Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous , je me demande quelle huile utiliser pour ma 964 turbo (Je sais j'ai mis 965 dans le titre mais vous fachez pas !!
) , quelle quantité utiliser aussi ?
j'ai remarqué une petite bache à huile en sortie du palier de turbo , faut-il vidanger là aussi ??
Autre question : quel type d'amortisseur mettre sachant que je ne l'utilise jamais sur circuit ? D'ailleurs sont ils à changer à env 90000km ??? Je trouve que le guidage n'est pas à la hauteur des perf du vehicule (Elle a env 90000km) ?
Enfin , derniere question et je vous laisse parler : quelle taille de cales mettre sur les trains pour ressortir un peu les roues des passages de roues ?? Je me souviens que Porsche a dans sa gamme des cales de 15mm , est ce que ça ne risque pas de bousiller le train AR (Roulements , etc ..)
Voilà c'est tout (C'est déjà pas mal !!!)
Je regroupe les questions de 11 ans de vie commune avec ma turbo avant de découvrir ce forum
Merci d'avance pour votre éclairage

j'ai remarqué une petite bache à huile en sortie du palier de turbo , faut-il vidanger là aussi ??
Autre question : quel type d'amortisseur mettre sachant que je ne l'utilise jamais sur circuit ? D'ailleurs sont ils à changer à env 90000km ??? Je trouve que le guidage n'est pas à la hauteur des perf du vehicule (Elle a env 90000km) ?
Enfin , derniere question et je vous laisse parler : quelle taille de cales mettre sur les trains pour ressortir un peu les roues des passages de roues ?? Je me souviens que Porsche a dans sa gamme des cales de 15mm , est ce que ça ne risque pas de bousiller le train AR (Roulements , etc ..)
Voilà c'est tout (C'est déjà pas mal !!!)


Je regroupe les questions de 11 ans de vie commune avec ma turbo avant de découvrir ce forum
Merci d'avance pour votre éclairage
salut et bienvenue,
la quantité d'huile totale est d'~13L et la quantité à vidanger est d'~10L (Attention, il faut prévoir un grand bac sous la réserve devant la roue arrière droite
)
Non, il ne faut pas vidanger la petite bache à huile du Turbo
Pour ma part, j'ai mis 10W40
Pour les cales, ça dépend de ta géo
fait des essais avec des rondelles à l'arrêt pour voir ce que ça peut donner côté esthétique. Pour ma part j'ai des 5mm arrière et rien devant

la quantité d'huile totale est d'~13L et la quantité à vidanger est d'~10L (Attention, il faut prévoir un grand bac sous la réserve devant la roue arrière droite

Non, il ne faut pas vidanger la petite bache à huile du Turbo

Pour ma part, j'ai mis 10W40

Pour les cales, ça dépend de ta géo



Message original : Magenta
Pour ma part, 15 mm à l'arrière et ça me parait bien.
J'ai presque autant à l'AV et là par contre c'est pas top.
La voiture devient pataude et plus sensible aux irrégularité de la route.
Depuis le temps que je dis que je vais les virer ...


Message original : mt965.Message original : Phil21
Et avec 15 mm à l'AR , est ce qu'il faut faire régler le train ??? Je ne sais d'ailleurs pas si ça se régle à l'AR !!![]()
tous se règle ...
et à partir de 5mm , c'est obligatoire de retoucher la géo....![]()
[Édite le 18-11-2009 par jpc266]
Message original : FLA69LP
salut et bienvenue,
la quantité d'huile totale est d'~13L et la quantité à vidanger est d'~10L (Attention, il faut prévoir un grand bac sous la réserve devant la roue arrière droite)
Non, il ne faut pas vidanger la petite bache à huile du Turbo
Pour ma part, j'ai mis 10W40![]()
Pour les cales, ça dépend de ta géofait des essais avec des rondelles à l'arrêt pour voir ce que ça peut donner côté esthétique. Pour ma part j'ai des 5mm arrière et rien devant
![]()
![]()
J'aurais mis un indice plus élevé à chaud par contre, W50
Membre


ou tu vidange en général 10/11 litres
mes pss9 sont réglés sur 5 si ma mémoire est bonne l'auto n'est pas un bout de bois mais assez ferme tout de même par contre elle est basse la bougresse...
Perso avec les cales et les yoko 048 en 225 à l'avant il lui arrive sur revètement dégradé de suivre les irregularitées de la route et parfois au freinage appuyé ça surprend mais on s'y fait...
mes pss9 sont réglés sur 5 si ma mémoire est bonne l'auto n'est pas un bout de bois mais assez ferme tout de même par contre elle est basse la bougresse...
Perso avec les cales et les yoko 048 en 225 à l'avant il lui arrive sur revètement dégradé de suivre les irregularitées de la route et parfois au freinage appuyé ça surprend mais on s'y fait...