Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Bonjour les passionnés
Après quelques interventions de ma part mais des venues journalières sur le forum, je viens, comme le veut la tradition, me présenter à vous.
Mon rêve d’enfant (j’ai aujourd’hui 52 ans) s’est concrétisé, il y a bientôt 2 ans par l’achat de ma première porsche. Je m’étais juré que je la garderais très longtemps ...(bien prétentieux celui qui peut dire ce qu’il fera demain). J’ai nommé, une belle 993 C4S (midnight blue intérieur gris rubicon). Punaise, c’est vrai qu’elle est belle cette voiture… Mais, on ne se refait pas. Il y avait certaines choses qui me poussaient à vouloir changer… la couleur…. la puissance…..etc….. J’étais décidé. Il fallait que cela se fasse.
Je me suis mis à la recherche de la remplaçante …… et j’ai nommé, se sera une 993 TT. J’ai passé des heures sur internet, j’ai contacté des particuliers, des indépendants, je me suis esquinté les yeux à regarder des photos (qui dit en passant, ne révèlent rien sur l’état réel d’une voiture) ……….etc………….
C’était bien joli tout cela, mais il fallait également que je me sépare de ma 4S avant de pouvoir m’engager dans l’achat de la suivante. Je pense que beaucoup d’entre nous connaissent ce dilemme. Cela a pris effectivement un certain temps, mais cela c’est fait. Elle est partie en région parisienne et j’espère qu’elle donnera toute satisfaction à leurs nouveaux propriétaires.
Et pendant ce temps, mais ce que vous ne savez pas encore ………. Vous voulez le savoir ??.. …. Eh bien, je vais vous le dire ……(comme dirait l’autre…)…. J’ai essayé une 996 TT… et j’ai craqué pour le modèle. Je suis donc reparti serein à la recherche de ma future et me voilà l’heureux propriétaire d’une 996 turbo S depuis deux semaines. C’est une première main de juin 2005 avec 57000 kms et vient d’un centre porsche allemand. Elle est gris argent GT cuir noir et possède les options suivantes :
- sièges sport avec écusson dans les appuis-tête
- réducteur de course
- chassis sport -20mm
- différentiel central arrière mécanique ??
- pommeau levier de vitesse et frein à main alu
- radar de recul
- TOE
Je voulais vous faire partager ma joie.
Elle n’est pas belle la vie !!!…
:):):):)



Après quelques interventions de ma part mais des venues journalières sur le forum, je viens, comme le veut la tradition, me présenter à vous.
Mon rêve d’enfant (j’ai aujourd’hui 52 ans) s’est concrétisé, il y a bientôt 2 ans par l’achat de ma première porsche. Je m’étais juré que je la garderais très longtemps ...(bien prétentieux celui qui peut dire ce qu’il fera demain). J’ai nommé, une belle 993 C4S (midnight blue intérieur gris rubicon). Punaise, c’est vrai qu’elle est belle cette voiture… Mais, on ne se refait pas. Il y avait certaines choses qui me poussaient à vouloir changer… la couleur…. la puissance…..etc….. J’étais décidé. Il fallait que cela se fasse.
Je me suis mis à la recherche de la remplaçante …… et j’ai nommé, se sera une 993 TT. J’ai passé des heures sur internet, j’ai contacté des particuliers, des indépendants, je me suis esquinté les yeux à regarder des photos (qui dit en passant, ne révèlent rien sur l’état réel d’une voiture) ……….etc………….
C’était bien joli tout cela, mais il fallait également que je me sépare de ma 4S avant de pouvoir m’engager dans l’achat de la suivante. Je pense que beaucoup d’entre nous connaissent ce dilemme. Cela a pris effectivement un certain temps, mais cela c’est fait. Elle est partie en région parisienne et j’espère qu’elle donnera toute satisfaction à leurs nouveaux propriétaires.
Et pendant ce temps, mais ce que vous ne savez pas encore ………. Vous voulez le savoir ??.. …. Eh bien, je vais vous le dire ……(comme dirait l’autre…)…. J’ai essayé une 996 TT… et j’ai craqué pour le modèle. Je suis donc reparti serein à la recherche de ma future et me voilà l’heureux propriétaire d’une 996 turbo S depuis deux semaines. C’est une première main de juin 2005 avec 57000 kms et vient d’un centre porsche allemand. Elle est gris argent GT cuir noir et possède les options suivantes :
- sièges sport avec écusson dans les appuis-tête
- réducteur de course
- chassis sport -20mm
- différentiel central arrière mécanique ??
- pommeau levier de vitesse et frein à main alu
- radar de recul
- TOE
Je voulais vous faire partager ma joie.
Elle n’est pas belle la vie !!!…
:):):):)



