Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et bonnes fêtes, voilà, j'ai acheté une 964 C4 de 1990 il y à quelques mois et là je veux la faire immatriculer en France, mais voilà le problème il n'y à pas de plaque constructeur dessus, car modèle US, quelqu'un pourrait il m'indiquait ce qui est inscrit sur une plaque constructeur de 964 C4 de 90? je crois qu'il y a la marque, le numéro de serie en dessous et après les valeur de poids, si quelqu'un peux m'indiquer tout ça? Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu bien cherché ? Sais-tu où tu dois la trouver ?
Même d'origine US, une voiture sans plaque constructeur, je n'y crois pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, il n'y en as pas! J'ai checké partout, mais je crois que c'est normal, j'avais acheté une voiture au Japon et c'était la même chose!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même derrière la roue de secours, en bas du réservoir d'essence ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, il y a le numéro de serie gravé mais pas de plaque constructeur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dans le coffre AV sur paroi coté passager, rien non plus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, mais c'est normal, je me suis renseigné!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc personne ne sait ce qui est marqué sur cette plaque sur une 964 C4!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y à pas un proprio de 964 C4 89 ou 90, qui pourrait me donné l'info, pour que je puisse en commander une! Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les chinois font ça très bien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais je sais! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans les petites annonces j'ai trouvé ca :

Image

;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a une boite qui fait ça à Argenteuil je crois
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, c'est sur que c'est une C4, car les valeurs de masses sont différente sur les C2 et C4, j'ai du mal à lire les valeurs sur la photo!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
si tu ne veux pas marquer des valeurs plus ou moins fantaisistes, regarde sur l'attestation d'identification (COC pour certain, mais le COC n'existait pas à l'époque des 964...). Si tu as acheté le véhicule déjà immatriculé en plaques françaises, ton vendeur aurait pu garder une copie de ce document qui coûte 170€ chez Porsche France (et même s'il était gratuit, en garder une copie ne fait pas de mal...)

En revanche si je ne me trompe pas, sur l'attestation d'identification tu n'as pas les PTAC pour le train avant et pour le train arrière, tu n'as que le PTAC et le PTRA (enfin, parmi ceux qui figurent sur la plaque constructeur). Dans la mesure où ta 964 est d'origine US, celui qui a fait la demande d'attestation d'identification à Porsche France (ou à la DRIRE s'il en a trouvé une qui accepte de la délivrer) a normalement eu également une copie de la notice descriptive (le "barré rouge"), et là tu as les PTAC train avant et train arrière... ne reste alors plus qu'à les recopier :D

Maintenant si tu n'as pas ces deux documents et que ta 964 est immatriculée FR (quoique apparemment non si je comprends bien ton message), alors pour faire les choses bien comme il faut, soit tu paies 170€ à Porsche France, soit tu essaies de voir si tu peux pas avoir l'info chez eux ;)

J'ajoute au passage que les valeurs de masse sont différentes selon que ce soit effectivement une C2 ou une C4, mais également selon que ce soit une boite manuelle ou une tiptronic, et également selon que ce soit un coupé, un targa ou un cabriolet... (en espérant qu'il n'y ait pas des options qui fassent varier ces masses également :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Alex, donc en fait la mienne n'est pas immatriculé en France à ce jour, la j'ai demandé chez porsche le certificat de comformité, effectivement 170 euros donc il serait bien que je trouve un proprio de 964 C4 boite meca qui me donnes les valeurs qu'il y a sur ça plaque constructeur, donc si il en as un qui lit se post merci d'avance!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai une.

ou se trouve cette plaque?

j'irai jeter un coup d'oeil demain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Romaric, la plaque constructeur est rivetée sur la contre-aile côté passager, vers l'avant (peut-être à 20 cm du phare). Tu vois d'ailleurs l'étiquette de réglage en hauteur du phare sur la photo postée plus haut par jim2l2s. Si tu relèves tes valeurs, n'oublie pas d'indiquer à quelle carrosserie de 964 elles correspondent ;)

Aledantec, si ta 964 est en plaques US, tu auras logiquement une attestation de non conformité partielle, avec donc les points à rendre conformes qui seront vérifiés par la DRIRE. Pour compléter le dossier DRIRE, tu as besoin de la notice descriptive, que te fournira donc Porsche France. Il te suffira donc de recopier ces valeurs pour les faire figurer sur la plaque constructeur. Et surtout, même si Porsche France ne met pas l'absence de plaque constructeur dans les points non conformes, ne fais pas l'impasse dessus pour la visite DRIRE, car tu seras alors logiquement recalé pour un nouveau rendez-vous (donc du temps en plus).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci les amis, Romaric, si tu peux regarder à l'occase, c'est cool!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voilà la plaque sur ma 964 C4 de 1990 origine allemagne.
Image
Répondre
21 messages
1 2