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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Bonjour à tous
Oups désolé pour le post précédent, je suis une bille en informatique.....
Comme de coutume donc une brève présentation :
Tombé tout petit dans l'élixir graisseux des fonds de garage et des belles mécaniques.
J'ai enfin réussi après 1 an de recherche à acquérir la demoiselle convoitée
996 turbo 06/2000 grise
39 000 kms d'origine
Préparation PSI
Dans mon garage depuis maintenant 1 mois, toujours pas sommeil, atteint du syndrôme de la "grippe Porschite aigûe" ( me lève la nuit pour lui parler, la caresser)
Voilà les premiers éléments sous le coup de l'émotion , plus tard viendra la raison......
Longue vie au forum
Oups désolé pour le post précédent, je suis une bille en informatique.....
Comme de coutume donc une brève présentation :
Tombé tout petit dans l'élixir graisseux des fonds de garage et des belles mécaniques.
J'ai enfin réussi après 1 an de recherche à acquérir la demoiselle convoitée
996 turbo 06/2000 grise
39 000 kms d'origine
Préparation PSI
Dans mon garage depuis maintenant 1 mois, toujours pas sommeil, atteint du syndrôme de la "grippe Porschite aigûe" ( me lève la nuit pour lui parler, la caresser)
Voilà les premiers éléments sous le coup de l'émotion , plus tard viendra la raison......
Longue vie au forum
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Les détails:
Prépa 550 hp ( turbos KKK24+reprogr +echapp+ filtre BMC)
Susp : MOTON x4 bonbonnes séparées
Roues FISKES en 18"
Body Carbone kevlar
Base 996 TT d'origine mais très optionnée (23 codes options)
PSI MOTROSPORT a fait 4 RTS (vraies) N°1 et 2 sont parties au tas sur circuit, N°4 a été explosée dans un accident sur route , reste celle là RTS3 uniquement , présentée au PORSCHE Days 2003
Prépa 550 hp ( turbos KKK24+reprogr +echapp+ filtre BMC)
Susp : MOTON x4 bonbonnes séparées
Roues FISKES en 18"
Body Carbone kevlar
Base 996 TT d'origine mais très optionnée (23 codes options)
PSI MOTROSPORT a fait 4 RTS (vraies) N°1 et 2 sont parties au tas sur circuit, N°4 a été explosée dans un accident sur route , reste celle là RTS3 uniquement , présentée au PORSCHE Days 2003
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
bon, bon une petite pour la route !!!!!
http://img294.imageshack.us/img294/4923 ... remod5.jpg
http://archive.dailysportscar.com/subsc ... ms/psi.htm
http://img294.imageshack.us/img294/4923 ... remod5.jpg
http://archive.dailysportscar.com/subsc ... ms/psi.htm
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Message original : marcexclu
Pourquoi surprenante ??? , démente oui je veux bien et puis d'abord c'est pas une caisse !!!!!
Et puis t’as raison c’est pas une caisse, c’est un sèche cheveux

Tu as des photos de l’intérieur ?
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Avant toute chose, bienvenue.
J'avais vu cette auto à l'époque aux Porsche Days. Elle a le même kit carrosserie que les 996 GT1 PSI qui roulait à l'époque en championnat de France GT (à part l'aileron et le fonds plat).
J'avoue ne pas être fan des nombreuses prises d'air disposées un peu partout (PC Avant, bas de caisse, ailes avant). Mais à conduire, ça doit être quelque chose.

Je crois qu'il y a eu un essai dans Flat 6.
[Édite le 5/1/2010 par 964rs]
J'avais vu cette auto à l'époque aux Porsche Days. Elle a le même kit carrosserie que les 996 GT1 PSI qui roulait à l'époque en championnat de France GT (à part l'aileron et le fonds plat).
J'avoue ne pas être fan des nombreuses prises d'air disposées un peu partout (PC Avant, bas de caisse, ailes avant). Mais à conduire, ça doit être quelque chose.


Je crois qu'il y a eu un essai dans Flat 6.
[Édite le 5/1/2010 par 964rs]
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Perso je trouve que le travail est exemplaire et qu'elle doit être vraiment optimisée. Par contre, je n'accroche pas du tout à la surdose d'amphétamines qui l'a faite grossir. Je trouve sa ligne dénaturée mais elle doit être plaisante à emmener cette auto...l'essentielle est qu'elle te plaise à toi;)
[Édite le 5-1-2010 par yastefris]
[Édite le 5-1-2010 par yastefris]
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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
ah oui ça c'est de la turbo, merci a ce forum , grace a toi j'ai decouvert cette preparation que je n'avais jamais vue ! bon c'est une voiture de course donc pour les elements aero , chacun ses convictions , a part l'aileron arriere , j'aime bien. 
j'espère qu'on aura la chance de la voir en vrai lors d'une mensuelle!


j'espère qu'on aura la chance de la voir en vrai lors d'une mensuelle!

