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Message original : PascalT
mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .
je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins chersoit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher
et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)
si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...
c'est mon avis, même si je dois le partager seul![]()
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Bref, lexcellente affaire à 20/25ke l'est surtout pour l'acheteur qui souhaite prendre un billet et revendre vite à un autre...
Celui qui veut conserver à intérêt à en prendre une où le boulot a été fait et la payer autour de 40 ce qui est le prix pour les 2 E que je connais saines en carrosserie et moteur...
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Message original : PascalT
mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .
je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins chersoit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher
et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)
si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...
c'est mon avis, même si je dois le partager seul![]()


sauf si l'interressé recherche un Targa !
Message original : EDG1
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...
On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€
Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire


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Message original : PIERRERSCalcul assez juste ...Message original : EDG1
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...
On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€
Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course) une soi-disant belle à 45 K€ direct.
L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous
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4,5 k€ amortos sport +étriers freins de S + disques +réglages
2 k€ silent blocks suspension neuf supports moteurs +étriers ar neufs
peinture : 3 k€
intérieur : 2,5 k€ sellerie +bacs de porte +volant +reparation compteurs +joints carrosserie
moteur: 4 k€ étanchéité + goujons neufs +pompe essence neuve
[Édite le 3-1-2010 par TITI]
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Message original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
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tout est dit;)![]()
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Message original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
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Message original : EDG1une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ...![]()
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J'avais lu un peu vite ...
En effet, c'est ici un petit lifting, mais pas une jeunesse retrouvée

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Message original : PIERRERSTu as raisonMessage original : EDG1une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ...![]()
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J'avais lu un peu vite ...
En effet, c'est ici un petit lifting, mais pas une jeunesse retrouvée![]()
A la base c'est une première main achetée par lui avec 60.000 km d'origine et c'est sans doute une des, sinon LA classic la plus authentique et avec la meilleure traçabilité du club...
Aujourd'hui, 35 ans après, c'est une seconde main avec encore son immatriculation et ses plaques du premier jour.
Donc la peinture à 3K€, c'était déjà du luxe pour cette auto...ceci explique cela

Voir le lien TITINE sur son profil
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Elle peut pas etre plus chère, le look 2,7 pas aboutit, ailles arrières pas larges, et look T pas juste non plus, donc y a du boulot pour finir la chose correctement. Et puis 35000 pour une T fuat arrêter quand même, cette 911 il y a 10 ans on nous la lancait à la figure et puis maintenant elles valent de l'or?!? 

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Message original : RSR1973
Elle peut pas etre plus chère, le look 2,7 pas aboutit, ailles arrières pas larges, et look T pas juste non plus, donc y a du boulot pour finir la chose correctement. Et puis 35000 pour une T fuat arrêter quand même, cette 911 il y a 10 ans on nous la lancait à la figure et puis maintenant elles valent de l'or?!?
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Le problème avec celle de Nono, c'est qu'elle est magnifique!!!:thumbup:
Non à part ca, c'est de recupérer les frais qui ont été fait dessus, souvent quand on achète une auto, il est difficile de la vendre en ayant récupéré
l'argent investit. Est-ce qu'une 2,4E vaut 42 mille euros? Surement, mais c'est pas évident de trouvé un gars qui les mets je pense.
Non à part ca, c'est de recupérer les frais qui ont été fait dessus, souvent quand on achète une auto, il est difficile de la vendre en ayant récupéré
l'argent investit. Est-ce qu'une 2,4E vaut 42 mille euros? Surement, mais c'est pas évident de trouvé un gars qui les mets je pense.

Franck21000
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Message original : RICO73Le monsieur il parle de Porsche 911 là?:DMessage original : vjimun peu de tenue s'il te plait , les 964 , comment dire euh .....Message original : gentleman69
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères![]()
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je me souviens d'un post qui devait référencer tout ce qu'il était bon de mettre ds le coffre de la 911 "au cas où" il y ait une merde pdt le trajet
la conclusion c'était qu'il fallait mettre une remorque derrière le tacot tellement il fallait embarquer de trucs


Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations) 
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP

Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP

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Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...

Message original : pv_techIl faut juste penser à bien fermer la porte ensuite ...Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
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Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
Et en cas de panne batterie, et bien l'ancienne est légère, et tu la démarres sur 2 mètres comme un 103 SP![]()
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
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Message original : 964Mce qui donne combien de km en 2 ans ?Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
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Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
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On fait plus de 10 mkm/an avec les vieilles

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Message original : roadkingJe réponds à sa place vu que je roule souvent avec luiMessage original : 964Mce qui donne combien de km en 2 ans ?Message original : PIERRERS Tu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
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Message original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Anala mauvaise foi à l'état pur :)Message original : sebflat2
Un des rares trucs qui pose problème à une ancienne, c'est la panne de batterie, et celle là, de panne, elle arrive autant aux récentes (cette panne est recensée chez toutes les générations)
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- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
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...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
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c'était jp qui l'avait fait ou bien pitou je sais plus trop
mais la conclusion venait de vous meme les classiqueux :)
je dis ca mais j'adore ces autos
par contre leurs proprios z'ont vraiment des grosses tetes

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Message original : Anasi un jour j'ai 5 min je retrouverai le postMessage original : PIERRERSTu sais Ana, depuis que j'ai ma 2.4 (un peu plus de 2 ans), j'ai fait avec :Message original : Ana la mauvaise foi à l'état pur :)
- la remontée depuis Toulon,
- deux Lozère (c.a.d. 3 jours à rouler souvent à donf pendant 8 heures)
- 2 Ardennes
- 1 ballade en belgique
...
sans compter pas mal de bornes de petits A/R Bourgogne ou autre ...
Et tout ceci avec une caisse qui lors de son achat était ... normale et pas particulièrement remise à neuf ...
Et bien, la SEULE panne que j'ai eu à déplorer est celle du week-end dernier, la vis de purge de carbu qui s'est barrée ...
Tout ceci sans mauvaise foi histoire de montrer qu'on ne tombe pas tout le temps en rade avec les anciennes ...![]()
c'était jp qui l'avait fait ou bien pitou je sais plus trop
mais la conclusion venait de vous meme les classiqueux :)
je dis ca mais j'adore ces autos
par contre leurs proprios z'ont vraiment des grosses tetes
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Message original : Daumas
ah ?
comprends rien )))))


2 solutions avec Laurent : soit tu cherches à comprendre et tu as mal à la tête , soit tu laisses passer et tu regardes avec quelle voiture il est inscrit pour la Lozère , d'ici la il peut changer de monture 3 à 4 fois, la deuxième solution est de loin la meilleure !

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