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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Je sais,je sais Boubi....mais quOâa c'est une turbo quand même et puis je croie que je suis tombé sur un vrai loup(ma 3,2)avec ses vitesses qui craquent,ses pannes de demarreur et je vous ai pas tout dit:sa conso d'1/2 l d'huile tous les soirs...dans le garage,son air légèrement euhh penché à gauche(je devais pas,mais vraiment pas être en forme le jour ou je l'ai achetée),alors bon il me la reprend c'est beau,il en a bien une autre mais là,j'ose plus et faut bien que je reparte avec quelque chose ! (un rien piégé le mec).Je sais je sais,"prenez votre temps" qu'ils disaient...




1 mois après, ton vendeur pro te la reprend 1200 € de moins.....et elle semble pas être en forme...sais-tu qu'un pro à l'obligation légale de garantir une voiture vendue trois mois minimum ?
Franchement, avoir joué au pigeon une fois, çà ne te suffit pas ? excuse ma franchise, mais là je crois que t'en redemande

c'est qui le vendeur ?
Franchement, avoir joué au pigeon une fois, çà ne te suffit pas ? excuse ma franchise, mais là je crois que t'en redemande

c'est qui le vendeur ?
avec un descriptif aussi succint, difficile de dire quoique ce soit.
Une chose tout de même :
pas de carner, pas de factures.
Quand on achête une 930, il y a 1 chose dont il faut être certain, c'est l'entretien. Là on a rien pr savoir comment l'auto a été suivie.
Par défaut, moi je laisserai tomber. J'ai peine à croire que l'on ai pas au moins qques factures sur les dernières années à présenter.....
Une chose tout de même :
pas de carner, pas de factures.
Quand on achête une 930, il y a 1 chose dont il faut être certain, c'est l'entretien. Là on a rien pr savoir comment l'auto a été suivie.
Par défaut, moi je laisserai tomber. J'ai peine à croire que l'on ai pas au moins qques factures sur les dernières années à présenter.....
Une dernière question,est ce vrai qu'elle boit beaucoup ?
Par rapport à une 206 HDI, oui ça consomme beaucoup.
Par rapport à une 3L2 qui tourne à 10 ou 12 litres au cent, ça ne consomme pas beaucoup plus.
Avec la mienne je fais 15L/100 en me faisant bien plaisir.

sais-tu qu'un pro à l'obligation légale de garantir une voiture vendue trois mois minimum ?
Franchement, avoir joué au pigeon une fois, çà ne te suffit pas ?là je crois que t'en redemande
c'est qui le vendeur ?
Demande à son propriétaire ou elle a été entretenue et appelle les garages. Ca te donnera une idée plus précise de l'entretien qu'a connu la voiture.
Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique (témoignage digne de foi par exemple).
A+
Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique (témoignage digne de foi par exemple).
A+
le mien étant de me debarasser de mon tas de boue sans y laisser trop de plumes
Tout le monde n'est peut être pas passioné de la même maniere...
Membre


salut,
la garantie légale d'un vendeur pro est d'un mois si je ne m'abuse. au delà, c'est au gré du vendeur.
ton cas est classique !
tu achetes un nanar à un pro qui t'en propose un autre, pour oublier le premier.
jamais je n'acheterai de 911 sans facture. Encore moins une 930. Et comment un "pro" peut il décemment vendre une telle voiture sans se soucier de son entretien préalable, comment peut il la vanter sans preuve ? A l'oeil ?, à l'ouie ?
le principal c'est d'y croire ...

bon vent
la garantie légale d'un vendeur pro est d'un mois si je ne m'abuse. au delà, c'est au gré du vendeur.
ton cas est classique !
tu achetes un nanar à un pro qui t'en propose un autre, pour oublier le premier.
jamais je n'acheterai de 911 sans facture. Encore moins une 930. Et comment un "pro" peut il décemment vendre une telle voiture sans se soucier de son entretien préalable, comment peut il la vanter sans preuve ? A l'oeil ?, à l'ouie ?
le principal c'est d'y croire ...