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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Ca commence à dériver et en plus tous les intégristes du forum ont raison , c'est vraiment de la daube ces préparations , certains commentaires sont aussi consternants qu'un "Diner presque parfait" sauf que là le but du post c'était pas d'entendre des petites filles effarouchées se plaindre ou geindre , : trop gros, trop maigre, trop typée ( pour ceux qui avaient l'age et voir plus le lait coulant de leurs délicates narines , il s'agissait d'une pub de la vache qui rit)
Quand je vois que 95% des proprios de Porsche n'aspirent qu'à marquer leur différence ( cf Dpt PORSCHE EXCLUSIVE, kits, accessoires) et à vouloir toujours se rapprocher d'un modèle plus que mieux , quand je vois que les vrais vrais puristes intégristes, les seuls qui détiennent la vérité, roulent en 996 TT boite tiptro, avec le plastique de protection sur les sièges conservé et qu'ils annoncent tout fièrement qu'ils ont le code option X69 ce qui va donner à leur engin une surcote de 30%, ça me fait rigoler les chaussettes
En dehors d'imaginer le taux de jalousie intrinsèque animant les esprits tortueux de certains je préfère continuer à apprécier (seul ou accompagné de quelques uns) le travail d'orfèvre qui a été accompli avant de juger du boulon pas d'origine, je préfère pour ma part m'incliner devant l'acharnement qu'aura mis tel ou tel préparateur pour developper seul dans son coin loin des moyens d'un constructeur, je préfère reconnaitre le boulot bien fait au tatonnement amateur de l'apprenti sorcier
Alors SVP arretons le massacre, je regrette d'avoir mis mon post et mon os en pature .
Help Monsieur le Modérateur si vous pouviez clore mon sujet , je voudrais passer à autre chose et m'intéresser plus au côté technique maintenant.
Quand je vois que 95% des proprios de Porsche n'aspirent qu'à marquer leur différence ( cf Dpt PORSCHE EXCLUSIVE, kits, accessoires) et à vouloir toujours se rapprocher d'un modèle plus que mieux , quand je vois que les vrais vrais puristes intégristes, les seuls qui détiennent la vérité, roulent en 996 TT boite tiptro, avec le plastique de protection sur les sièges conservé et qu'ils annoncent tout fièrement qu'ils ont le code option X69 ce qui va donner à leur engin une surcote de 30%, ça me fait rigoler les chaussettes
En dehors d'imaginer le taux de jalousie intrinsèque animant les esprits tortueux de certains je préfère continuer à apprécier (seul ou accompagné de quelques uns) le travail d'orfèvre qui a été accompli avant de juger du boulon pas d'origine, je préfère pour ma part m'incliner devant l'acharnement qu'aura mis tel ou tel préparateur pour developper seul dans son coin loin des moyens d'un constructeur, je préfère reconnaitre le boulot bien fait au tatonnement amateur de l'apprenti sorcier
Alors SVP arretons le massacre, je regrette d'avoir mis mon post et mon os en pature .
Help Monsieur le Modérateur si vous pouviez clore mon sujet , je voudrais passer à autre chose et m'intéresser plus au côté technique maintenant.
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Tu m'as l'air bien nerveux décompresse 
C'est comme ça dans la vie: la personne que l'on est et les objets que l'on a si magnifiques soient il pour soi ne peuvent pas toujours faire l'unanimité...faut pas criser ta voiture est spéciale il est normal qu'il y ait débat autour d'elle avec des partisans et des détracteurs...
Cool cool

[Édite le 5-1-2010 par harry]

C'est comme ça dans la vie: la personne que l'on est et les objets que l'on a si magnifiques soient il pour soi ne peuvent pas toujours faire l'unanimité...faut pas criser ta voiture est spéciale il est normal qu'il y ait débat autour d'elle avec des partisans et des détracteurs...
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[Édite le 5-1-2010 par harry]
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Enregistré le : 20 sept. 2009, 10:42
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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Il est chaud le Marco!!! 
Allez, c'est un forum, y en a qui aiment, y en a qui n'aiment pas, c'est pas bien grave!!
Personnelement, PSI m'a toujours impressionné par leurs prépasmais je n'ai jamais trop accroché avec l'esthétique de leurs monstres. Ceci dit, je te vois débouler dans mon rétro, je me range et j'admire!!
Bravo pour ton auto mais prends un Dany , ca ira mieux!! ( ben quoi t'aime bien les vieilles pubs!
)

Allez, c'est un forum, y en a qui aiment, y en a qui n'aiment pas, c'est pas bien grave!!
Personnelement, PSI m'a toujours impressionné par leurs prépasmais je n'ai jamais trop accroché avec l'esthétique de leurs monstres. Ceci dit, je te vois débouler dans mon rétro, je me range et j'admire!!
Bravo pour ton auto mais prends un Dany , ca ira mieux!! ( ben quoi t'aime bien les vieilles pubs!


