Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Non, non et non!!!
Aprés toutes les questions techniques que tu nous a posées concernant la 3L2, tu ne peux décement pas nous faire le coup de changer de grenouille:D :D :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2004, 23:58

Message Envoyé
Je sais,je sais Boubi....mais quOâa c'est une turbo quand même et puis je croie que je suis tombé sur un vrai loup(ma 3,2)avec ses vitesses qui craquent,ses pannes de demarreur et je vous ai pas tout dit:sa conso d'1/2 l d'huile tous les soirs...dans le garage,son air légèrement euhh penché à gauche(je devais pas,mais vraiment pas être en forme le jour ou je l'ai achetée),alors bon il me la reprend c'est beau,il en a bien une autre mais là,j'ose plus et faut bien que je reparte avec quelque chose ! (un rien piégé le mec).Je sais je sais,"prenez votre temps" qu'ils disaient...:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
1 mois après, ton vendeur pro te la reprend 1200 € de moins.....et elle semble pas être en forme...sais-tu qu'un pro à l'obligation légale de garantir une voiture vendue trois mois minimum ?
Franchement, avoir joué au pigeon une fois, çà ne te suffit pas ? excuse ma franchise, mais là je crois que t'en redemande
:mad:
c'est qui le vendeur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
avec un descriptif aussi succint, difficile de dire quoique ce soit.
Une chose tout de même :
pas de carner, pas de factures.
Quand on achête une 930, il y a 1 chose dont il faut être certain, c'est l'entretien. Là on a rien pr savoir comment l'auto a été suivie.
Par défaut, moi je laisserai tomber. J'ai peine à croire que l'on ai pas au moins qques factures sur les dernières années à présenter.....
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Une dernière question,est ce vrai qu'elle boit beaucoup ?
Beaucoup est une notion subjective.
Par rapport à une 206 HDI, oui ça consomme beaucoup.
Par rapport à une 3L2 qui tourne à 10 ou 12 litres au cent, ça ne consomme pas beaucoup plus.
Avec la mienne je fais 15L/100 en me faisant bien plaisir. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2004, 23:58

Message Envoyé
sais-tu qu'un pro à l'obligation légale de garantir une voiture vendue trois mois minimum ?
Franchement, avoir joué au pigeon une fois, çà ne te suffit pas ?là je crois que t'en redemande
:mad:
c'est qui le vendeur ?
Que celui qui ne s'est jamais fait enflé me jette la 1ère pierre(oh oh,pas tous à la fois;).Avant de réagir au quart de tour,en se pointant chez le gars avec son code civil sous le bras("la Loi c'est Moi") et des revendications pleins la bouche,il est bon de savoir quel est son but;le mien étant de me debarasser de mon tas de boue sans y laisser trop de plumes,je préfère ne pas rompre le dialogue car rien ne l'empêche de refuser toute transaction et d'attendre bien gentiment la fin du délai LEGAL...et après ? Ben... je m'assoie dessus !De toute façon je l'avais pas payée cher et puis....on va négocier;mais ce n'était pas là l'essentiel de mon propos
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Demande à son propriétaire ou elle a été entretenue et appelle les garages. Ca te donnera une idée plus précise de l'entretien qu'a connu la voiture.

Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique (témoignage digne de foi par exemple).

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
le mien étant de me debarasser de mon tas de boue sans y laisser trop de plumes
J'hallucine encore ! En deux jours je tombe sur deux propriétaires de 911 completement blasés... Pfff dur dur les gars pour ceux qui sont piétons !

Tout le monde n'est peut être pas passioné de la même maniere...
Messages : 1182
Enregistré le : 31 août 2002, 15:44

Message Envoyé
la garantie légale de 3 mois ? ou avez vous lu cela, c'est absolument faux. il a des obligations légales mais pas celle là.
Membre
Logo Logo
Messages : 1069
Enregistré le : 16 janv. 2004, 22:24

Message Envoyé
salut,

la garantie légale d'un vendeur pro est d'un mois si je ne m'abuse. au delà, c'est au gré du vendeur.

ton cas est classique !
tu achetes un nanar à un pro qui t'en propose un autre, pour oublier le premier.
jamais je n'acheterai de 911 sans facture. Encore moins une 930. Et comment un "pro" peut il décemment vendre une telle voiture sans se soucier de son entretien préalable, comment peut il la vanter sans preuve ? A l'oeil ?, à l'ouie ?

le principal c'est d'y croire ...
;)
bon vent
Membre
Logo Logo
Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
Demande à son propriétaire ou elle a été entretenue et appelle les garages. Ca te donnera une idée plus précise de l'entretien qu'a connu la voiture.

