Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Bonjour

Il y quelques mois, je suis passé prendre des conseils pour acheter ma première Porsche.

J'ai passé de longues heures sur le net à chercher ma 911, des heures au téléphone avec des passionés ou des plaisantins, des heures sur la route, des heures dans le train...et comme bon nombre d'entre vous, je me suis demandé si je finirais par trouver mon bonheur.

Et j'ai trouvé mon bonheur, la semaine dernière. J'avais une semaine de vacances, du temps à revendre pour trouver celle que je voulais
Lundi matin, devant un café ma femme m'appelle et me donne un numero de téléphone.

J'appelle, échange de photos, de documents, je contacte Philizy qui trouve le temps de passer la voir et l'essayer et le samedi suivant, me voilà dans un train pour l'Auvergne
un examen de la voiture et un essai confirment bien que c'est ELLE.
Elle est donc une Porsche 911 3.2 carrera boite G50 de 1989.
Elle est noire, dispose de toutes les petites attentions que j'esperais
Un toit ouvrant électrique
Les sièges cuir noir électriques et chauffants
Une clim qui fonctionne
Une alarme
Des Fusch en 16
Et l'absence d'un aileron.
Elle affiche 128000 km.

Après des années en Auvergne , là-voilà en Normandie ou elle risque de faire de nouvelles rencontres.


je vous joins les petites photos faites ce matin à l'abri.

La petite nouvelle est déja bien sale, elle a affronté la pluie samedi pour rentrer, et dimanche, j'ai du ré-aménager mon garage pour permettre à la Porsche de dormir au sec.
je vais lui faire un gros lavage en fin de semaine avec un bon coup de polish


Image



Image


Un grand merci à vous tous pour vos remarques, conseils et en particulier à Philizy pour sa disponibilité.

Grand merci aussi à Beb qui est passé voir une belle sc qui m'a longtemps tourmenté mais dont la corrosion trop importante m'a dissuadé.

[Édite le 3-11-2009 par gnome]
Membre
Logo Logo
Messages : 8144
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Félicitations et bienvenue chez les barges.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
:thumbup:belle auto et félicitation
la typge G c'est une voiture d'homme :)

il te faut maintenant la nettoyer et virer cet auto radio tuninge ...;)

tu as bien fait de la sortir de l'auvergne.. il y a des types peu fréquentables là bas à ce qu'il parait:D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18472
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Bravo.. :D :thumbup:
juju En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 12120
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12
1

Message Envoyé
+1 Bravo ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34861
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
salut et bienvenu !
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Exactement la même que la mienne 89 sans aileron, TO clim cuir... mais j'ai tout d'origine, dont le poste de radio et pas de fils qui pendouillent sous le tableau de bord :(

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
L'autoradio d'origine a laché l'an passé et le proprio a installé celui-là, mais je pense passer à un truc austère, enfin sobre avec prise pour raccorder mon Cowon et faire le ménage dans les fils
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18472
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Il te reste plus qu'a cotiser.. :D ;)
Membre honoraire n°1339
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Message original : 9646259
Il te reste plus qu'a cotiser.. :D ;)
Et à venir avec, pour la mensuelle Normande dimanche prochain...
:D :D :D

Félicitations dans tous les cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51

Message Envoyé
Félicitations pour ton achat :thumbup:

Longue route avec et bichonnes la bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Très belle voiture à priori même si une belle photo bien propre, de jour, nous aiderait à y voir plus clair! ;)

Bienvenue en tout cas! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
:thumbup:
Viens nous la présenter à Caudebec ce dimanche, puis roulade vers le Havre ;)
N'oublies pas les bulles qui vont avec :D

Au plaisir de te rencontrer :)
Membre
Logo Logo
Messages : 252
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:04

Message Envoyé
Bienvenue et bonne route.
Membre
Logo Logo
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Belle voiture, bienvenue !
Membre
Logo Logo
Messages : 1305
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:01

Message Envoyé
Belle voiture. Que du bonheur avec une 3,2 l

Bienvenu
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11774
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Bravo, belle voiture, longue route à toi

:thumbup::)
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Welcome, et très bon choix, si je ne me tourne pas vers la 65 ben j'opterai pour une comme la tienne (mais avec l'aileron, j'aime bien moi) ;)
Bonne route avec et surtout beaucoup de plaisir! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Merci pour vos remarques.

