Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Vous etes medisants :o

Parallele avec nos 911: une 964 C4 de 89 pas entretenue est a coup sur une grosse daube a ne pas toucher :thumbdown: alors que la meme auto de 93 et bien suivie est une super GT :cool:

Les premieres 348 (celles avec la batterie a l'avant) ont plein de defauts et si l'entretien n'a pas ete fait correctement alors il faut absolument eviter. Par contres les dernieres 348 (celles avec la batterie a l'arriere) sont en fait tres proches de 355 techniquement et de bonnes autos si entretenues a la lettre ;)

J'ai un ami qui roule avec une 348 Spider depuis 4 ans et environ 30000km sans gros soucis :thumbup: Mais ca reste une Ferrari et il ne faut pas compter s'en servir de la meme maniere qu'une 911 ;)

[Édite le 20-11-2009 par Raph]
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Bien sur, avant d'envisager l'échange, il faut quand même se renseigner un peu sur le passé et l'entretien récent fait sur l'auto. Comme pour tout achat auto en fait.;)
Et de son côté, l'éventuel échangiste:D aurait aussi raison de s'intérroger sur la fiabilité du bloc de la 996.:o :D ;)

Mais une 348, c'est quand même autre chose qu'une 996 Tipro (s'cusez moi bis!:D). Autre chose aussi en entretien :o :( et en usage c'est sûr.;)

[Édite le 20-11-2009 par hervé44]
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

Message Envoyé
Moi je n'hésiterais pas: il faut échanger !!!
Ne crois pas tout ce qui se dit et s'écrit, la 348 n'est certes pas la plus réussie des Ferrari mais c'est une bonne auto fiable et assez au point en 1993 coté tenue de route qui est le seul pb des premières.
C'est sur que c'est moins utilisable que ta 996 mais coté sensations il y a pas photo !!
C'est pas plus difficile à revendre que ta 996 tiptro et à mon avis tu en tireras au moins autant.
Tu verras c'est une expérience unique à ne pas rater. Tu l'auras fait, tu sauras ce qu'est une Ferrari !
Evidemment comme tout achat il faut vérifier qu'elle est saine mais c'est une évidence.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : hervé44
C'est marrant:D, si j'avais une 996 Tiptro:o :D :D (s'cusez moi!:D), je crois que l'échange contre une 348 m'intéresserait!:cool:
Le pire, c'est que c'est vrai!;)
Pas moi, un ami a explosé un moteur de 348 il y a une bonne dizaine d'année............................il s'en souvient encore de la facture.;) :( :D
:o :(
Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348 :( mais j'en ai un qui a eu une 996 3L6 et qui a dû changer le moteur.:thumbdown: :D
Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.;)

La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos:question: :D
En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : juju
Message original : lalex
il y a une bonne dixaine d'année............................il s'en souvient encore de la facture.;) :( :D
Di....quoi ?? :D :D

[Édite le 20-11-2009 par juju]
Tu préfères avec un Z??:D :D
ça pique moins les yeux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

Message Envoyé
Message original : RAF997
Les 348 TB sont des m...es absolues
Les 348 GTB sont des m...es tout court :o :o :D :D ;)
Pourquoi ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : mickmar
Titre: 996 3.6 contre 348 TS
La 996 3.6 l'enrhume, c'est sur :D :o :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : hervé44
:o :(
Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348 :( mais j'en ai un qui a eu une 996 3L6 et qui a dû changer le moteur.:thumbdown: :D
Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.;)

La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos:question: :D
En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.:P
Disons qu'entre un échange standard sur une 3L6 et une réfection moteur d'une 348, y a une légère différence de budget:D.....................et surtout de fréquence!!!!:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : lalex
Message original : hervé44
:o :(
Je n'ai pas d'amis ayant eu une 348 :( mais j'en ai un qui a eu une 996 3L6 et qui a dû changer le moteur.:thumbdown: :D
Heureusement, il a pu s'arranger avec le CP et ça ne lui a pas coûté trop cher.;)

La fragilité moteur, c'est peut-être le seul point commun de ces deux autos:question: :D
En budget d'entretien, ça doit sans doute être le jour et la nuit entre ces deux autos:o, mais en sensations aussi.:P
Disons qu'entre un échange standard sur une 3L6 et une réfection moteur d'une 348, y a une légère différence de budget:D.....................et surtout de fréquence!!!!:D :D
C'est ambïgu comme réponse, cela peut porter à confusion :D :D :D
comme quoi il sait être diplomate quand il veut....:D :D :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : TT150
Message original : pv_tech
Message original : lalex Disons qu'entre un échange standard sur une 3L6 et une réfection moteur d'une 348, y a une légère différence de budget:D.....................et surtout de fréquence!!!!:D :D
C'est ambïgu comme réponse, cela peut porter à confusion :D :D :D
comme quoi il sait être diplomate quand il veut....:D :D :D
:thumbup: :D :D :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Message original : RAF997
Message original : mickmar
Message original : RAF997
Les 348 TB sont des m...es absolues
Les 348 GTB sont des m...es tout court :o :o :D :D ;)
Pourquoi ? :o
Parce que c'est moche et que ce sont des voitures ratées :(
Comme la 996 alors:exclamation: :D :D :D
D'où la proposition d'échange sans doute!:D ;)

Mode sérieux on : je ne pensais pas que la 348 était une m... et que son moteur était si fragile.:o ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
Pars vite en courant ..et ne te retourne pas !!!!!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 23 mai 2009, 20:53

Message Envoyé
Message original : 9646259
La messe est dite.. :(

Effectivement, la messe est dite!!! Même RS4 me conseille de garder ma Tiptro, ça a du lui couter de me l'écrire!!!

Merci encore à tous pour vos conseils.
Membre
Logo Logo
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2007, 00:39

Message Envoyé
Message original : Raph
Vous etes medisants :o

Parallele avec nos 911: une 964 C4 de 89 pas entretenue est a coup sur une grosse daube a ne pas toucher :thumbdown: alors que la meme auto de 93 et bien suivie est une super GT :cool:

Les premieres 348 (celles avec la batterie a l'avant) ont plein de defauts et si l'entretien n'a pas ete fait correctement alors il faut absolument eviter. Par contres les dernieres 348 (celles avec la batterie a l'arriere) sont en fait tres proches de 355 techniquement et de bonnes autos si entretenues a la lettre ;)

J'ai un ami qui roule avec une 348 Spider depuis 4 ans et environ 30000km sans gros soucis :thumbup: Mais ca reste une Ferrari et il ne faut pas compter s'en servir de la meme maniere qu'une 911 ;)

[Édite le 20-11-2009 par Raph]
+1 sur tout
il faut cependant savoir que l'entretient d'une ferrari n'est pas le même prix que celui d'une porsche, les pièces mais aussi la main d'oeuvre, sur une 348 tu es obligé de descendre le moteur pour changer les courroies (entretient préconisé ts les ans)
cependant je me poserais une question:
achèterais tu une ferrari à un proprietaire qui ne l'a gardé que 6 mois?

maintenant c'est une auto qui n'a rien à voir avec une 996, tu as juste à t'installer au volant pour te rendre compte qu'elle n'est pas utilisable au quotidien.

bonne reflexion
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:10

Message Envoyé
Perso je dirais qu'à chaque auto son plaisir. C'est sûr que la 348 te coutera plus cher qu'une 996, mais si c'est pour vibrer différemment une petite année en Ferrari, en attendant de retrouver une Porsche... pourquoi pas ? Il faut simplement se dire que ce plaisir risque de couter des ronds ou des dos raides, mais comme bcp de plaisir, non ? :D
Répondre
35 messages
1 2