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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
ça fait un moment que je suis ce forum sans poster... parce que tout roulait nickel!
J'ai donc une 3.2 de 1985 en boite 915. Elle a 152000 km, est parfaitement d'origine, entretien suivi porsche... mais bah
ce matin impossible de passer la 1, la 5 et la marche arriere.
Hier elle a super bien roulé, toutes les vitesses passaient bien. Je suis resté 1 h coincé dans un embouteillage a cause d'un accident hélas tres grave (2 morts et 2 blessés graves).
J'ai donc pendant une heure fait 1ere 10 m point mort... 1ere 3 m... puis apres j'ai fait 100 km sans probleme.
Ce matin je veux reprendre ma voiture et là ça ne marche plus. Quelqu'un a une idée?
[Édite le 6-11-2009 par toon3]
ça fait un moment que je suis ce forum sans poster... parce que tout roulait nickel!
J'ai donc une 3.2 de 1985 en boite 915. Elle a 152000 km, est parfaitement d'origine, entretien suivi porsche... mais bah
ce matin impossible de passer la 1, la 5 et la marche arriere.
Hier elle a super bien roulé, toutes les vitesses passaient bien. Je suis resté 1 h coincé dans un embouteillage a cause d'un accident hélas tres grave (2 morts et 2 blessés graves).
J'ai donc pendant une heure fait 1ere 10 m point mort... 1ere 3 m... puis apres j'ai fait 100 km sans probleme.
Ce matin je veux reprendre ma voiture et là ça ne marche plus. Quelqu'un a une idée?
[Édite le 6-11-2009 par toon3]
Est ce que ton levier n'aurait pas tourné sur lui-même? J'ai eu une fois ce soucis: impossible de passer la 5ème alors que le levier s'était simplement légèrement désaxé. Je suppose qu'à force de passer les vitesse "à la volée", il a du jouer légèrement...
Vérifies que le pommeau soit bien dans l'axe et si ce n'est pas le cas, fais-le légèrement tourner sur lui-même...
Ce sera déjà une première étape...
(la mienne est également de 84
)
Vérifies que le pommeau soit bien dans l'axe et si ce n'est pas le cas, fais-le légèrement tourner sur lui-même...
Ce sera déjà une première étape...
(la mienne est également de 84

tu ne serais pas passé sur un obstacle? Sur ma SC j'avais pris une barrière de parking (celle que l'on redresse pour empêcher un véhicule de stationner quand on utilise pas sa place) et ça avait déformé le plancher au niveau du bossage sous le levier de vitesse: je ne pouvais donc plus passer 1, 3, 5 et MAR.
Ou bien ça vient de la tringlerie; une picèe que se serait décrochée et empêcherait le levier d'aller vers l'avant.
Fred
Ou bien ça vient de la tringlerie; une picèe que se serait décrochée et empêcherait le levier d'aller vers l'avant.
Fred
Oui ils avaient changé le disque, avaient jugé bon le mécanisme mais le mécanisme devait etre aussi fatigué car il a cassé.
J'ai eu le droit a une remise du coup:) mais c'est vrai que pour avoir vu la piece, la fissure dans le mécanisme était toute fraiche... probablement due a mon gros embouteillage de la veille.

J'ai eu le droit a une remise du coup:) mais c'est vrai que pour avoir vu la piece, la fissure dans le mécanisme était toute fraiche... probablement due a mon gros embouteillage de la veille.

Message original : 911cab84
c'est bien la pemière fois que j'entends qu'on t'a changé le disque sans changer le mécanisme (butée et tout le saint tremblement)... c'est le BABA, non? Quant on connait le prix de la main d'oeuvre pour cette fantaisie, on ouvre et on change tout!