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12 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 14:01

Message Envoyé
Bonjour,

ça fait un moment que je suis ce forum sans poster... parce que tout roulait nickel!

J'ai donc une 3.2 de 1985 en boite 915. Elle a 152000 km, est parfaitement d'origine, entretien suivi porsche... mais bah

ce matin impossible de passer la 1, la 5 et la marche arriere.

Hier elle a super bien roulé, toutes les vitesses passaient bien. Je suis resté 1 h coincé dans un embouteillage a cause d'un accident hélas tres grave (2 morts et 2 blessés graves).
J'ai donc pendant une heure fait 1ere 10 m point mort... 1ere 3 m... puis apres j'ai fait 100 km sans probleme.

Ce matin je veux reprendre ma voiture et là ça ne marche plus. Quelqu'un a une idée?



[Édite le 6-11-2009 par toon3]
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Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Est ce que ton levier n'aurait pas tourné sur lui-même? J'ai eu une fois ce soucis: impossible de passer la 5ème alors que le levier s'était simplement légèrement désaxé. Je suppose qu'à force de passer les vitesse "à la volée", il a du jouer légèrement...

Vérifies que le pommeau soit bien dans l'axe et si ce n'est pas le cas, fais-le légèrement tourner sur lui-même...
Ce sera déjà une première étape...

(la mienne est également de 84 ;) )
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Tu n'as pas patiné avec ton embrayage?
La pédale a la même dureté?
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Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 14:01

Message Envoyé
non je n'ai pas patiné. Ma pédale est toujours pareil et mon embrayage est neuf (3000 km)
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

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Bon, alors, ça doit être les guides ou peut-être l'explication de Damier que je ne connais pas.
Je suppose que la boîte ne pisse pas l'huile non plus (pas de raison)
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Messages : 501
Enregistré le : 22 janv. 2003, 13:34

Message Envoyé
tu ne serais pas passé sur un obstacle? Sur ma SC j'avais pris une barrière de parking (celle que l'on redresse pour empêcher un véhicule de stationner quand on utilise pas sa place) et ça avait déformé le plancher au niveau du bossage sous le levier de vitesse: je ne pouvais donc plus passer 1, 3, 5 et MAR.
Ou bien ça vient de la tringlerie; une picèe que se serait décrochée et empêcherait le levier d'aller vers l'avant.

Fred
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Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 14:01

Message Envoyé
Ca y est le probleme est résolu c'était l'embrayage. J'ai changé l'embrayage + le disque et j'en ai profité pour faire une vidange... le tout chez Porsche bien entendu vu qu'elle a toute son historique
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29229
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Message original : toon3
c'était l'embrayage. J'ai changé l'embrayage + le disque
Tu écris plus haut que l'embrayage est neuf / 3000km :exclamation: :exclamation:

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Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 14:01

Message Envoyé
Oui ils avaient changé le disque, avaient jugé bon le mécanisme mais le mécanisme devait etre aussi fatigué car il a cassé.;)

J'ai eu le droit a une remise du coup:) mais c'est vrai que pour avoir vu la piece, la fissure dans le mécanisme était toute fraiche... probablement due a mon gros embouteillage de la veille.:(
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Bizarre une fissure sur un embrayage de 3000kms, plutôt un défaut de fabrication!!!!:(
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Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2008, 14:01

Message Envoyé
Nan c'est le disque qui a été changé a 3000 km et c'est le mécanisme qu'il aurait fallu changer aussi car il a cassé peu apres. Comme quoi quand on ouvre on fait tout ou rien pour éviter de reouvrir 3000 km apres
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Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
c'est bien la pemière fois que j'entends qu'on t'a changé le disque sans changer le mécanisme (butée et tout le saint tremblement)... c'est le BABA, non? Quant on connait le prix de la main d'oeuvre pour cette fantaisie, on ouvre et on change tout!
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
9

Message Envoyé
Message original : 911cab84
c'est bien la pemière fois que j'entends qu'on t'a changé le disque sans changer le mécanisme (butée et tout le saint tremblement)... c'est le BABA, non? Quant on connait le prix de la main d'oeuvre pour cette fantaisie, on ouvre et on change tout!
non non, y'a des sagouins qui font ça... déjà vu et souvent vu...
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