Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Vous etes medisants
Parallele avec nos 911: une 964 C4 de 89 pas entretenue est a coup sur une grosse daube a ne pas toucher
alors que la meme auto de 93 et bien suivie est une super GT 
Les premieres 348 (celles avec la batterie a l'avant) ont plein de defauts et si l'entretien n'a pas ete fait correctement alors il faut absolument eviter. Par contres les dernieres 348 (celles avec la batterie a l'arriere) sont en fait tres proches de 355 techniquement et de bonnes autos si entretenues a la lettre
J'ai un ami qui roule avec une 348 Spider depuis 4 ans et environ 30000km sans gros soucis
Mais ca reste une Ferrari et il ne faut pas compter s'en servir de la meme maniere qu'une 911 
[Édite le 20-11-2009 par Raph]

Parallele avec nos 911: une 964 C4 de 89 pas entretenue est a coup sur une grosse daube a ne pas toucher


Les premieres 348 (celles avec la batterie a l'avant) ont plein de defauts et si l'entretien n'a pas ete fait correctement alors il faut absolument eviter. Par contres les dernieres 348 (celles avec la batterie a l'arriere) sont en fait tres proches de 355 techniquement et de bonnes autos si entretenues a la lettre

J'ai un ami qui roule avec une 348 Spider depuis 4 ans et environ 30000km sans gros soucis


[Édite le 20-11-2009 par Raph]
Bien sur, avant d'envisager l'échange, il faut quand même se renseigner un peu sur le passé et l'entretien récent fait sur l'auto. Comme pour tout achat auto en fait.
Et de son côté, l'éventuel échangiste:D aurait aussi raison de s'intérroger sur la fiabilité du bloc de la 996.

Mais une 348, c'est quand même autre chose qu'une 996 Tipro (s'cusez moi bis!:D). Autre chose aussi en entretien
et en usage c'est sûr.
[Édite le 20-11-2009 par hervé44]

Et de son côté, l'éventuel échangiste:D aurait aussi raison de s'intérroger sur la fiabilité du bloc de la 996.



Mais une 348, c'est quand même autre chose qu'une 996 Tipro (s'cusez moi bis!:D). Autre chose aussi en entretien



[Édite le 20-11-2009 par hervé44]
Moi je n'hésiterais pas: il faut échanger !!!
Ne crois pas tout ce qui se dit et s'écrit, la 348 n'est certes pas la plus réussie des Ferrari mais c'est une bonne auto fiable et assez au point en 1993 coté tenue de route qui est le seul pb des premières.
C'est sur que c'est moins utilisable que ta 996 mais coté sensations il y a pas photo !!
C'est pas plus difficile à revendre que ta 996 tiptro et à mon avis tu en tireras au moins autant.
Tu verras c'est une expérience unique à ne pas rater. Tu l'auras fait, tu sauras ce qu'est une Ferrari !
Evidemment comme tout achat il faut vérifier qu'elle est saine mais c'est une évidence.
Ne crois pas tout ce qui se dit et s'écrit, la 348 n'est certes pas la plus réussie des Ferrari mais c'est une bonne auto fiable et assez au point en 1993 coté tenue de route qui est le seul pb des premières.
C'est sur que c'est moins utilisable que ta 996 mais coté sensations il y a pas photo !!
C'est pas plus difficile à revendre que ta 996 tiptro et à mon avis tu en tireras au moins autant.
Tu verras c'est une expérience unique à ne pas rater. Tu l'auras fait, tu sauras ce qu'est une Ferrari !
Evidemment comme tout achat il faut vérifier qu'elle est saine mais c'est une évidence.
Message original : lalexPas moi, un ami a explosé un moteur de 348 il y a une bonne dizaine d'année............................il s'en souvient encore de la facture.Message original : hervé44
C'est marrant:D, si j'avais une 996 Tiptro:o![]()
(s'cusez moi!:D), je crois que l'échange contre une 348 m'intéresserait!
Le pire, c'est que c'est vrai!;)![]()
![]()


Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348



Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.

La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos

En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.

Message original : lalexTu préfères avec un Z??:DMessage original : jujuDi....quoi ??Message original : lalex
il y a une bonne dixaine d'année............................il s'en souvient encore de la facture.![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 20-11-2009 par juju]![]()

Message original : hervé44
![]()
Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348mais j'en ai un qui a eu une 996 3L6 et qui a dû changer le moteur.
![]()
![]()
Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.
La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos![]()
En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.![]()

Message original : pv_techC'est ambïgu comme réponse, cela peut porter à confusionMessage original : lalexDisons qu'entre un échange standard sur une 3L6 et une réfection moteur d'une 348, y a une légère différence de budget:D.....................et surtout de fréquence!!!!:DMessage original : hervé44
![]()
Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348mais j'en ai un qui a eu une 996 3L6 et qui a dû changer le moteur.
![]()
![]()
Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.
La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos![]()
En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



Message original : TT150comme quoi il sait être diplomate quand il veut....Message original : pv_techC'est ambïgu comme réponse, cela peut porter à confusionMessage original : lalex Disons qu'entre un échange standard sur une 3L6 et une réfection moteur d'une 348, y a une légère différence de budget:D.....................et surtout de fréquence!!!!:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()




Message original : RAF997Parce que c'est moche et que ce sont des voitures ratéesMessage original : mickmarPourquoi ?Message original : RAF997
Les 348 TB sont des m...es absolues
Les 348 GTB sont des m...es tout court![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



D'où la proposition d'échange sans doute!:D

Mode sérieux on : je ne pensais pas que la 348 était une m... et que son moteur était si fragile.


Message original : Raph
Vous etes medisants![]()
Parallele avec nos 911: une 964 C4 de 89 pas entretenue est a coup sur une grosse daube a ne pas toucheralors que la meme auto de 93 et bien suivie est une super GT
Les premieres 348 (celles avec la batterie a l'avant) ont plein de defauts et si l'entretien n'a pas ete fait correctement alors il faut absolument eviter. Par contres les dernieres 348 (celles avec la batterie a l'arriere) sont en fait tres proches de 355 techniquement et de bonnes autos si entretenues a la lettre![]()
J'ai un ami qui roule avec une 348 Spider depuis 4 ans et environ 30000km sans gros soucisMais ca reste une Ferrari et il ne faut pas compter s'en servir de la meme maniere qu'une 911
[Édite le 20-11-2009 par Raph]
il faut cependant savoir que l'entretient d'une ferrari n'est pas le même prix que celui d'une porsche, les pièces mais aussi la main d'oeuvre, sur une 348 tu es obligé de descendre le moteur pour changer les courroies (entretient préconisé ts les ans)
cependant je me poserais une question:
achèterais tu une ferrari à un proprietaire qui ne l'a gardé que 6 mois?
maintenant c'est une auto qui n'a rien à voir avec une 996, tu as juste à t'installer au volant pour te rendre compte qu'elle n'est pas utilisable au quotidien.
bonne reflexion
Perso je dirais qu'à chaque auto son plaisir. C'est sûr que la 348 te coutera plus cher qu'une 996, mais si c'est pour vibrer différemment une petite année en Ferrari, en attendant de retrouver une Porsche... pourquoi pas ? Il faut simplement se dire que ce plaisir risque de couter des ronds ou des dos raides, mais comme bcp de plaisir, non ? 