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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
non , non même pas faché , juste un peu irrité au fait "matemary" c'est quoi un "scootmotobizarretoutbizarre" ?
J'avais été sur un autre forum et avait présenté aussi mon os et j'ai même pas pris le soin de continuer à répondre , "ça m'a gavé grave" comme on dit maintenant.
Comme le forum club911 est beaucoup plus technique et orienté mécanique, je préfère rapidement couper court et éviter de m'exiter sur l'ordi et profiter des bons posts, intelligents , productifs , critiques mais positifs, sensés .
A la limite et en bref je préfère que l'on parle du feulement orgasmique de la bête que de l'organe qu'elle a accroché au fesses .....
Pour ma défense, votre honneur, celà fait un an que je suis de près les discussions fort intéressantes et les commentaires associés mais n'ayant pas encore l'objet du délit entre les mains il m'a fallu ronger mon frein et attendre
Le petit monde PORSCHE sur le net me surprendra toujours et hélas tout n'est pas non plus toujours du meilleur alloi , j'ai tellement été promené, malmené, dupé dans ce petit monde par un /des mandataires bien peu scrupuleux , limite escrocs ( si , si entre autre je parle bien de celui qui vend du "plastique et tissu" (pour ne pas le citer) du côté de Lyon et qui se dit grand spécialiste des Porsches Turbo, qui fait passer en boucle des annonces sur "la centrale" avec le même os vendu puis revendu ....), promené aussi il est vrai par quelques particuliers bien peu décents face à l'état de leur véhicule , que j'ai du mal a encaisser certains commentaires
J'avais été sur un autre forum et avait présenté aussi mon os et j'ai même pas pris le soin de continuer à répondre , "ça m'a gavé grave" comme on dit maintenant.
Comme le forum club911 est beaucoup plus technique et orienté mécanique, je préfère rapidement couper court et éviter de m'exiter sur l'ordi et profiter des bons posts, intelligents , productifs , critiques mais positifs, sensés .
A la limite et en bref je préfère que l'on parle du feulement orgasmique de la bête que de l'organe qu'elle a accroché au fesses .....
Pour ma défense, votre honneur, celà fait un an que je suis de près les discussions fort intéressantes et les commentaires associés mais n'ayant pas encore l'objet du délit entre les mains il m'a fallu ronger mon frein et attendre
Le petit monde PORSCHE sur le net me surprendra toujours et hélas tout n'est pas non plus toujours du meilleur alloi , j'ai tellement été promené, malmené, dupé dans ce petit monde par un /des mandataires bien peu scrupuleux , limite escrocs ( si , si entre autre je parle bien de celui qui vend du "plastique et tissu" (pour ne pas le citer) du côté de Lyon et qui se dit grand spécialiste des Porsches Turbo, qui fait passer en boucle des annonces sur "la centrale" avec le même os vendu puis revendu ....), promené aussi il est vrai par quelques particuliers bien peu décents face à l'état de leur véhicule , que j'ai du mal a encaisser certains commentaires
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Message original : 964rs
Avant toute chose, bienvenue.
J'avais vu cette auto à l'époque aux Porsche Days. Elle a le même kit carrosserie que les 996 GT1 PSI qui roulait à l'époque en championnat de France GT (à part l'aileron et le fonds plat).
J'avoue ne pas être fan des nombreuses prises d'air disposées un peu partout (PC Avant, bas de caisse, ailes avant). Mais à conduire, ça doit être quelque chose.![]()
Je crois qu'il y a eu un essai dans Flat 6.
[Édite le 5/1/2010 par 964rs]
RS64 STP sit tu as l'article dans FLAT 6 qui en parle , je suis preneur d'un pdf
Par avance merci
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Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53
Message original : harry
Tu m'as l'air bien nerveux décompresse
C'est comme ça dans la vie: la personne que l'on est et les objets que l'on a si magnifiques soient il pour soi ne peuvent pas toujours faire l'unanimité...faut pas criser ta voiture est spéciale il est normal qu'il y ait débat autour d'elle avec des partisans et des détracteurs...
Cool cool![]()
[Édite le 5-1-2010 par harry]
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Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : marcexclu
merci yastefris pour les photos
Les deux premieres ont été faites sur le Nurbregring en avril 2007 , les deux après au Porsche days et la dernière ????
STP si tu peux me les faire parvenir en MP, je collectionne ! merci
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1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37
Message original : marcexclu
RS64 STP sit tu as l'article dans FLAT 6 qui en parle , je suis preneur d'un pdf
Par avance merci





Mon pseudo, c'est 964RS, pas RS64:mad:






Plus sérieusement, désolé mais je n'ai plus les flat6 de cette époque.
Mais un autre membre doit avoir ça en stock.

