Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
69 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si votre 993 a 15 ans, il y a des chances que le joint silicone situé sous le joint extérieur soit à peu près dans cet état là:

Image

Si vous voulez vous retrouver avec les coins de PB ou de lunette rouillés, faites confiance à ce super mastic silicone, enfin, ce qu'il en reste.....vous saisissez ?

Image

Image

Sûr que ça doit plus vraiment étancher grand chose, non ?

Vous prenez donc votre plus fidèle tournevis, le plus émoussé possible, et vous sortez délicatement toute la merdasse de son logement:
Image

Bien sûr vous prenez tout votre temps, comme en CP sauf que là vous êtes pas payé 250€ à l'heure, car pas question de faire la moindre rayure sur la peinture, le remède serait pire que le mal.
A la fin vous avez un joli tas de joint (sic) silicone, qui n'avait vraiment plus rien à faire sur votre beautyful car, isn't it ?:
Image

Puis vous nettoyez tout ce qui se détache encore avec de l'alcool à 90°, un chiffon, de l'essuie tout et votre petit tournevis non agressif. Vous aspirez soigneusement sur toute la périphérie. A la fin ça ressemble à ça:
Image

Puis vous achetez ça:

Terodicht Elastik

ICI

...la suite dès que j'ai le temps !

[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est d'origine ce joint ?
Je ne l'ai pas sur ma 93...

En préventif j'ai balancé du blackson pour corps creux, j'ai rien à signaler sur la lunette arriere.

Par contre l'avant... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est d'origine ce joint ?
Tu parles du joint silicone tout pourri que j'ai sorti ?
Oui c'est d'origine.
Dans le manuel d'atelier Porsche il est décrit comment remplacer le PB ou la lunette.
Avant de remettre je joint cache poussière supérieur, il faut remplir la cavité située entre la carrosserie et la gouttière emboitée sur la tranche du verre de joint d'étanchéité.
Mais pas du joint silicone de chez Casto....
Pour ma part j'ai acheté le produit ci-dessus, spécifique pour étancher les PB.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le joint extérieur n'a qu'une fonction esthétique: si l'eau s'y infiltre et que ta cavité n'est pas remplie de joint silicone, tu crée un piège à flotte de bonen contenance entre la carrosserie et le bord du PB ou de la lunette.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement... Après avoir traité la baie de pare-brise il faudrait aussi s'attaquer à l'arrière... Mais bon... One day!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MARECHAL
Le joint extérieur n'a qu'une fonction esthétique: si l'eau s'y infiltre et que ta cavité n'est pas remplie de joint silicone, tu crée un piège à flotte de bonen contenance entre la carrosserie et le bord du PB ou de la lunette.
Je suis completement d'accord.
Par contre je suis surpris de la façon dont le joint que tu as sorti part en miette. Du silicone meme vieux et sec se comporte rarement comme çà, de l'acrylique par contre peut se déssecher et craqueler.

Sinon a la lecture de la doc de ton produit on dirait que c'est plus pour renforcer l'étanchéité à l'interface verre-metal plutot que pour protéger la goulotte elle-meme. Du coup je me demande si l'accroche sur le métal va assurer l'étanchéité. Le pire serait que ca laisse passer l'eau et l'emprisonne dessous...
C'est pour çà que j'ai opté pour l'application d'une résine dans le fond de la goulotte elle-meme, histoire de lui permettre de faire réservoir d'eau sans corrosion...

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est d'origine ce joint ? Tu parles du joint silicone tout pourri que j'ai sorti ? Oui c'est d'origine. Dans le manuel d'atelier Porsche il est décrit comment remplacer le PB ou la lunette. Avant de remettre je joint cache poussière supérieur, il faut remplir la cavité située entre la carrosserie et la gouttière emboitée sur la tranche du verre de joint d'étanchéité. Mais pas du joint silicone de chez Casto.... Pour ma part j'ai acheté le produit ci-dessus, spécifique pour étancher les PB.
Ci-dessous un extrait correspondant du manuel d'atelier avec la procédure en image:

Image

Image

[Édite le 24-11-2009 par MARECHAL]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prochaine étape pour moi est de mettre en place le scotch de masquage et d'injecter le silicone.

Le WE prochain ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
attend je regarde qqch et je reviens

Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
en regardant les fiches techniques que j'avais telecharger (je sais plus ou), il faut mettre du Bostic 6050 et pas du silicone

qui sait comment mettre un pDF en ligne ??? (les images ok mais les pdf ?????)

thierry
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je les ai passer un jpeg

voila le lien,
Image
Image
Image
Image

mais qui sait ou acheter du bostic 6050 ??

thierry

[Édite le 28/11/09 par th20100]
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
j'ai trouve une ref : 999.915.299.40

mais je ne sais pas verifier si c'est bien ca , ni trouver le prix

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Merci pour le tuyau.

J'utilisais le terme "silicone" dans mon texte pour simplifier, mais ce n'est pas du silicone que je compte utiliser, mais le produit d'étanchéité "Terodicht" (voir lien dans mon message initial).

Faudrait voir si Bostic 6050 et Terodicht Elastik sont des produits similaires ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi quand je la lave la belle, je passe un coup de souflette de compresseur sous les joints...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Description du produit que j'envisage:

Terodicht Elastik est un mastic d'étanchéité à base de polymères synthétiques, spécialement formulé pour l'étanchéité des pare-brises et autres verres montés à l'aide d'un joint caoutchouc. Il adhère parfaitement, même sur des vitrages humides. Il conserve une élasticité permanente et résiste parfaitement à l'eau.
310 ml 128.79Z Couleur: noir.

La base est du caoutchouc butyle, pas du silicone.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En cherchant sur le net, ce n'est pas du Bostic mais du Bostik !
Même Porsche s'est planté dans son bulletin !

Par ailleurs dans ce bulletin , il faut avoir bac +10 pour comprendre précisément ce qu'ils veulent dire sur la page 4 à propos des différents modèles de joints extérieurs, ou alors ça a été traduit en anglais par les 3 petits cochons ? :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D :D :D

c'est sur que niveau traduction c'est fun

mais bon je demanderai aux pro lundi si ils peuvent avoir ce produit magique
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bon j'ai bien reussi a enlever le BOSTIK (ou bostic) qui etait un peu craqueler

tout est nettoyer et oufff pas de corosion

du coup je me dis que je dois aussi faire l'avant comme ca quand j'aurai reussi a acheter le nouveau super BOSTIC je pourrais faire les deux

mais je butte sur l'avant, je joint ne veux pas venir :(

quelqu'un peut me dire comment on enleve le joint ???
faut tirer fort / tres fort / tres tres fort
faut faire levier

help
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais je butte sur l'avant, je joint ne veux pas venir :( quelqu'un peut me dire comment on enleve le joint ??? faut tirer fort / tres fort / tres tres fort faut faire levier
Pareil, j'ai pas encore oser tirer sur le joint à l'AV.
Mais normalement c'est le même principe de clipsage qu'à l'AR...
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bonjour les pros

je fais remonter le post afin d'avoir des reponse de votre part :

- ou peut on acheter du BOSTIC (BOSTIK) 6050 pour boucher l'espace entre pare-brise et carroserie (et a combien)

- comment dois t'on tirer sur ce P-t--n de joint avant pour qu'il sorte de son logement (j'en ai encore mal au bout des doigts d'avoir essayer)

merci les amis
Répondre
69 messages
1 2 3 4