Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°1246




Messages :
1009
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01
Pour 22-24k€, oublie la 964 !
Tu auras une belle 3.2l pour ce prix là, et une 964 plutôt défraichie ...
915 ou G50, deux écoles s'opposent, mais franchement l'état prévaut sur le type de boîte. Pour ma part je voulais absolument une G50, et j'ai finalement craqué pour une 915, elle est mieux que dans mes rêves les plus fous
:)
La G50, je la connais sur la 964 de ma femme, c'est mieux, plus rapide, plus facile aussi, mais franchement celà ne fait pas grande différence, mieux vaut une voiture bien entretenue, sans rouille, sans entretien coûteux à venir.
Un seul conseil : ne va pas voir la voiture de tes rêves seul, fait toi accompagner (par un membre du forum par exemple) pour qu'il y ait qqun qui garde les pieds sur terre

Tu auras une belle 3.2l pour ce prix là, et une 964 plutôt défraichie ...
915 ou G50, deux écoles s'opposent, mais franchement l'état prévaut sur le type de boîte. Pour ma part je voulais absolument une G50, et j'ai finalement craqué pour une 915, elle est mieux que dans mes rêves les plus fous


La G50, je la connais sur la 964 de ma femme, c'est mieux, plus rapide, plus facile aussi, mais franchement celà ne fait pas grande différence, mieux vaut une voiture bien entretenue, sans rouille, sans entretien coûteux à venir.
Un seul conseil : ne va pas voir la voiture de tes rêves seul, fait toi accompagner (par un membre du forum par exemple) pour qu'il y ait qqun qui garde les pieds sur terre



Membre


Messages :
1218
Enregistré le : 09 sept. 2007, 10:59
Bienvenu chez les dingues...
Je vois que la valeur n'attend pas le nombre des années!
La 3.2l est sans doute la meilleure porte d'entrée dans la légende: fiable, joueuse juste ce qu'il faut, une ligne (aujourd'hui) intemporelle...
Fonce!!
Wop!;)
P.S. : Attention ne "claque" pas tout le budget dans l'achat, hors la C.G., l'assurance, il y a toujours une ou deux bricoles qui peuvent te tomber sur le nez, et là il vaut mieux avoir un peu de "mou", sinon le rêve peut vite tourner au cauchemar: Il ne faut pas oublier que si on peut acheter une voiture "fabuleuse" pour un budget "raisonnable", les pièces de rechange, elles, sont neuves et au tarif PORSCHE!
Je vois que la valeur n'attend pas le nombre des années!
La 3.2l est sans doute la meilleure porte d'entrée dans la légende: fiable, joueuse juste ce qu'il faut, une ligne (aujourd'hui) intemporelle...

Fonce!!

Wop!;)
P.S. : Attention ne "claque" pas tout le budget dans l'achat, hors la C.G., l'assurance, il y a toujours une ou deux bricoles qui peuvent te tomber sur le nez, et là il vaut mieux avoir un peu de "mou", sinon le rêve peut vite tourner au cauchemar: Il ne faut pas oublier que si on peut acheter une voiture "fabuleuse" pour un budget "raisonnable", les pièces de rechange, elles, sont neuves et au tarif PORSCHE!

Membre


Messages :
5762
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
Membre


Messages :
3017
Enregistré le : 06 oct. 2006, 20:24
Une Porsche à 30 ans, bonne idée 
3l2 déjà Youngtimer (futur classic
) ce côté rustique ou on ressent bien la conduite
un côté que l'on perds à partir de la 964, apparition d'éléments avec assistance :) pour la 3l2 une G50 n'est pas indispensable, une 915 en bonne état & bien réglé ça le fait 
Fais ton choix entre ces 2 modèles, ensuite approfondis le modèle qui retiendra le plus ton attention sachant qu'une 964 demande un entretien un peu plus onéreux :)
une chose est sûre et valable pour les 2 modèles fais toi accompagner avant de concrétiser ton achat par un personne d'expérience ou au minimun que cette personne aille voir la voiture pour toi et te fasse un retour, cela te confortera dans ton choix

