Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Message original : RADIX
tu lances pas un 1,5 D (4 cylindres) comme un 3,6 Essence (6 Cylindres)..........
Ca se tente quand même...ou pas parce qu'il va bien falloir la sortir du garage. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
La punto oublies.... essaies mini le diésel et encore......

Bonne nuit et courage pour demain :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Aucun risque, mais tu vas t'énerver.........cette nuit
Voit ça demain en achetant une autre batterie conforme aux spécifications de l'ancienne
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
OK j'abdique pour ce soir, mais comment faire pour la démarrer (demain) ?
Parce qu'au mieux j'ai un 320d.
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Merci à tous, je vais aller faire un tour de punto:D
pour me calmer;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
A vérifier maiscontrole juste que la puissance n'est pas supérieure car la tu peux faire des dégats dans l'électronique de bord.
Une batterie doit donc être inférieure ou égale à 70ah qui est la batterie recommandée pour la 964.
Par contre, ce serait surprenant que le démarreur soit suffisamment entrainé par la batterie de ta punto essence.
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin :)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Merci, je ferai ça demain tranquillement avec tout vos renseignements :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
J'ai déjà démarré ma 993 avec les cables couplés sur la batterie de ma 406 essence et çà c'est très bien passé.
En fait une batterie est caractérisée par sa tension 12v et son énergie ex:70Ah. Celà signifie qu'elle peut délivrer par exemple un courant de 140A pendant 30' ou 70A pendant 1h ou 35A pendant 2h....
Quand tu raccordes une batterie sur un circuit, l'intensité du courant appelé dans la batterie ne dépend pas de la batterie elle même, mais des caractéristiques (puissance, impédance...) des équipements constituant le circuit (en l'occurence le démarreur de la 993 et le boitier électronique). Si tu branches tes câbles sur la batterie de la Punto (moteur tournant et accéléré) je pense que çà va démarrer ta Porsche si elle démarre habituellement au 1/4 de tour...
De préférence débrayer la Porsche pendant le démarrage pour éviter d'entrainer la boite de vitesse et limiter l'inertie au démarrage.;)

Good luck et bonne nuit...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

Message Envoyé

j'ai déjà démarré 3 fois une 964 avec mon scooter :)
au poil à chaque fois !
Membre
Logo Logo
Messages : 36
Enregistré le : 08 juil. 2006, 22:52

Message Envoyé
Nous avons démarré la 964 avec : une polo 1L2 essence de 94, une golf TDI 100 et même une smart, me semble-t-il !
Et tout s'est bien passé, à chaque fois ! En revanche, il faut augmenter le régime moteur de la voiture qui prête sa batterie au moment de démarrer la Porsche...
Membre
Logo Logo
Messages : 1847
Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

Message Envoyé
moi je l'ai demarré avec ma twingo sans soucis;)
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Hello everybody !

Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures. :question:

Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : ASTIK_911
Hello everybody !

Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures. :question:
Un conseil : change de garagiste ("pourtant très bon") ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : ASTIK_911
Hello everybody !

Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures. :question:
Un conseil : change de garagiste ("pourtant très bon") ;)
C'est quoi la régle (au niveau de la durée de vie d'une batterie) ? Faut-il monter un coupe batterie ? Faut-il un chargeur ? :question:
Parce qu'à la longue, je sens que ça va devenir soulant :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 389
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : ASTIK_911
Hello everybody !

Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures. :question:
Un conseil : change de garagiste ("pourtant très bon") ;)
+1:thumbdown: change de garagiste...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : FROG
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin
NON !!!!
Ce n'est pourtant pas faute de le rabâcher régulièrement :exclamation: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : ASTIK_911
C'est quoi la régle (au niveau de la durée de vie d'une batterie) ? Faut-il monter un coupe batterie ? Faut-il un chargeur ? :question:
Parce qu'à la longue, je sens que ça va devenir soulant :mad:
Le truc, c'est que tu as soit une batterie trop vieille, soit une fuite de courant.
Le chargeur n'est utile que si ta voiture est immobilisée pendant un long moment (genre 4 semaines).
Une décharge de batterie en deux semaines, c'est ANORMAL.
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
On m'a mis en garde : paraîtrai que faut pas enlever la batterie de titine trop longtemps, sinon ça fout le bordel dans l'électronique:thumbdown:

Mythe ou réalité ?
Si c'est vrai combien de temps peut-on laisser la voiture sans batterie ?

Merci de vos lumières;)
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Message original : Bidou
J'ai déjà démarré ma 993 avec les cables couplés sur la batterie de ma 406 essence et çà c'est très bien passé.
En fait une batterie est caractérisée par sa tension 12v et son énergie ex:70Ah. Celà signifie qu'elle peut délivrer par exemple un courant de 140A pendant 30' ou 70A pendant 1h ou 35A pendant 2h....
Quand tu raccordes une batterie sur un circuit, l'intensité du courant appelé dans la batterie ne dépend pas de la batterie elle même, mais des caractéristiques (puissance, impédance...) des équipements constituant le circuit (en l'occurence le démarreur de la 993 et le boitier électronique). Si tu branches tes câbles sur la batterie de la Punto (moteur tournant et accéléré) je pense que çà va démarrer ta Porsche si elle démarre habituellement au 1/4 de tour...
De préférence débrayer la Porsche pendant le démarrage pour éviter d'entrainer la boite de vitesse et limiter l'inertie au démarrage.;)

Good luck et bonne nuit...:D
merqui:thumbup:
Répondre
55 messages
1 2 3