Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
salut , arriver d huile , retour d huile , echappement , durite sortie et entrer turbo ,adaptation d un systeme de refroidissement a eau du turbo ( pompe , ventilo , radiateur , vase d expension , arrive retour d eau sur turbo ) + des petites astuces de montage que les pro connaissent voila en gros , bien surveiller sa sural et afr avant de jouer avec le ressort de w.g avec un 35 
[Édite le 26-10-2009 par rico637]

Message original : rico637
...un systeme de refroidissement a eau du turbo ( pompe , ventilo , radiateur , vase d expension , arrive retour d eau sur turbo ) + des petites astuces de montage que les pro connaissent voila en gros , bien surveiller sa sural et afr avant de jouer avec le ressort de w.g avec un 35
+1 pour l'AFR et la sural ( quelque soit le turbo d'ailleurs)
C'est une bonne remarque. Il semble que cette famille de turbo soit prévue pour fonctionner avec un refroidissement liquide.... mais, je n'ai pas vu beaucoup de GT35 monté sur 930/965 avec refroidissement liquide additionnel dédié ....
Membre

Je ne suis pas sûr que ça soit indispensable pour faire de la route ou alors on peut refroidir avec l'huile moteur mais elle est quand même à 100-120°C... Sur la mienne on a mis un petit vase d'expansion, une pompe électrique de Peugeot je crois, et un petit radiateur taille A5 environ. La pompe est maintenue même aprés la coupure moteur, manuellement; pour bien faire il faudrait que j'y mette une tempo.
Merci pour vos reponse, en paracourant les forums avec la fonction recherche j'ai lu que certain ne refroidissé pas par eau leur GT35 .Je voudrais juste optimiser un peu ma 930 sans trop de transformation.
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model

Message original : jerome930
Merci pour vos reponse, en paracourant les forums avec la fonction recherche j'ai lu que certain ne refroidissé pas par eau leur GT35 .Je voudrais juste optimiser un peu ma 930 sans trop de transformation.
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model![]()
Message original : jerome930
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model![]()