bon vent
Demande à son propriétaire ou elle a été entretenue et appelle les garages. Ca te donnera une idée plus précise de l'entretien qu'a connu la voiture.
Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique (témoignage digne de foi par exemple).
A+
A ta place Tony je fait reprendre l'auto au prix d'achat, ni plus ni moins et j'exige une garantie pour la suivante.
Salut Tony,
A priori, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux essayer de trouver une solution "a l'amiable".
Cependant, tu devrais qd meme lui mettre la pression. Par exemple te renseigner sur vos droits et obligations respectifs (en tant qu'acheteur et vendeur) et laisser glisser dans la conversation un truc du genre "Comme vous avez telle ou telle obligation, je pourrais par exemple en parler a mon avocat, bien que j'espere ne pas avoir a le faire.....". Ca devrait l'inciter a te rendre tes sous, me semble-t-il.
Quant a reprendre une auto chez ce meme professionnel, j'hesiterais fortement. Surtout une turbo sans historique. Ca pourrait revenir fort cher au final.
Perso, je pense que la meilleure solution c'est mettre la pression, retrouver ton argent (ou a peu pres) et ne plus mettre les pieds la-bas.
Ciao.
Kais
A priori, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux essayer de trouver une solution "a l'amiable".
Cependant, tu devrais qd meme lui mettre la pression. Par exemple te renseigner sur vos droits et obligations respectifs (en tant qu'acheteur et vendeur) et laisser glisser dans la conversation un truc du genre "Comme vous avez telle ou telle obligation, je pourrais par exemple en parler a mon avocat, bien que j'espere ne pas avoir a le faire.....". Ca devrait l'inciter a te rendre tes sous, me semble-t-il.
Quant a reprendre une auto chez ce meme professionnel, j'hesiterais fortement. Surtout une turbo sans historique. Ca pourrait revenir fort cher au final.
Perso, je pense que la meilleure solution c'est mettre la pression, retrouver ton argent (ou a peu pres) et ne plus mettre les pieds la-bas.
Ciao.
Kais
la garantie légale de 3 mois ? ou avez vous lu cela, c'est absolument faux. il a des obligations légales mais pas celle là.
Je cite " tout vendeur professionnel est légalement tenu de garantir 3 mois les voitures vendues par ses soins ..."
cherchez l'erreur ?

je suis juriste pour une grosse société de LLD, quand je dis garantie légale de 3 mois, ce n'est pas en l'air, c'est mon boulot quotidien;)
Ne prend pas mal ma réflexion Tonytarga, j'essaye de t'aider, mais ce n'est pas en rachetant dans les mêmes conditions un 2° véhicule que tu va solutionner tes pb, au contraire, mal entretenue la turbo est un gouffre !
Ne prend pas mal ma réflexion Tonytarga, j'essaye de t'aider, mais ce n'est pas en rachetant dans les mêmes conditions un 2° véhicule que tu va solutionner tes pb, au contraire, mal entretenue la turbo est un gouffre !
oui, c'est certain...
Il vaut mieux avoir une 3.2 pourrie plutôt qu'une turbo dans le même état...
Maintenant, au niveau plaisir...
la turbo est une voiture trés compliquée à conduire, elle fait un bon 40 litres sur circuit, les réparations sont hors de prix, l'entretien doit être des plus rigoureux... etc... etc...
bref, je l'adore !!!!
Il vaut mieux avoir une 3.2 pourrie plutôt qu'une turbo dans le même état...
Maintenant, au niveau plaisir...
la turbo est une voiture trés compliquée à conduire, elle fait un bon 40 litres sur circuit, les réparations sont hors de prix, l'entretien doit être des plus rigoureux... etc... etc...
bref, je l'adore !!!!
je suis d'accord avec toi AC964C4 mais je n'ai jamais vu un garagiste te rendre tes sous sinon au bout d'une interminable bataille juridique et ce n'est pas mon but;encore heureux qu'il m'aie proposé de la reprendre et je vais prendre mon temps cette fois ci avant de repartir de chez lui avec une autre voiture.Pourquoi un turbo?parce que je connais,j'en ai déjà eu une il y a quelques années.J'ai essayé d'être "raisonnable" mais ça ne le fait pas,y'a pas photo,à partir de 300 cv c'est autre chose,maintenant entretien,consommation,raison ne riment pas avec passion.Une C2 me botterait bien mais il n'en n'a pas en ce moment,wait and see amis porchistes,je vous tiendrait au courant,so long,brothers
As-tu essayé la solution amiable avec ce garageux ?
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.
J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).
Allez, fâches toi un peu
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.
J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).
Allez, fâches toi un peu