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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Message original : yastefris
Si j'en suis ton lien : RTS-3 (2003): road version of the GT2-R race car. 550 bhp, ce serait donc une propulsion pas une intégrale ?
yastefris pour compléter ta parfaite connaissance de la RTS3 et pour répondre pleinement à ton post ce n'est pas la version route de la GT2R comme effectivement annoncé mais un body carbone / Kevlar de GT2R (avec aileron modifié toutefois) et effectivement 2 roues motrices (propulsion) , barres stabilisatrices de 996 GT3R réglables, montage partiel en Uniball.......
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : marcexclu
Je dis pas le contraire, j'en suis resté à ma bonne vieille HD 1340 Softail du haut de ces 18 ans et de ses 23 000 kms d'origine et qui dort à côté de la nouvelle miss
Le look on aime ou on aime pas mais c'est pas important:D

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148
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
je peux complètement partager sur l'aspect pratique de l'engin, j'en suis à me demander maintenant si je vais pas me prendre un scoot genre Tmax en 500 , j'en ai essayé un et je trouve ça plutot pratique et dans le même esprit que ton engin , pourtant j'ai toujours eu des engins de mort et j'avais toujours eu tendance à tartiner un pneu (Ducat desmo, 250-350 700 TZ course, 750 stinger , etc etc )
Membre


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26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : marcexclu
je peux complètement partager sur l'aspect pratique de l'engin, j'en suis à me demander maintenant si je vais pas me prendre un scoot genre Tmax en 500 , j'en ai essayé un et je trouve ça plutot pratique et dans le même esprit que ton engin , pourtant j'ai toujours eu des engins de mort et j'avais toujours eu tendance à tartiner un pneu (Ducat desmo, 250-350 700 TZ course, 750 stinger , etc etc )

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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Je ne pense pas qu'il doit s'agir d'une PSI , Dannyl , selon mes sources bien informées de chez feu-PSI il y a eu 2 noires chez PSI et les deux sont parties au tas , une sur circuit et l'autre c'est fait coupée en deux à un stop.
Par contre tu as du voir le même type de body en carbone /kevlar . On peut le trouver en ce moment dispo chez Albert Motorsport en Allemagne (pour la modique somme de 27 000 euros tout de même (sans montage, peinture etc ) !!!!)
Pour les 800 cv fort possible, aux US ils y sont depuis longtemps (1000 cv), quid de la longevité du moteur mais ce doit être impressionant à voir et à vivre !!!!!
Par contre tu as du voir le même type de body en carbone /kevlar . On peut le trouver en ce moment dispo chez Albert Motorsport en Allemagne (pour la modique somme de 27 000 euros tout de même (sans montage, peinture etc ) !!!!)
Pour les 800 cv fort possible, aux US ils y sont depuis longtemps (1000 cv), quid de la longevité du moteur mais ce doit être impressionant à voir et à vivre !!!!!
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35
Message original : harryOui le Tmax même genre de conduite que mon truc (j'en ai eu 2)mais ça fait 9ans qu'il a le même moteur et presque le même look donc j'avais envie de passer à autre chose de plus original...pour cet été je lorgne vers la nouvelle VFR1200 avec boite à double embrayage:thumbup:Message original : marcexclu
je peux complètement partager sur l'aspect pratique de l'engin, j'en suis à me demander maintenant si je vais pas me prendre un scoot genre Tmax en 500 , j'en ai essayé un et je trouve ça plutot pratique et dans le même esprit que ton engin , pourtant j'ai toujours eu des engins de mort et j'avais toujours eu tendance à tartiner un pneu (Ducat desmo, 250-350 700 TZ course, 750 stinger , etc etc )![]()
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Message original : marcexcluMessage original : yastefris
Si j'en suis ton lien : RTS-3 (2003): road version of the GT2-R race car. 550 bhp, ce serait donc une propulsion pas une intégrale ?Message original : marcexclu
non , non encore une connerie journalistique ! base 996 TT achetée neuve chez Penders en Belgique
yastefris pour compléter ta parfaite connaissance de la RTS3 et pour répondre pleinement à ton post ce n'est pas la version route de la GT2R comme effectivement annoncé mais un body carbone / Kevlar de GT2R (avec aileron modifié toutefois) et effectivement 2 roues motrices (propulsion) , barres stabilisatrices de 996 GT3R réglables, montage partiel en Uniball.......