3l2 déjà Youngtimer (futur classic



Fais ton choix entre ces 2 modèles, ensuite approfondis le modèle qui retiendra le plus ton attention sachant qu'une 964 demande un entretien un peu plus onéreux :)
une chose est sûre et valable pour les 2 modèles fais toi accompagner avant de concrétiser ton achat par un personne d'expérience ou au minimun que cette personne aille voir la voiture pour toi et te fasse un retour, cela te confortera dans ton choix

Membre


Messages :
866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19
Hello,
J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.
Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.
La 964 => le choix du passionné raisonnable
+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.
Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MP;)
J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.
Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.
La 964 => le choix du passionné raisonnable

+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.
Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MP;)
Membre


Messages :
6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22
Salut et bienvenue;)
La Carrera 4 était la première 4X4, le système était lourd et pénalisait les perfs. Pareil pour les premières Tiptronic. C'est pourquoi les cotes sont moins élevées.
Et pas mieux que les copains, surtout fais-toi accompagner : à moins de s'y connaitre parfaitement, psychologiquement tu ne peux pas rester objectif devant une 911 proposée à la vente
et en plus on en trouve dans des états ... bizarres 
La Carrera 4 était la première 4X4, le système était lourd et pénalisait les perfs. Pareil pour les premières Tiptronic. C'est pourquoi les cotes sont moins élevées.
Et pas mieux que les copains, surtout fais-toi accompagner : à moins de s'y connaitre parfaitement, psychologiquement tu ne peux pas rester objectif devant une 911 proposée à la vente


Membre


Messages :
2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Message original : waters
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir 30 ans, je suis passionné de Porsches et de belle mécaniques depuis l'adolescence et je me suis toujours juré d'avoir ma 1ere porsche à 30 ans ! alors je vais sauter le pas cette année, je vais laisser de coté mon roadster Smart que j'adore et m'orienter sur une 911 3.2 ou 964 ! .
En effet, ça fait des années que je regarde avec attention les annonces des flat 6 et consorts ! et maintenant que j'ai enfin un budget correct (22-24 k€) je fini par ne plus savoir quoi penser :
3.2 avec boite G50 ou pas ? ou 964 carrera 2 ou carrera 4 avec ou sans boite tiptronic ? il y a tellement de prix différents que c'est un peu la jungle pour moi ! j'aurai certainement besoin de votre avis précieux
D'avance merci et à bientôt sur le Forum.
Cordialement,
Waters
en ce qui me concerne j'étais parti pour un coupé avec boîte G50 et j'ai fini avec une carrera cabrio boîte 915...tu sais quoi? JE NE REGRETTE RIEN:D
L'état et la machine m'ont donné le coup de coeur! J'ai plongé!
PS : le boxster était mon choix n°2....
Quoique tu achètes, bienvenue chez les acharnés!!
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
bienvenue!
le choix de la 3.2 et de la 964 pour entrer dans le monde Porsche est une bonne chose si tu veux une 911. le Boxster S est une autre approche qui t'apportera du plaisir.
après avec ton budget, je pencherai plus sur une 3.2 pour un coupé "4"places et un Boxster S (qui n'a que 2 places).
entoure toi de gens comme on te l'a dit au dessus. ça évite les cauchemars. bonne recherche!
le choix de la 3.2 et de la 964 pour entrer dans le monde Porsche est une bonne chose si tu veux une 911. le Boxster S est une autre approche qui t'apportera du plaisir.
après avec ton budget, je pencherai plus sur une 3.2 pour un coupé "4"places et un Boxster S (qui n'a que 2 places).
entoure toi de gens comme on te l'a dit au dessus. ça évite les cauchemars. bonne recherche!