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20 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 552
Enregistré le : 11 mai 2009, 11:32

Message Envoyé
J'ai changé dernièrement la batterie de mon auto. Celle ci bénéficiant d'une garantie d'un an, je me suis présenté pour un contrôle chez Norauto afin qu'ils me la valident.

Le technicien branche donc son appareil sur la batterie puis me demande de démarrer le moteur, il m'annonce alors que mon alternateur ne recharge pas :thumbdown:

Pourtant le voyant témoin de charge s'éteint bien lorsque je démarre la voiture et ne s'allume à aucun moment lorsque je roule, aucune alarme !

De plus, j'arrive à faire un certain nombre de kilomètres sans aucun problème, j'imagine que si la batterie n'était plus alimentée je tomberait forcement en panne non ?

Je vous remercie pour votre expérience à ce sujet


;)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
tu as un voltmetre chez toi? met le sur la batterie moteur tournant et mesure.

12V et moins, alternateur HS

13V et +, alternateur OK

dans les centre autos, moi je me méfie...
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tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
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Message Envoyé
Merci Ged !

Sur quelle échelle dois je positionner le commutateur du voltmètre ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure

SURTOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un testeur basique coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bricolage.

un boitier électronique qui dégage coute 200x le prix d'un testeur.
L'alternateur doit TOUJOURS être branché à la batterie quand le moteur tourne, même si la batterie est HS !
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n°419
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Message Envoyé
ben c'est pas compliqué, tu mets ton voltmetre sur 20v continu si c'est un voltmètre manuel et voilà, tu fais ta lecture.
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Merci à vous !

Je retourne voir ma Mauve et je vous tiens au courant (sans vouloir faire de jeu de mots):D
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
il était facile celui là ;)
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Message Envoyé
Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
Je sens que je vais sortir mon lance-roquettes :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : patou.le.breton

tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
SURTOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un testeur basique coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bricolage.

un boitier électronique qui dégage coute 200x le prix d'un testeur.

L'alternateur doit TOUJOURS être branché à la batterie quand le moteur tourne, même si la batterie est HS !
+ 1

NE JAMAIS FAIRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!

Cette méthode était surement acceptable à l'époque des Pigeot 403 avec dynamo :D

Non, c'est formellement interdit sur tous les manuels d'atelier, et ce depuis fort longtemps.

Je lisais encore il y à peu, ce message d'alerte sur un consacré aux Porsche des années 1970......

Déjà, même en l'absence de calculateur, le BHKZ n'aurait pas supporté ce traitement......

Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous" :o

Donc, pas de diag à la barbare :D

Jeannot ;)
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Message original : Frouzman
Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
Je sens que je vais sortir mon lance-roquettes :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Tout doux Frouz, tout doux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi aussi, çà t'a fait bondir, hein :o

Ahhhhhhh, certains conseils pourraient se révéler explosifs, au minimum couteux à suivent ............................

Fumassiers de Bretons, tous des terroristes !!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D

Jeannot ;)
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Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Tout doux Frouz, tout doux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi aussi, çà t'a fait bondir, hein :o

Ahhhhhhh, certains conseils pourraient se révéler explosifs, au minimum couteux à suivent ............................

Fumassiers de Bretons, tous des terroristes !!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D

Jeannot ;)
Oui, ça m'a fait bondir mais je n'avais pas encore chargé la roquette dans le tube. :D ;)
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Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous" :o
Encore un copain de Sarko :question: :D
Délégué Région Est
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Message Envoyé
:D
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Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35

Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous" :o

Jeannot ;)
Sans çà, elle te nique !!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D

j'suis loin ..............
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qu'est ce qui t'arrive jeannot??? tu sens la neige ou quoi???? :D
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Message Envoyé
Du calme les gars ! :D

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Mon pauvre testeur ne fonctionne plus à cause d'un souci de fusible mais je peux vous dire la chose suivante.

J'ai fait 130 KM aujourd'hui avec ma voiture (qui a démarré au quart de tour) avec les éléments suivants : auto radio, phares, essuie glace et désembuage en marche + Coyote sur allume cigare, je n'ai eu aucun souci, aucune baisse visible au niveau de l'electricité :thumbup:

Je pense qu'avec un alternateur HS, je me serais arrêté à un moment ou un autre...
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Message Envoyé
Message original : Mulsanne
Du calme les gars ! :D

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Mon pauvre testeur ne fonctionne plus à cause d'un souci de fusible mais je peux vous dire la chose suivante.

J'ai fait 130 KM aujourd'hui avec ma voiture (qui a démarré au quart de tour) avec les éléments suivants : auto radio, phares, essuie glace et désembuage en marche + Coyote sur allume cigare, je n'ai eu aucun souci, aucune baisse visible au niveau de l'electricité :thumbup:

Je pense qu'avec un alternateur HS, je me serais arrêté à un moment ou un autre...
Pas si sur que cela .;)
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Moi, je pense que c'est bon ;)

Le gugus de chez sudtoto, il y connait rien..............

Si ton témoin de charge s'allume à la mise du contact et s'éteint au démarrage du moteur, c'est que l'alternateur charge :P

Jeannot.
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Message Envoyé
Norauto ?

As tu déjà assister à un démontage de pneu dans un de ces centres auto ?

Moi j'y allais (il y a longtemps) avec mes voitures de tous les jours 106, 205 etc...pour les pneus.

Et un jour j'en ai eu marre de devoir leur faire refaire 3 fois l'équilibrage, de les voir taper au burin sur les autos des autres clients suite à des boulons récaciltrants, de les voir rappeller les clients qui leur avait laissé leur voiture pour un changement de pneu "Madame, je vous appelle car vos plaquettes de freins, elles sont mortes, je vous propose une remise et je peux encore les changer avant que vous ne repassiez. Alors on les change ces plaquettes ?"

Norauto, Maxauto, Feu vert j'en passe (au rouge) et des meilleurs: Aucun professionnalisme. A éviter sauf pour y acheter du consommable, et encore....

[Édite le 5-11-2009 par MARECHAL]
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