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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 41
Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Salut pourriez vous me renseigné sur la difference entre un Turbo garrett GT35R et GT35 T3 , les deux modele sont il facilement adaptable sur une 930 ? Y a t'il des modif a prevoir ? merci
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Sans dire de conne..rie, GT35R c'est le nom générique de ce turbo Garrett.
Ensuite T3 c'est la forme de la turbine.
Exemple ici
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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salut , arriver d huile , retour d huile , echappement , durite sortie et entrer turbo ,adaptation d un systeme de refroidissement a eau du turbo ( pompe , ventilo , radiateur , vase d expension , arrive retour d eau sur turbo ) + des petites astuces de montage que les pro connaissent voila en gros , bien surveiller sa sural et afr avant de jouer avec le ressort de w.g avec un 35 ;)

[Édite le 26-10-2009 par rico637]

[Édite le 26-10-2009 par rico637]
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Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

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Message original : rico637
...un systeme de refroidissement a eau du turbo ( pompe , ventilo , radiateur , vase d expension , arrive retour d eau sur turbo ) + des petites astuces de montage que les pro connaissent voila en gros , bien surveiller sa sural et afr avant de jouer avec le ressort de w.g avec un 35 ;)

[Édite le 26-10-2009 par rico637]

[Édite le 26-10-2009 par rico637]
Salut Ricco,

+1 pour l'AFR et la sural ( quelque soit le turbo d'ailleurs)

C'est une bonne remarque. Il semble que cette famille de turbo soit prévue pour fonctionner avec un refroidissement liquide.... mais, je n'ai pas vu beaucoup de GT35 monté sur 930/965 avec refroidissement liquide additionnel dédié ....
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Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

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Je ne suis pas sûr que ça soit indispensable pour faire de la route ou alors on peut refroidir avec l'huile moteur mais elle est quand même à 100-120°C... Sur la mienne on a mis un petit vase d'expansion, une pompe électrique de Peugeot je crois, et un petit radiateur taille A5 environ. La pompe est maintenue même aprés la coupure moteur, manuellement; pour bien faire il faudrait que j'y mette une tempo.
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Merci pour vos reponse, en paracourant les forums avec la fonction recherche j'ai lu que certain ne refroidissé pas par eau leur GT35 .Je voudrais juste optimiser un peu ma 930 sans trop de transformation.
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model :question:
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

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Message original : jerome930
Merci pour vos reponse, en paracourant les forums avec la fonction recherche j'ai lu que certain ne refroidissé pas par eau leur GT35 .Je voudrais juste optimiser un peu ma 930 sans trop de transformation.
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model :question:
A mon avis, si tu veux pas trop t'embetter, mais un K27-7200 ...:)
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Messages : 72
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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Message original : jerome930
Merci pour vos reponse, en paracourant les forums avec la fonction recherche j'ai lu que certain ne refroidissé pas par eau leur GT35 .Je voudrais juste optimiser un peu ma 930 sans trop de transformation.
Je pense me diriger donc ver un K27 qui me semble et plus simple a adapter , j'ai aussi trouvé sur ebay un K28 a vendre quelqu un connait il ce model :question:
je connais un k27/29 a vendre quasi neuf m.p si tu veux
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Messages : 41
Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Quelqu'un pourrait il me dire quelle difference il y a entre un K24 et K26 ?
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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la taille k24 ideal montage biturbo 993 et k26 imonter sur audi s2 ideal 16v turbo en 4 cylindre ;)
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Donc cela ne m'apportera rien au niveau puissance sur ma 930?
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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non c sera le contraire :thumbdown:
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Merci rico pour tes renseignement, je vais rester sur ma premiere idée et monté un K27 , j'ai aussi fait l'aquisition d'un silencieux inoxe scart .
Pensez vous qu'il soit necessaire de monté un ressort de wasgate(1bar) en plus du turbo k27 ?
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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avant de toucher la sural verifie d abord combien tu as ;)
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Messages : 4311
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

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Un K27 tout beau juste pour toi !!!!!!!!

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ost4990087

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[Édite le 6-11-2009 par migoo2ooo]
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Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

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Salut
j en est si ça t interesse il est quasi neuf 6000 kms

Ludo
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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Quelle joint faut il changer quand on entend le clac a l'acceleration ?
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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un clac ??????? comment ca .....
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:46

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J'entend un clac dans le copartiment moteur quand je donne des petit coup d'accelerateur , il me semble avoir deja lu sur le forum que sa vient de certain joint usé qu'il faut changé , mais je n'arrive pas a retrouver le post .
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Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:43

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certainement les joints de dump valve
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