Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : cece75f
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!
après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut!
je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...
c'est grave docteur???

Certainement rien de bien méchant

Membre

Message original : CSUn moteur "à air" ne tombe jamais en panne: celà n'arive qu'aux moteurs "à eau"....Message original : cece75f
bonjour tout le monde...
tout d'abords bonne année...pour moi elle commence malheureusement mal!
après 7000km depuis août sans le moindre soucis avec ma 964 C4, voilà que ce matin elle me fait défaut!
je mets en route, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, je fais 500m et là la pression d'huile tombe et le niveau d'huile se met au maximum, je me mets sur le coté, sors, le moteur fais des "cliquetis", retour au bercail entre 1000 et 1500tours avec toujours le moteur qui fait son vilain bruit...
c'est grave docteur???
Certainement rien de bien méchant![]()

Message original : Frouzman
En principe, il y a un article ici mais le site n'a pas l'air de fonctionner. Espérons qu'il n'a pas été shooté car c'est une mine d'or pour les 964.
Message original : xmen59
effectivement je viens d'essayer ..... le site ne fonctionne plus![]()
j'espere que ce n'est que temporaire car c'est vraiment un super site !!

Membre

des nouvelles...
j'ai eu au téléphone un "vieux" mécano qui connait très bien les porsches...mais les vraiment vieilles pas les 964...
il m'a donné 2 solutions...
1- pompe à huile endommagée...dépose et ouverture du moteur =>grosse casse (j'espère que c'est la deuxième)
2- comme j'ai toujours eu un peu de pression (0.5bar environ) et que ma bache à huile se remplit, quelque chose pourrait boucher la bache au niveau de l'alimentation du moteur...
à midi, mon niveau dans la bâche était "bas", j'ai essayé de mettre en route, démarrage au quart de tour, pas de "cliquetis", pression 2.5-3 bar pendant 3-4 seconde et ensuite la pression tombe et la bache se remplit, j'ai coupé instantanément
je vais regarder du côté de la bâche...je vous tiens au courant
par contre le niveau au tableau de bord à l'air de fonctionner...il correspond à la jauge arrière...ça ne serait donc pas le flotteur...mais qu'est ce que je peux bien avoir dans ma bâche!!!!!
j'ai eu au téléphone un "vieux" mécano qui connait très bien les porsches...mais les vraiment vieilles pas les 964...
il m'a donné 2 solutions...
1- pompe à huile endommagée...dépose et ouverture du moteur =>grosse casse (j'espère que c'est la deuxième)
2- comme j'ai toujours eu un peu de pression (0.5bar environ) et que ma bache à huile se remplit, quelque chose pourrait boucher la bache au niveau de l'alimentation du moteur...
à midi, mon niveau dans la bâche était "bas", j'ai essayé de mettre en route, démarrage au quart de tour, pas de "cliquetis", pression 2.5-3 bar pendant 3-4 seconde et ensuite la pression tombe et la bache se remplit, j'ai coupé instantanément
je vais regarder du côté de la bâche...je vous tiens au courant
par contre le niveau au tableau de bord à l'air de fonctionner...il correspond à la jauge arrière...ça ne serait donc pas le flotteur...mais qu'est ce que je peux bien avoir dans ma bâche!!!!!