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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Si votre 993 a 15 ans, il y a des chances que le joint silicone situé sous le joint extérieur soit à peu près dans cet état là:

Si vous voulez vous retrouver avec les coins de PB ou de lunette rouillés, faites confiance à ce super mastic silicone, enfin, ce qu'il en reste.....vous saisissez ?


Sûr que ça doit plus vraiment étancher grand chose, non ?
Vous prenez donc votre plus fidèle tournevis, le plus émoussé possible, et vous sortez délicatement toute la merdasse de son logement:

Bien sûr vous prenez tout votre temps, comme en CP sauf que là vous êtes pas payé 250€ à l'heure, car pas question de faire la moindre rayure sur la peinture, le remède serait pire que le mal.
A la fin vous avez un joli tas de joint (sic) silicone, qui n'avait vraiment plus rien à faire sur votre beautyful car, isn't it ?:

Puis vous nettoyez tout ce qui se détache encore avec de l'alcool à 90°, un chiffon, de l'essuie tout et votre petit tournevis non agressif. Vous aspirez soigneusement sur toute la périphérie. A la fin ça ressemble à ça:

Puis vous achetez ça:
Terodicht Elastik
ICI
...la suite dès que j'ai le temps !
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]

Si vous voulez vous retrouver avec les coins de PB ou de lunette rouillés, faites confiance à ce super mastic silicone, enfin, ce qu'il en reste.....vous saisissez ?


Sûr que ça doit plus vraiment étancher grand chose, non ?
Vous prenez donc votre plus fidèle tournevis, le plus émoussé possible, et vous sortez délicatement toute la merdasse de son logement:

Bien sûr vous prenez tout votre temps, comme en CP sauf que là vous êtes pas payé 250€ à l'heure, car pas question de faire la moindre rayure sur la peinture, le remède serait pire que le mal.
A la fin vous avez un joli tas de joint (sic) silicone, qui n'avait vraiment plus rien à faire sur votre beautyful car, isn't it ?:

Puis vous nettoyez tout ce qui se détache encore avec de l'alcool à 90°, un chiffon, de l'essuie tout et votre petit tournevis non agressif. Vous aspirez soigneusement sur toute la périphérie. A la fin ça ressemble à ça:

Puis vous achetez ça:
Terodicht Elastik
ICI
...la suite dès que j'ai le temps !
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
[Édite le 23-11-2009 par MARECHAL]
C'est d'origine ce joint ?
Oui c'est d'origine.
Dans le manuel d'atelier Porsche il est décrit comment remplacer le PB ou la lunette.
Avant de remettre je joint cache poussière supérieur, il faut remplir la cavité située entre la carrosserie et la gouttière emboitée sur la tranche du verre de joint d'étanchéité.
Mais pas du joint silicone de chez Casto....
Pour ma part j'ai acheté le produit ci-dessus, spécifique pour étancher les PB.
Message original : MARECHAL
Le joint extérieur n'a qu'une fonction esthétique: si l'eau s'y infiltre et que ta cavité n'est pas remplie de joint silicone, tu crée un piège à flotte de bonen contenance entre la carrosserie et le bord du PB ou de la lunette.
Par contre je suis surpris de la façon dont le joint que tu as sorti part en miette. Du silicone meme vieux et sec se comporte rarement comme çà, de l'acrylique par contre peut se déssecher et craqueler.
Sinon a la lecture de la doc de ton produit on dirait que c'est plus pour renforcer l'étanchéité à l'interface verre-metal plutot que pour protéger la goulotte elle-meme. Du coup je me demande si l'accroche sur le métal va assurer l'étanchéité. Le pire serait que ca laisse passer l'eau et l'emprisonne dessous...
C'est pour çà que j'ai opté pour l'application d'une résine dans le fond de la goulotte elle-meme, histoire de lui permettre de faire réservoir d'eau sans corrosion...
A+
C'est d'origine ce joint ? Tu parles du joint silicone tout pourri que j'ai sorti ? Oui c'est d'origine. Dans le manuel d'atelier Porsche il est décrit comment remplacer le PB ou la lunette. Avant de remettre je joint cache poussière supérieur, il faut remplir la cavité située entre la carrosserie et la gouttière emboitée sur la tranche du verre de joint d'étanchéité. Mais pas du joint silicone de chez Casto.... Pour ma part j'ai acheté le produit ci-dessus, spécifique pour étancher les PB.