Dans l'absolu ce n'est pas grave de ne pas avoir de carnet ni de facture, du moment que quelque chose vient confirmer l'historique (témoignage digne de foi par exemple).

A+
... ou bien, dans son cas, d'avoir une garantie assez longue (un an c'est bien, non ?)
A ta place Tony je fait reprendre l'auto au prix d'achat, ni plus ni moins et j'exige une garantie pour la suivante.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Salut Tony,

A priori, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux essayer de trouver une solution "a l'amiable".

Cependant, tu devrais qd meme lui mettre la pression. Par exemple te renseigner sur vos droits et obligations respectifs (en tant qu'acheteur et vendeur) et laisser glisser dans la conversation un truc du genre "Comme vous avez telle ou telle obligation, je pourrais par exemple en parler a mon avocat, bien que j'espere ne pas avoir a le faire.....". Ca devrait l'inciter a te rendre tes sous, me semble-t-il.

Quant a reprendre une auto chez ce meme professionnel, j'hesiterais fortement. Surtout une turbo sans historique. Ca pourrait revenir fort cher au final.

Perso, je pense que la meilleure solution c'est mettre la pression, retrouver ton argent (ou a peu pres) et ne plus mettre les pieds la-bas.

Ciao.

Kais
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Personnellement, conçernant, la durée de la garantie légale, j'ai entendu également parler de 3 mois!!!
;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68112
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
la garantie légale de 3 mois ? ou avez vous lu cela, c'est absolument faux. il a des obligations légales mais pas celle là.
Alors signale le à tes confrères de chez rsmag , car ils sont persuadés du contraire et l'affirment dans le courier des lecteurs de ce mois çi .

Je cite " tout vendeur professionnel est légalement tenu de garantir 3 mois les voitures vendues par ses soins ..."

cherchez l'erreur ?

:o:)
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/c14.htm

La loi est claire, c'est 3 mois.
Au passage, pas mal de bonnes infos sur cette fiche et etroitement liées au sujet....
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
je suis juriste pour une grosse société de LLD, quand je dis garantie légale de 3 mois, ce n'est pas en l'air, c'est mon boulot quotidien;)
Ne prend pas mal ma réflexion Tonytarga, j'essaye de t'aider, mais ce n'est pas en rachetant dans les mêmes conditions un 2° véhicule que tu va solutionner tes pb, au contraire, mal entretenue la turbo est un gouffre !
jpn
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 23 avr. 2002, 08:34

Message Envoyé
oui, c'est certain...
Il vaut mieux avoir une 3.2 pourrie plutôt qu'une turbo dans le même état...
Maintenant, au niveau plaisir...
la turbo est une voiture trés compliquée à conduire, elle fait un bon 40 litres sur circuit, les réparations sont hors de prix, l'entretien doit être des plus rigoureux... etc... etc...
bref, je l'adore !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 21 août 2004, 23:58

Message Envoyé
je suis d'accord avec toi AC964C4 mais je n'ai jamais vu un garagiste te rendre tes sous sinon au bout d'une interminable bataille juridique et ce n'est pas mon but;encore heureux qu'il m'aie proposé de la reprendre et je vais prendre mon temps cette fois ci avant de repartir de chez lui avec une autre voiture.Pourquoi un turbo?parce que je connais,j'en ai déjà eu une il y a quelques années.J'ai essayé d'être "raisonnable" mais ça ne le fait pas,y'a pas photo,à partir de 300 cv c'est autre chose,maintenant entretien,consommation,raison ne riment pas avec passion.Une C2 me botterait bien mais il n'en n'a pas en ce moment,wait and see amis porchistes,je vous tiendrait au courant,so long,brothers
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
As-tu essayé la solution amiable avec ce garageux ?
Un bon recommandé bien senti / copie UFC Que choisir / CNPA et autres avec un coup de téléphone là dessus, et miraculeusement il va changer de ton.
Tout le monde sait bien qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procés. A plus forte raison qu'il est certainement conscient qu'il t'a vraiment refourgé un tas de boue pas clair.

J'ai un ami à qui s'est arrivé. Il a acheté une 3L2 et s'est fait roulé. Moteur bouffant 2L d'huile au cent......rinçé quoi !
Un recommandé, un coup de tel, le pro choppe les boules.....remboursement immédiat de la totalité (y compris carte grise, plaques,....).

Allez, fâches toi un peu ;)
Répondre
36 messages
1 2