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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26

Message Envoyé
Salut à tous , je me demande quelle huile utiliser pour ma 964 turbo (Je sais j'ai mis 965 dans le titre mais vous fachez pas !! :D ) , quelle quantité utiliser aussi ?
j'ai remarqué une petite bache à huile en sortie du palier de turbo , faut-il vidanger là aussi ??
Autre question : quel type d'amortisseur mettre sachant que je ne l'utilise jamais sur circuit ? D'ailleurs sont ils à changer à env 90000km ??? Je trouve que le guidage n'est pas à la hauteur des perf du vehicule (Elle a env 90000km) ?
Enfin , derniere question et je vous laisse parler : quelle taille de cales mettre sur les trains pour ressortir un peu les roues des passages de roues ?? Je me souviens que Porsche a dans sa gamme des cales de 15mm , est ce que ça ne risque pas de bousiller le train AR (Roulements , etc ..)

Voilà c'est tout (C'est déjà pas mal !!!) :D :D
Je regroupe les questions de 11 ans de vie commune avec ma turbo avant de découvrir ce forum
Merci d'avance pour votre éclairage
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
salut et bienvenue,

la quantité d'huile totale est d'~13L et la quantité à vidanger est d'~10L (Attention, il faut prévoir un grand bac sous la réserve devant la roue arrière droite :D)
Non, il ne faut pas vidanger la petite bache à huile du Turbo ;)
Pour ma part, j'ai mis 10W40 ;)

Pour les cales, ça dépend de ta géo ;) fait des essais avec des rondelles à l'arrêt pour voir ce que ça peut donner côté esthétique. Pour ma part j'ai des 5mm arrière et rien devant ;) ;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
10W40!
Tu mets pas de la 15w50?

Remarque, je mets aussi de la 10W40, comme dirait François, vu ce que je roule de toute façon :D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
10W40!
Tu mets pas de la 15w50?
et ben non, j'aime pas faire comme les autres :D :D
ceci dit, c'est pas une atmo mais une turbo :P :D

je sent que ça va venir de très haut ...... (j'attends la réflexion de qq....)
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : gentleman69
10W40!
Tu mets pas de la 15w50?

Remarque, je mets aussi de la 10W40, comme dirait François, vu ce que je roule de toute façon :D :D :D
bah...je tourne à la 5W50 sur les 3 Porsche de la maison....;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
En fait on fait comme on veut :D
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
je roule avec de la 300v en 15W50 c'est pas la flotte ça a lair d'aller bien :thumbup:

pour les amortos tu pe:thumbup:ux essayer bilstein et ressort eibach ;)

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Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

Message Envoyé
Message original : Magenta
Pour ma part, 15 mm à l'arrière et ça me parait bien.
J'ai presque autant à l'AV et là par contre c'est pas top.
La voiture devient pataude et plus sensible aux irrégularité de la route.
Depuis le temps que je dis que je vais les virer ...
Faudra avant un essai alors .... :D ;)
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Messages : 471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26

Message Envoyé
Et avec 15 mm à l'AR , est ce qu'il faut faire régler le train ??? Je ne sais d'ailleurs pas si ça se régle à l'AR !!:question:
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Phil21
Et avec 15 mm à l'AR , est ce qu'il faut faire régler le train ??? Je ne sais d'ailleurs pas si ça se régle à l'AR !!:question:
.

tous se règle ...;)

et à partir de 5mm , c'est obligatoire de retoucher la géo....;)
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : Phil21
Et avec 15 mm à l'AR , est ce qu'il faut faire régler le train ??? Je ne sais d'ailleurs pas si ça se régle à l'AR !!:question:
.

tous se règle ...;)

et à partir de 5mm , c'est obligatoire de retoucher la géo....;)
Et pourquoi ??? A part la voie..les cales modifient quoi ?

[Édite le 18-11-2009 par jpc266]
M3
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

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:D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
salut et bienvenue,

la quantité d'huile totale est d'~13L et la quantité à vidanger est d'~10L (Attention, il faut prévoir un grand bac sous la réserve devant la roue arrière droite :D)
Non, il ne faut pas vidanger la petite bache à huile du Turbo ;)
Pour ma part, j'ai mis 10W40 ;)

Pour les cales, ça dépend de ta géo ;) fait des essais avec des rondelles à l'arrêt pour voir ce que ça peut donner côté esthétique. Pour ma part j'ai des 5mm arrière et rien devant ;) ;)
tu changes 10L sur les 13 totaux ????
J'aurais mis un indice plus élevé à chaud par contre, W50
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
ou tu vidange en général 10/11 litres

mes pss9 sont réglés sur 5 si ma mémoire est bonne l'auto n'est pas un bout de bois mais assez ferme tout de même par contre elle est basse la bougresse...

Perso avec les cales et les yoko 048 en 225 à l'avant il lui arrive sur revètement dégradé de suivre les irregularitées de la route et parfois au freinage appuyé ça surprend mais on s'y fait...
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Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:39

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bonsoir,
quelqu'un peut il me donner un schema des calles j'en mettrai bien moi!!! le cul du monstre n'est jamais assez large :D :D :D
de plus j'ai un carrossage de 0°56 à l'arriere ca va passer avec des calle en 15 et des jantes en 18"???
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
15 c'est pas mal trop large fait vite vilain ;)
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Enregistré le : 18 oct. 2009, 11:39

Message Envoyé
avec des calles en 15 les pneus ne touchent pas les ailes meme quand tu es chargé? car j'ai regardé on n'a pas beaucoup de marge!!!
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Et vlan...habillé pour l'hiver le garçon :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
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