Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai changé dernièrement la batterie de mon auto. Celle ci bénéficiant d'une garantie d'un an, je me suis présenté pour un contrôle chez Norauto afin qu'ils me la valident.
Le technicien branche donc son appareil sur la batterie puis me demande de démarrer le moteur, il m'annonce alors que mon alternateur ne recharge pas
Pourtant le voyant témoin de charge s'éteint bien lorsque je démarre la voiture et ne s'allume à aucun moment lorsque je roule, aucune alarme !
De plus, j'arrive à faire un certain nombre de kilomètres sans aucun problème, j'imagine que si la batterie n'était plus alimentée je tomberait forcement en panne non ?
Je vous remercie pour votre expérience à ce sujet

Le technicien branche donc son appareil sur la batterie puis me demande de démarrer le moteur, il m'annonce alors que mon alternateur ne recharge pas

Pourtant le voyant témoin de charge s'éteint bien lorsque je démarre la voiture et ne s'allume à aucun moment lorsque je roule, aucune alarme !
De plus, j'arrive à faire un certain nombre de kilomètres sans aucun problème, j'imagine que si la batterie n'était plus alimentée je tomberait forcement en panne non ?
Je vous remercie pour votre expérience à ce sujet

Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
SURTOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un testeur basique coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bricolage.
un boitier électronique qui dégage coute 200x le prix d'un testeur.
L'alternateur doit TOUJOURS être branché à la batterie quand le moteur tourne, même si la batterie est HS !
Membre

Message original : gedeon25SURTOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
un testeur basique coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bricolage.
un boitier électronique qui dégage coute 200x le prix d'un testeur.
L'alternateur doit TOUJOURS être branché à la batterie quand le moteur tourne, même si la batterie est HS !
NE JAMAIS FAIRE CELA !!!!!!!!!!!!!!!
Cette méthode était surement acceptable à l'époque des Pigeot 403 avec dynamo

Non, c'est formellement interdit sur tous les manuels d'atelier, et ce depuis fort longtemps.
Je lisais encore il y à peu, ce message d'alerte sur un consacré aux Porsche des années 1970......
Déjà, même en l'absence de calculateur, le BHKZ n'aurait pas supporté ce traitement......
Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous"

Donc, pas de diag à la barbare

Jeannot

Membre

Message original : FrouzmanJe sens que je vais sortir mon lance-roquettesMessage original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toi aussi, çà t'a fait bondir, hein

Ahhhhhhh, certains conseils pourraient se révéler explosifs, au minimum couteux à suivent ............................
Fumassiers de Bretons, tous des terroristes !!!!!!!!!!!!!!!

Jeannot

Message original : JEANNOTCUP35
Tout doux Frouz, tout doux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi aussi, çà t'a fait bondir, hein
Ahhhhhhh, certains conseils pourraient se révéler explosifs, au minimum couteux à suivent ............................
Fumassiers de Bretons, tous des terroristes !!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Jeannot![]()

Du calme les gars ! 
Je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Mon pauvre testeur ne fonctionne plus à cause d'un souci de fusible mais je peux vous dire la chose suivante.
J'ai fait 130 KM aujourd'hui avec ma voiture (qui a démarré au quart de tour) avec les éléments suivants : auto radio, phares, essuie glace et désembuage en marche + Coyote sur allume cigare, je n'ai eu aucun souci, aucune baisse visible au niveau de l'electricité
Je pense qu'avec un alternateur HS, je me serais arrêté à un moment ou un autre...

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Mon pauvre testeur ne fonctionne plus à cause d'un souci de fusible mais je peux vous dire la chose suivante.
J'ai fait 130 KM aujourd'hui avec ma voiture (qui a démarré au quart de tour) avec les éléments suivants : auto radio, phares, essuie glace et désembuage en marche + Coyote sur allume cigare, je n'ai eu aucun souci, aucune baisse visible au niveau de l'electricité

Je pense qu'avec un alternateur HS, je me serais arrêté à un moment ou un autre...
Message original : Mulsanne
Du calme les gars !

Membre

Norauto ?
As tu déjà assister à un démontage de pneu dans un de ces centres auto ?
Moi j'y allais (il y a longtemps) avec mes voitures de tous les jours 106, 205 etc...pour les pneus.
Et un jour j'en ai eu marre de devoir leur faire refaire 3 fois l'équilibrage, de les voir taper au burin sur les autos des autres clients suite à des boulons récaciltrants, de les voir rappeller les clients qui leur avait laissé leur voiture pour un changement de pneu "Madame, je vous appelle car vos plaquettes de freins, elles sont mortes, je vous propose une remise et je peux encore les changer avant que vous ne repassiez. Alors on les change ces plaquettes ?"
Norauto, Maxauto, Feu vert j'en passe (au rouge) et des meilleurs: Aucun professionnalisme. A éviter sauf pour y acheter du consommable, et encore....
[Édite le 5-11-2009 par MARECHAL]
As tu déjà assister à un démontage de pneu dans un de ces centres auto ?
Moi j'y allais (il y a longtemps) avec mes voitures de tous les jours 106, 205 etc...pour les pneus.
Et un jour j'en ai eu marre de devoir leur faire refaire 3 fois l'équilibrage, de les voir taper au burin sur les autos des autres clients suite à des boulons récaciltrants, de les voir rappeller les clients qui leur avait laissé leur voiture pour un changement de pneu "Madame, je vous appelle car vos plaquettes de freins, elles sont mortes, je vous propose une remise et je peux encore les changer avant que vous ne repassiez. Alors on les change ces plaquettes ?"
Norauto, Maxauto, Feu vert j'en passe (au rouge) et des meilleurs: Aucun professionnalisme. A éviter sauf pour y acheter du consommable, et encore....
[Édite le 5-11-2009 par MARECHAL]