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Message original : Julien
Oui, on peut franchement dire qu'on peut à peut près tout faire passer au CT, vous savez, les voitures de Rallye sont immatriculée et donc passe le CT tout les 2 ans![]()
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les F2000, GrN, Clio, 205, 106 et tout le bordel, les swap des "runners", ça passe bien le CT
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Membre cotisant
n°1406




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n°151




Message original : gentleman69Faut faire des copier/collerMessage original : PIERRERSJe pense qu'il en a juste marre de se répéter ....Message original : arma
ton silence est assourdissant patrick !
Depuis 8 ans, le sujet vient à peu près 4/5 fois par an sur le tapis ...![]()
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Membre cotisant
n°1406




Message original : patrick123Comme Sarko !Message original : gentleman69Faut faire des copier/collerMessage original : PIERRERS Je pense qu'il en a juste marre de se répéter ....
Depuis 8 ans, le sujet vient à peu près 4/5 fois par an sur le tapis ...![]()
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Membre


a mon avis pour qu'une reparation/rembourssement pose probleme sur une voiture modifiée si il que les modification presente un risque superieur,ainsi une 3l2 avec un moteur de turbo ne posera pas de probleme pour un refus de prioritée par contre sur une perte de controle c'est pas gagné
ensuite nos auto ont malgres tout l'enorme avantage d'une construction modulaire quel expert ira voir si c'est un 3L6 ou un 3L8?
mais c'est vrais que le risque existe
je crois qu'un recomandé a son assureur sur les modifications si il n'y repond pas sous un mois vaud acceptation de la couverture des risques,reste en suite a discuter le bout de gras si il repond
ensuite nos auto ont malgres tout l'enorme avantage d'une construction modulaire quel expert ira voir si c'est un 3L6 ou un 3L8?
mais c'est vrais que le risque existe
je crois qu'un recomandé a son assureur sur les modifications si il n'y repond pas sous un mois vaud acceptation de la couverture des risques,reste en suite a discuter le bout de gras si il repond
Message original : philippe911
a mon avis pour qu'une reparation/rembourssement pose probleme sur une voiture modifiée si il que les modification presente un risque superieur,ainsi une 3l2 avec un moteur de turbo ne posera pas de probleme pour un refus de prioritée par contre sur une perte de controle c'est pas gagné
ensuite nos auto ont malgres tout l'enorme avantage d'une construction modulaire quel expert ira voir si c'est un 3L6 ou un 3L8?
mais c'est vrais que le risque existe
je crois qu'un recomandé a son assureur sur les modifications si il n'y repond pas sous un mois vaud acceptation de la couverture des risques,reste en suite a discuter le bout de gras si il repond



Membre


Message original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Tres intéressant

(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et
(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)
Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).
Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?
Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.
Une réponse d'assureur ???
Merci d'avance..... :)
Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
Pour faire super court l'assureur, pour ne pas payer, va devoir devant un tribunal prouver que la modification (je parle de celles raisonnables) a été le ou un fait générateur du sinistre ou tout du moins agravant
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[Édite le 10-11-2009 par yoann]
Il faut acheter une auto modifiée directement à un préparateur qui a un statut de constructeur (TechArt ou Ruf pour Porsche, Hartge pour BMW etc....): c'est le seul moyen de rouler dans une auto préparée tout en étant totalement couvert et assuré.
J'ai dans mon quartier un mec qui roule dans une RUF (base 997) et immatriculée en France, c'est donc possible
[Édite le 10-11-2009 par CS]
J'ai dans mon quartier un mec qui roule dans une RUF (base 997) et immatriculée en France, c'est donc possible

[Édite le 10-11-2009 par CS]
Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Je vais faire pareil: je ne soigne que les gens pas malades

[Édite le 10-11-2009 par hermios]
Message original : mt965Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : JulienEt encore, si quelqu'un se jette sur ta voiture (à l'arrêt donc) et dit s'être blesser sur l'aileron tiouning pas homologuéMessage original : mt965Message original : patrick123
non le seul moyen d'être sur d'être totalement couvert et assuré c'est de ne pas rouler
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Message original : AntoinecdcMessage original : RIRI83
salut
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés , non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
Tres intéressant, mais toujours pas "final" je crois, car tu ne parles pas du cas soulevé par Arma, c'est à dire le cas où :
(i) l'assureur aurait connaissance et aurait approuvé les dites modifications ; et
(ii) les modifs en question seraient légales (puisque par hypothèse l'assureur ne saurait consentir à des modifs qui ne le seraient pas.)
Ex : j'ai une 993, je veux mettre des filtres K&N, une puce et/ou des plaquettes sport (mais autorisées sur route), je lui demande son aval, il le donne formellement, si besoin après passage devant son expert agréé : en clair il confirme par écrit que les modifs réalisées ne constitueront pas un motif de refus d'indemnisation en tant que telles).
Dans ces conditions, comment l'assureur pourrait-il refuser d'indemniser en cas de sinistre au motif d'une modif qu'il a approuvée préalablement?
Vraiment désolé si effectivement le sujet a été abordé 20000000 mois, mais je n'ai pas trouvé la réponse après plusieurs recherches.
Une réponse d'assureur ???
Merci d'avance..... :)
désolé si je me suis mal exprimé !!;)
le "final" valait uniquement pour moi , j'ai définitivement abandonné le projet d'une TT préparée !!
je ne voudrais pas remettre un jeton dans le nourin mais:
aucun des assureurs,experts, constructeurs ou preparateurs ne veut et ne peut certifier à 100% en la matière .
ils se gardent tous une porte de sortie (judiciaire):( comme le rappelle si justement l'inéffable Patrick !!!

++