivement bien connaître les lieux sur le sec et la veille... un plot en ciment peut couter un train ou un essieu;)
En tout etat de cause, quelque soit la raison de la perte d'adherence, si on veut se donner une chance (meme minime) de se rattrapper, comme en moto, il faut fixer son regard vers là ou l'on veut aller, et non pas vers là ou l'on va, car inconciement nos gestes nous dirigent vers la direction de notre regard.