[Édite le 24-11-2009 par MARECHAL]
Salut,
Merci pour le tuyau.
J'utilisais le terme "silicone" dans mon texte pour simplifier, mais ce n'est pas du silicone que je compte utiliser, mais le produit d'étanchéité "Terodicht" (voir lien dans mon message initial).
Faudrait voir si Bostic 6050 et Terodicht Elastik sont des produits similaires ?
Merci pour le tuyau.
J'utilisais le terme "silicone" dans mon texte pour simplifier, mais ce n'est pas du silicone que je compte utiliser, mais le produit d'étanchéité "Terodicht" (voir lien dans mon message initial).
Faudrait voir si Bostic 6050 et Terodicht Elastik sont des produits similaires ?
Description du produit que j'envisage:
Terodicht Elastik est un mastic d'étanchéité à base de polymères synthétiques, spécialement formulé pour l'étanchéité des pare-brises et autres verres montés à l'aide d'un joint caoutchouc. Il adhère parfaitement, même sur des vitrages humides. Il conserve une élasticité permanente et résiste parfaitement à l'eau.
310 ml 128.79Z Couleur: noir.
La base est du caoutchouc butyle, pas du silicone.
Terodicht Elastik est un mastic d'étanchéité à base de polymères synthétiques, spécialement formulé pour l'étanchéité des pare-brises et autres verres montés à l'aide d'un joint caoutchouc. Il adhère parfaitement, même sur des vitrages humides. Il conserve une élasticité permanente et résiste parfaitement à l'eau.
310 ml 128.79Z Couleur: noir.
La base est du caoutchouc butyle, pas du silicone.
En cherchant sur le net, ce n'est pas du Bostic mais du Bostik !
Même Porsche s'est planté dans son bulletin !
Par ailleurs dans ce bulletin , il faut avoir bac +10 pour comprendre précisément ce qu'ils veulent dire sur la page 4 à propos des différents modèles de joints extérieurs, ou alors ça a été traduit en anglais par les 3 petits cochons ?
Même Porsche s'est planté dans son bulletin !
Par ailleurs dans ce bulletin , il faut avoir bac +10 pour comprendre précisément ce qu'ils veulent dire sur la page 4 à propos des différents modèles de joints extérieurs, ou alors ça a été traduit en anglais par les 3 petits cochons ?

bon j'ai bien reussi a enlever le BOSTIK (ou bostic) qui etait un peu craqueler
tout est nettoyer et oufff pas de corosion
du coup je me dis que je dois aussi faire l'avant comme ca quand j'aurai reussi a acheter le nouveau super BOSTIC je pourrais faire les deux
mais je butte sur l'avant, je joint ne veux pas venir
quelqu'un peut me dire comment on enleve le joint ???
faut tirer fort / tres fort / tres tres fort
faut faire levier
help
tout est nettoyer et oufff pas de corosion
du coup je me dis que je dois aussi faire l'avant comme ca quand j'aurai reussi a acheter le nouveau super BOSTIC je pourrais faire les deux
mais je butte sur l'avant, je joint ne veux pas venir

quelqu'un peut me dire comment on enleve le joint ???
faut tirer fort / tres fort / tres tres fort
faut faire levier
help
mais je butte sur l'avant, je joint ne veux pas venirquelqu'un peut me dire comment on enleve le joint ??? faut tirer fort / tres fort / tres tres fort faut faire levier
Mais normalement c'est le même principe de clipsage qu'à l'AR...
bonjour les pros
je fais remonter le post afin d'avoir des reponse de votre part :
- ou peut on acheter du BOSTIC (BOSTIK) 6050 pour boucher l'espace entre pare-brise et carroserie (et a combien)
- comment dois t'on tirer sur ce P-t--n de joint avant pour qu'il sorte de son logement (j'en ai encore mal au bout des doigts d'avoir essayer)
merci les amis
je fais remonter le post afin d'avoir des reponse de votre part :
- ou peut on acheter du BOSTIC (BOSTIK) 6050 pour boucher l'espace entre pare-brise et carroserie (et a combien)
- comment dois t'on tirer sur ce P-t--n de joint avant pour qu'il sorte de son logement (j'en ai encore mal au bout des doigts d'avoir essayer)
merci les amis