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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
sur ma 996 3.6, j'ai le code option 741 : voiture pour la presse
Cela explique certainement le nombre important de code options
J'ai lu aussi que certaines possèdent le code option 740 : "exhibition car"
Pensez-vous que Porsche, qui a sorti ces voitures avec une "fonction spéciale" garde un historique de ces voitures ?
C'est-à-dire des archives qui me permettraient de remonter à des books photos, le dossier presse, des nom et N° de magazines dans lesquels elle aurait pu apparaître ?
David
[Édite le 22-12-2009 par 911nord]
[Édite le 22-12-2009 par 911nord]
sur ma 996 3.6, j'ai le code option 741 : voiture pour la presse
Cela explique certainement le nombre important de code options

J'ai lu aussi que certaines possèdent le code option 740 : "exhibition car"
Pensez-vous que Porsche, qui a sorti ces voitures avec une "fonction spéciale" garde un historique de ces voitures ?
C'est-à-dire des archives qui me permettraient de remonter à des books photos, le dossier presse, des nom et N° de magazines dans lesquels elle aurait pu apparaître ?
David
[Édite le 22-12-2009 par 911nord]
[Édite le 22-12-2009 par 911nord]
Message original : Damier
Il y a un bon coté aussi aux voitures Presse: elles sont bichonnées entre 2 essais et HYPER régulièrement suivies...![]()

Ma question porte plutôt sur l'éventuelle quantité d'infos, de photos d'époque ... qui sont peut-être disponibles

Reste à trouver les infos

Si tu arrives à retrouver la 1ière immat, en général dans les magazines les plaques ne sont pas cachées !
ça a du déjà en parlé ici des "voitures presses" d'un coté matraqué par les journaleux, d'un autre toujours "bien entretenu" pour donner le meilleur d'elle même !
Il fût un temps où j'ai entendu dire (rumeur, et sur des voitures plus "classique", Reno, Pijo etc ...) que les voitures journaliste était même un peut "mieux" dans l'ensemble (puissance, finition etc ...) mais bon, les rumeurs ...
ça a du déjà en parlé ici des "voitures presses" d'un coté matraqué par les journaleux, d'un autre toujours "bien entretenu" pour donner le meilleur d'elle même !
Il fût un temps où j'ai entendu dire (rumeur, et sur des voitures plus "classique", Reno, Pijo etc ...) que les voitures journaliste était même un peut "mieux" dans l'ensemble (puissance, finition etc ...) mais bon, les rumeurs ...
Bonjour
Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)
Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)
Message original : alpine
Bonjour
Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)

je confirme ce que tu que tu dis.
d'ailleurs Ricardo qui l'a importée en avait eu confirmation par la personne de chez porsche avec qui il travaillait

il lui avait que le moteur tournait mieux qu'un standard et que la voiture avait été au petit soin

Nous sur les voitures opération presse que nous préparons avant montage du moteur nous recherchons le plus proche en puissance affiché par le constructeur, il passe au rodage sur banc et après validation il est monté sur la voiture ensuite roulage usine environ 200kms puis check identique sur le châssis pièces contrôlé avant montage rien voir avec le montage pour la série
Message original : Nagualje connais la voiture c'est mon exMessage original : alpine
Bonjour
Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)
je confirme ce que tu que tu dis.
d'ailleurs Ricardo qui l'a importée en avait eu confirmation par la personne de chez porsche avec qui il travaillait
il lui avait que le moteur tournait mieux qu'un standard et que la voiture avait été au petit soin![]()
DON'T WORRY!
une marque comme Porsche ne peut que tenir compte de l'entretien et donc de son image.
Message original : alpine
Nous sur les voitures opération presse que nous préparons avant montage du moteur nous recherchons le plus proche en puissance affiché par le constructeur, il passe au rodage sur banc et après validation il est monté sur la voiture ensuite roulage usine environ 200kms puis check identique sur le châssis pièces contrôlé avant montage rien voir avec le montage pour la série


Mais en était-il de même en 2001 ? (il y a quand même plus de 8 ans...)
Message original : alpine
Je te confirme que oui, je serais heureux d’avoir une voiture presse que salon ou route


Merci pour les infos, ainsi qu'à Romaric59 qui semble bien connaitre.
Je vais essayer, après les Fêtes, d'avoir des infos de l'usine ... on peut toujours rêver.