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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous et bonnes fêtes, voilà, j'ai acheté une 964 C4 de 1990 il y à quelques mois et là je veux la faire immatriculer en France, mais voilà le problème il n'y à pas de plaque constructeur dessus, car modèle US, quelqu'un pourrait il m'indiquait ce qui est inscrit sur une plaque constructeur de 964 C4 de 90? je crois qu'il y a la marque, le numéro de serie en dessous et après les valeur de poids, si quelqu'un peux m'indiquer tout ça? Merci d'avance.
Bonsoir,
si tu ne veux pas marquer des valeurs plus ou moins fantaisistes, regarde sur l'attestation d'identification (COC pour certain, mais le COC n'existait pas à l'époque des 964...). Si tu as acheté le véhicule déjà immatriculé en plaques françaises, ton vendeur aurait pu garder une copie de ce document qui coûte 170€ chez Porsche France (et même s'il était gratuit, en garder une copie ne fait pas de mal...)
En revanche si je ne me trompe pas, sur l'attestation d'identification tu n'as pas les PTAC pour le train avant et pour le train arrière, tu n'as que le PTAC et le PTRA (enfin, parmi ceux qui figurent sur la plaque constructeur). Dans la mesure où ta 964 est d'origine US, celui qui a fait la demande d'attestation d'identification à Porsche France (ou à la DRIRE s'il en a trouvé une qui accepte de la délivrer) a normalement eu également une copie de la notice descriptive (le "barré rouge"), et là tu as les PTAC train avant et train arrière... ne reste alors plus qu'à les recopier
Maintenant si tu n'as pas ces deux documents et que ta 964 est immatriculée FR (quoique apparemment non si je comprends bien ton message), alors pour faire les choses bien comme il faut, soit tu paies 170€ à Porsche France, soit tu essaies de voir si tu peux pas avoir l'info chez eux
J'ajoute au passage que les valeurs de masse sont différentes selon que ce soit effectivement une C2 ou une C4, mais également selon que ce soit une boite manuelle ou une tiptronic, et également selon que ce soit un coupé, un targa ou un cabriolet... (en espérant qu'il n'y ait pas des options qui fassent varier ces masses également
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si tu ne veux pas marquer des valeurs plus ou moins fantaisistes, regarde sur l'attestation d'identification (COC pour certain, mais le COC n'existait pas à l'époque des 964...). Si tu as acheté le véhicule déjà immatriculé en plaques françaises, ton vendeur aurait pu garder une copie de ce document qui coûte 170€ chez Porsche France (et même s'il était gratuit, en garder une copie ne fait pas de mal...)
En revanche si je ne me trompe pas, sur l'attestation d'identification tu n'as pas les PTAC pour le train avant et pour le train arrière, tu n'as que le PTAC et le PTRA (enfin, parmi ceux qui figurent sur la plaque constructeur). Dans la mesure où ta 964 est d'origine US, celui qui a fait la demande d'attestation d'identification à Porsche France (ou à la DRIRE s'il en a trouvé une qui accepte de la délivrer) a normalement eu également une copie de la notice descriptive (le "barré rouge"), et là tu as les PTAC train avant et train arrière... ne reste alors plus qu'à les recopier

Maintenant si tu n'as pas ces deux documents et que ta 964 est immatriculée FR (quoique apparemment non si je comprends bien ton message), alors pour faire les choses bien comme il faut, soit tu paies 170€ à Porsche France, soit tu essaies de voir si tu peux pas avoir l'info chez eux

J'ajoute au passage que les valeurs de masse sont différentes selon que ce soit effectivement une C2 ou une C4, mais également selon que ce soit une boite manuelle ou une tiptronic, et également selon que ce soit un coupé, un targa ou un cabriolet... (en espérant qu'il n'y ait pas des options qui fassent varier ces masses également

Merci Alex, donc en fait la mienne n'est pas immatriculé en France à ce jour, la j'ai demandé chez porsche le certificat de comformité, effectivement 170 euros donc il serait bien que je trouve un proprio de 964 C4 boite meca qui me donnes les valeurs qu'il y a sur ça plaque constructeur, donc si il en as un qui lit se post merci d'avance!
Romaric, la plaque constructeur est rivetée sur la contre-aile côté passager, vers l'avant (peut-être à 20 cm du phare). Tu vois d'ailleurs l'étiquette de réglage en hauteur du phare sur la photo postée plus haut par jim2l2s. Si tu relèves tes valeurs, n'oublie pas d'indiquer à quelle carrosserie de 964 elles correspondent 
Aledantec, si ta 964 est en plaques US, tu auras logiquement une attestation de non conformité partielle, avec donc les points à rendre conformes qui seront vérifiés par la DRIRE. Pour compléter le dossier DRIRE, tu as besoin de la notice descriptive, que te fournira donc Porsche France. Il te suffira donc de recopier ces valeurs pour les faire figurer sur la plaque constructeur. Et surtout, même si Porsche France ne met pas l'absence de plaque constructeur dans les points non conformes, ne fais pas l'impasse dessus pour la visite DRIRE, car tu seras alors logiquement recalé pour un nouveau rendez-vous (donc du temps en plus).

Aledantec, si ta 964 est en plaques US, tu auras logiquement une attestation de non conformité partielle, avec donc les points à rendre conformes qui seront vérifiés par la DRIRE. Pour compléter le dossier DRIRE, tu as besoin de la notice descriptive, que te fournira donc Porsche France. Il te suffira donc de recopier ces valeurs pour les faire figurer sur la plaque constructeur. Et surtout, même si Porsche France ne met pas l'absence de plaque constructeur dans les points non conformes, ne fais pas l'impasse dessus pour la visite DRIRE, car tu seras alors logiquement recalé pour un nouveau rendez-vous (donc du temps en plus).