Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

sur ma 996 3.6, j'ai le code option 741 : voiture pour la presse
Cela explique certainement le nombre important de code options :P

J'ai lu aussi que certaines possèdent le code option 740 : "exhibition car"

Pensez-vous que Porsche, qui a sorti ces voitures avec une "fonction spéciale" garde un historique de ces voitures ?
C'est-à-dire des archives qui me permettraient de remonter à des books photos, le dossier presse, des nom et N° de magazines dans lesquels elle aurait pu apparaître ?

David

[Édite le 22-12-2009 par 911nord]

[Édite le 22-12-2009 par 911nord]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça doit être assez compliqué d'en faire la demande, car je pense assez fastidieux.

mais pourquoi pas?

PS: il faut éviter la période des vacances pour la demande.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'espère que ta voiture n'a pas été trop maltraitée par les essayeurs et qu'elle a eu un bon rodage...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kartmansuper
J'espère que ta voiture n'a pas été trop maltraitée par les essayeurs et qu'elle a eu un bon rodage...

c'est plutôt ce que je me disais....:(

il vaudrait mieux : "voiture de show-room"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a plein d'options, mais pas le "chassis sport".
par contre le look est top avec la couleur jaune vitesse, siège coque jaune, fond de compteur jaune, du carbone ...

Vu la config, je pencherais plutôt pour une voiture "photo"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a un bon coté aussi aux voitures Presse: elles sont bichonnées entre 2 essais et HYPER régulièrement suivies... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Damier
Il y a un bon coté aussi aux voitures Presse: elles sont bichonnées entre 2 essais et HYPER régulièrement suivies... :thumbup:
Merci Damier ;), j'allais y venir ...
Ma question porte plutôt sur l'éventuelle quantité d'infos, de photos d'époque ... qui sont peut-être disponibles :P
Reste à trouver les infos :exclamation:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Si tu arrives à retrouver la 1ière immat, en général dans les magazines les plaques ne sont pas cachées !

ça a du déjà en parlé ici des "voitures presses" d'un coté matraqué par les journaleux, d'un autre toujours "bien entretenu" pour donner le meilleur d'elle même !

Il fût un temps où j'ai entendu dire (rumeur, et sur des voitures plus "classique", Reno, Pijo etc ...) que les voitures journaliste était même un peut "mieux" dans l'ensemble (puissance, finition etc ...) mais bon, les rumeurs ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alpine
Bonjour

Je te confirme que ta voiture a du recevoir plusieurs pièces moteur et châssis spécifique pour l’essai journaliste et de plus voiture contrôler avec check list par les responsable opération journaliste et presse ,je t’assure quand la voiture par pour le parc presse elle est au top pour info je connais très bien se petit monde de la préparation journaliste (salon essai route ou parc presse, ou roulage endurance)
je connais la voiture c'est mon ex :D
je confirme ce que tu que tu dis.
d'ailleurs Ricardo qui l'a importée en avait eu confirmation par la personne de chez porsche avec qui il travaillait ;)
il lui avait que le moteur tournait mieux qu'un standard et que la voiture avait été au petit soin :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous sur les voitures opération presse que nous préparons avant montage du moteur nous recherchons le plus proche en puissance affiché par le constructeur, il passe au rodage sur banc et après validation il est monté sur la voiture ensuite roulage usine environ 200kms puis check identique sur le châssis pièces contrôlé avant montage rien voir avec le montage pour la série
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nagual
Bonjour

je connais la voiture c'est mon ex :D
je confirme ce que tu que tu dis.
d'ailleurs Ricardo qui l'a importée en avait eu confirmation par la personne de chez porsche avec qui il travaillait ;)
il lui avait que le moteur tournait mieux qu'un standard et que la voiture avait été au petit soin :cool:
les voitures sont très bien entretenues, je travaille chez un importateur moto et les motos entre chaque essai sont vidangés controlés dans tous les sens. pour avoir racheter une moto du parc presse après 6000kms d'essai, elle était comme neuve (et limite mieux rodé!).
DON'T WORRY!
une marque comme Porsche ne peut que tenir compte de l'entretien et donc de son image.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous sur les voitures opération presse que nous préparons avant montage du moteur nous recherchons le plus proche en puissance affiché par le constructeur, il passe au rodage sur banc et après validation il est monté sur la voiture ensuite roulage usine environ 200kms puis check identique sur le châssis pièces contrôlé avant montage rien voir avec le montage pour la série
merci Alpine, super intéressant :thumbup: ;)
Mais en était-il de même en 2001 ? (il y a quand même plus de 8 ans...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te confirme que oui, je serais heureux d’avoir une voiture presse que salon ou route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te confirme que oui, je serais heureux d’avoir une voiture presse que salon ou route
;) :thumbup:
Merci pour les infos, ainsi qu'à Romaric59 qui semble bien connaitre.

Je vais essayer, après les Fêtes, d'avoir des infos de l'usine ... on peut toujours rêver.
Répondre
14 messages