Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
A vérifier maiscontrole juste que la puissance n'est pas supérieure car la tu peux faire des dégats dans l'électronique de bord.
Une batterie doit donc être inférieure ou égale à 70ah qui est la batterie recommandée pour la 964.
Par contre, ce serait surprenant que le démarreur soit suffisamment entrainé par la batterie de ta punto essence.
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin :)
Une batterie doit donc être inférieure ou égale à 70ah qui est la batterie recommandée pour la 964.
Par contre, ce serait surprenant que le démarreur soit suffisamment entrainé par la batterie de ta punto essence.
Le plus simple est peut être d'emprunter un booster demain matin dans le garage du coin :)
J'ai déjà démarré ma 993 avec les cables couplés sur la batterie de ma 406 essence et çà c'est très bien passé.
En fait une batterie est caractérisée par sa tension 12v et son énergie ex:70Ah. Celà signifie qu'elle peut délivrer par exemple un courant de 140A pendant 30' ou 70A pendant 1h ou 35A pendant 2h....
Quand tu raccordes une batterie sur un circuit, l'intensité du courant appelé dans la batterie ne dépend pas de la batterie elle même, mais des caractéristiques (puissance, impédance...) des équipements constituant le circuit (en l'occurence le démarreur de la 993 et le boitier électronique). Si tu branches tes câbles sur la batterie de la Punto (moteur tournant et accéléré) je pense que çà va démarrer ta Porsche si elle démarre habituellement au 1/4 de tour...
De préférence débrayer la Porsche pendant le démarrage pour éviter d'entrainer la boite de vitesse et limiter l'inertie au démarrage.
Good luck et bonne nuit...
En fait une batterie est caractérisée par sa tension 12v et son énergie ex:70Ah. Celà signifie qu'elle peut délivrer par exemple un courant de 140A pendant 30' ou 70A pendant 1h ou 35A pendant 2h....
Quand tu raccordes une batterie sur un circuit, l'intensité du courant appelé dans la batterie ne dépend pas de la batterie elle même, mais des caractéristiques (puissance, impédance...) des équipements constituant le circuit (en l'occurence le démarreur de la 993 et le boitier électronique). Si tu branches tes câbles sur la batterie de la Punto (moteur tournant et accéléré) je pense que çà va démarrer ta Porsche si elle démarre habituellement au 1/4 de tour...
De préférence débrayer la Porsche pendant le démarrage pour éviter d'entrainer la boite de vitesse et limiter l'inertie au démarrage.

Good luck et bonne nuit...

Nous avons démarré la 964 avec : une polo 1L2 essence de 94, une golf TDI 100 et même une smart, me semble-t-il !
Et tout s'est bien passé, à chaque fois ! En revanche, il faut augmenter le régime moteur de la voiture qui prête sa batterie au moment de démarrer la Porsche...
Et tout s'est bien passé, à chaque fois ! En revanche, il faut augmenter le régime moteur de la voiture qui prête sa batterie au moment de démarrer la Porsche...
Message original : ASTIK_911
Hello everybody !
Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures.

Message original : FrouzmanUn conseil : change de garagiste ("pourtant très bon")Message original : ASTIK_911
Hello everybody !
Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures.
![]()

Parce qu'à la longue, je sens que ça va devenir soulant

Message original : FrouzmanUn conseil : change de garagiste ("pourtant très bon")Message original : ASTIK_911
Hello everybody !
Le garagiste (pourtant très bon) m'indique que c'est normal que la batterie se soit déchargée si la woature n'a pas roulée pendant 15 jours puisqu'elle a une autonomie de 350 heures.
![]()
Message original : ASTIK_911
C'est quoi la régle (au niveau de la durée de vie d'une batterie) ? Faut-il monter un coupe batterie ? Faut-il un chargeur ?
Parce qu'à la longue, je sens que ça va devenir soulant![]()
Le chargeur n'est utile que si ta voiture est immobilisée pendant un long moment (genre 4 semaines).
Une décharge de batterie en deux semaines, c'est ANORMAL.
Message original : Bidou
J'ai déjà démarré ma 993 avec les cables couplés sur la batterie de ma 406 essence et çà c'est très bien passé.
En fait une batterie est caractérisée par sa tension 12v et son énergie ex:70Ah. Celà signifie qu'elle peut délivrer par exemple un courant de 140A pendant 30' ou 70A pendant 1h ou 35A pendant 2h....
Quand tu raccordes une batterie sur un circuit, l'intensité du courant appelé dans la batterie ne dépend pas de la batterie elle même, mais des caractéristiques (puissance, impédance...) des équipements constituant le circuit (en l'occurence le démarreur de la 993 et le boitier électronique). Si tu branches tes câbles sur la batterie de la Punto (moteur tournant et accéléré) je pense que çà va démarrer ta Porsche si elle démarre habituellement au 1/4 de tour...
De préférence débrayer la Porsche pendant le démarrage pour éviter d'entrainer la boite de vitesse et limiter l'inertie au démarrage.
Good luck et bonne nuit...![]()