Membre


Messages :
763
Enregistré le : 08 nov. 2009, 21:33
Membre


Messages :
892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34
Membre


Messages :
18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Bonjour buta
Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les formalités « administratives » pour l’achat d’un véhicule en Porsche Zentrum car dans mon cas, je suis passé par un indépendant. Je lui est demandé qu’il se renseigne sur plusieurs voitures (un collaborateur s’est rendu sur place pour diagnostic, envoi de photos et rapport détaillé, prix….etc…).Nous nous sommes entendu sur un véhicule et il s’est occupé de tout.
Pour ce qui est des différences entre les 2 modèles, voici en gros techniquement (sans parler des options « classiques » qui pouvaient être rajoutées sur les 2 modèles Exemple : sièges sport, TOE,…etc…) ce qui les différencient :
- La turbo fait 420cv et a un couple de 560Nm. Elle pouvait être équipée de l’option X50 (450cv – 620 Nm)
- La S a d’origine le X50, les freins céramique, le régulateur de vitesse, les fonds de compteurs couleur alu (je trouve qu’ils font plutôt blanc), les jantes couleur argent GT avec les écussons peints, le pare-brise teinté dégradé, le chargeur 6 CD dans le coffre, un logo « turbo S » dans le compte-tour, sur la console centrale, sur les seuils de portes et le capot moteur.
Sinon, une grosse différence, c’est que la version S n’est sortie qu’avec le millésime 2005 (600 coupés et 300 cabriolets) alors que la turbo a été produite à partir de 2000 jusqu’en 2005 (environ 22000 exemplaires, je crois). On a donc l’impression d’avoir un modèle qui pourra devenir un collector avec la S car plus rare (mais personne ne peut le dire).
Voilà ! En espérant t’avoir renseigné un peu..
Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les formalités « administratives » pour l’achat d’un véhicule en Porsche Zentrum car dans mon cas, je suis passé par un indépendant. Je lui est demandé qu’il se renseigne sur plusieurs voitures (un collaborateur s’est rendu sur place pour diagnostic, envoi de photos et rapport détaillé, prix….etc…).Nous nous sommes entendu sur un véhicule et il s’est occupé de tout.
Pour ce qui est des différences entre les 2 modèles, voici en gros techniquement (sans parler des options « classiques » qui pouvaient être rajoutées sur les 2 modèles Exemple : sièges sport, TOE,…etc…) ce qui les différencient :
- La turbo fait 420cv et a un couple de 560Nm. Elle pouvait être équipée de l’option X50 (450cv – 620 Nm)
- La S a d’origine le X50, les freins céramique, le régulateur de vitesse, les fonds de compteurs couleur alu (je trouve qu’ils font plutôt blanc), les jantes couleur argent GT avec les écussons peints, le pare-brise teinté dégradé, le chargeur 6 CD dans le coffre, un logo « turbo S » dans le compte-tour, sur la console centrale, sur les seuils de portes et le capot moteur.
Sinon, une grosse différence, c’est que la version S n’est sortie qu’avec le millésime 2005 (600 coupés et 300 cabriolets) alors que la turbo a été produite à partir de 2000 jusqu’en 2005 (environ 22000 exemplaires, je crois). On a donc l’impression d’avoir un modèle qui pourra devenir un collector avec la S car plus rare (mais personne ne peut le dire).
Voilà ! En espérant t’avoir renseigné un peu..
Membre


Messages :
449
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:28
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
Bravo pour cette belle auto.
Nous sommes du meme age
heu!!! non ! 53 en ce qui me concerne:)
Tu vois moi aussi, avec ma "petite 964 C4" que j'aime beaucoup.... depuis 4 ans que je la posséde ,je me suis juré de ne jamais la vendre pour une autre ... mais .... en lisant et voyant ces photos, je me dis que ........................

[Édite le 18/12/2009 par robeco92]
Nous sommes du meme age

Tu vois moi aussi, avec ma "petite 964 C4" que j'aime beaucoup.... depuis 4 ans que je la posséde ,je me suis juré de ne jamais la vendre pour une autre ... mais .... en lisant et voyant ces photos, je me dis que ........................


[Édite le 18/12/2009 par robeco92]
Membre


Messages :
827
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:11
Membre


Messages :
1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32
Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Bonsoir izzy
Cela fait plaisir que nous ayons les mêmes goûts...
Numéro 329 pour moi.
Aucune idée du nombre de modèles vendus par le réseau français.... peu importe !!!...
C'est déjà un collector pour moi ...... elle est unique ..... c'est la mienne !!!...
Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis son acquisition, mais cela me change par rapport à mon ex (993 C4S). Je reste prudent ......
Bref, que du bonheur.
Cela fait plaisir que nous ayons les mêmes goûts...

Numéro 329 pour moi.
Aucune idée du nombre de modèles vendus par le réseau français.... peu importe !!!...
C'est déjà un collector pour moi ...... elle est unique ..... c'est la mienne !!!...

Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis son acquisition, mais cela me change par rapport à mon ex (993 C4S). Je reste prudent ......
Bref, que du bonheur.

Membre


Messages :
5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Message original : letellier2307
wecome ami porschiste:D
belle 996
y' en avait une (tiptro) à 42000 euros chez Europe Cars Selection
J'avoue que ca m'a traversé l'esprit.![]()
Hello
Une 996 TTS à ce tarif là ...???....
Vous m'en mettrez 2 douzaines .... SVP ...!!!... Merci....