Le premier ecueil que j'ai du affronter est l'entrée du garage, un stupide rebord de 7 cm m'empechait d'entrer dans mon garage. J'ai poser des dalles de 45mm d'épaisseur.

je vais probablement passer diamanche matin....si je suis levé:D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15488
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
2

Message Envoyé
Message original : gnome
Merci pour vos remarques.

Le premier ecueil que j'ai du affronter est l'entrée du garage, un stupide rebord de 7 cm m'empechait d'entrer dans mon garage. J'ai poser des dalles de 45mm d'épaisseur.

je vais probablement passer diamanche matin....si je suis levé:D
T'as intéret ! le nouveau il paye aussi le Café à CCX......
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032

Et là je suis en forme:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
Content pour toi !:)
mais là , il nous faut de belle photos pour apprécier les détails !!
C'est la première "vielle" 911 que j'ai essayé :o c'est un tank à manoeuvrer !!! un panzer !! par rapport à une 997 :cool: Je comprend mieux maintenant les sensations uniques que décrivent les porschistes d'avant hier !;)
Membre honoraire n°1339
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Message original : RADIX
Message original : gnome
Merci pour vos remarques.

Le premier ecueil que j'ai du affronter est l'entrée du garage, un stupide rebord de 7 cm m'empechait d'entrer dans mon garage. J'ai poser des dalles de 45mm d'épaisseur.

je vais probablement passer diamanche matin....si je suis levé:D
T'as intéret ! le nouveau il paye aussi le Café à CCX......
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032

Et là je suis en forme:D :D :D :D

La je crois que oui, t'es en forme :o!!!

Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Message original : RADIX
T'as intéret ! le nouveau il paye aussi le Café à CCX......
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032

Et là je suis en forme:D :D :D :D

le Normand n'est pas très loin de CCX, à une bonne quinzaine de bornes, il peut donc venir
Pour la cotis, je vais le faire dans le courant du mois.
Pour la présentation, quelques chiffres
186cm,
81 kg,
chausse du 43,
38 ans bientôt ( PUT..... déja)
10 ans que je suis prof
1 femme qui me supporte
2 enfants que j''aime
3 chats que je tolère
1 chien qui me consterne

Membre
Logo Logo
Messages : 229
Enregistré le : 31 oct. 2007, 19:57

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous du flat :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Salut,

Bienvenue à toi.

Le recherche pendant plusieurs mois et le réaménagement du garage, j'ai bien connus également :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:33

Message Envoyé
L'auvergne et ses bougnats recélent bien des trésors...Bravo pour cet achat de passionné et longue vie à cette auto qui a peut-être connu le plus beau circuit du monde: CHARADE!! Chauvin moi??:P
Membre
Logo Logo
Messages : 2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08

Message Envoyé
Bravo pour ton achat, j'ai la même en rouge et sans toit:D
OK, sans G50 je l'avoue:( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Je vous joins des petites photos faites aujourd'hui après un coup de propre

Image

URL=http://img130.imageshack.us/i/p1020058.jpg/]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image


Il faut encore que je lui trouve un lustrant mais j'hésite devant l'offre abondante
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Félicitations !

:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

Message Envoyé
Félicitations ! ! ! Une superbe 3.2l ... que du bonheur :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 689
Enregistré le : 16 déc. 2007, 17:59

Message Envoyé
A bientot dans une mensuelle Normande & félicitation pr l'achat de ta belle !! On se croisera surement car j'habite dans la region Lillebonnaise
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.

RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)

j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:

pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Membre honoraire n°1339
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1638
Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43

Message Envoyé
Message original : gnome
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.

RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)

j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:

pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Rien n’est simple chez Porsche, ça ce n’est pas un scoop ; mais s’y retrouver dans les 3,2 catalysées ou non relève de l’exploit ! En effet toutes les sources ne concordent pas forcement mais on peut résumer le problème ainsi :

Prémices indispensables : les moteurs des 3,2 sont numérotés selon leur type et ce n° se trouve sur le carter moteur à droite de la turbine (pas facile à voir ). C’est, entre autre, ce n° qui vous permettra de savoir quel type de moteur vous avez.

1- LES « PAS-CATALYSEES »
La 3,2 a sa naissance : elle sort avec un moteur numéro 930-20, non catalysé et qui développe 231 cv à 5900 tr/mn et 284 Nm à 4800 tr/mn. Jusqu’à la fin de la fabrication de la 3,2, il a été possible d’avoir des 3,2 avec ce 930-20. Jusque là fastoche...c’est ce que tout le monde connaît ou croit connaître !

La 3,2 Speciale-Suisse : Nos amis Suisses étant exigeants sur la pollution, Porsche leur a livré à compter de 1985 une 3,2 , toujours sans catalyseur, mais équipée d’une pompe à air qui envoie de l’air frais dans l’échappement pour diluer les gaz polluants : ce moteur est numéroté 930-26 et ferait…231 cv selon certaines sources et…. 214 et 260Nm pour d’autres ! Ce moteur fut aussi livré en Suède.

Entre nous on peut virer cette pompe sans le moindre scrupule


2- LES CATALYSEES D’ORIGINE :
Première version : Cependant la pression anti-pollution s’accentuant, Porsche à partir de 1984 et jusqu’en 1987 a fabriqué des 3,2 avec un moteur équipé d’un pot catalytique portant le n° 930-21 faisant 207 cv et 262 Nm. mais avec une seconde plus longue et 4ième et 5ième plus courtes (ce seraient les boites 915/72 et 73) Ce moteur n’a plus qu’un taux de compression de 9,5 /1 au lieu de10,3/1 . Ceci a son importance.

Version améliorée : En 1987 nouvelle 3,2 avec la G50 et nouveau moteur catalysé, le 930-25, qui développe cette fois 217cv et 265 Nm. et est accouplé a une boite G50 aux 4ième et 5ième plus courtes (boite 950/01 je crois) : Mais, il y toujours un mais chez Porsche, pas sur les modèles US qui ne font que 214 cv suite a quelques bidouilles dans l’ électronique.(rien ne permet de détecter ces moteurs !) Le taux de compression des 930-25 est aussi de 9,5/1.


3-LES CATALYSEES APRES SORTIE D’USINE :
Tout cela va se compliquer avec les avantages fiscaux accordés fin des années 80 en Suisse et Allemagne aux autos catalysées : conséquence certains propriétaires de 3,2 non catalysées et ayant donc des 930-20, les ont fait catalyser APRES la sortie d’usine ; on a donc des 930-20 au taux de compression de 10,3/1, catalysés qui développent…personne ne sait exactement combien : secret défense chez Porsche ! Mais les estimations des meilleurs spécialistes tablent sur entre 220 et 225 cv. IMPORTANT : ces autos catalysées et ayant un 930-20 sont les SEULES sur lesquelles on peut sans problème retrouver les 231cv en virant le pot catalytique. Sur les autres types de moteur voir plus bas.


ALORS MA 3,2, CATALYSEE OU PAS ?
Ca c’est très facile à savoir : les catalysées ont une sonde lambda sur le pot catalytique, surtout un orifice de remplissage de carburant plus petit adapté aux pistolets des pompes de sans plomb et parfois une étiquette sur la trappe marquée « nur superbleifrei », « super sans plomb uniquement ».

Voilà et ne m’écrivez pas qu’il existe d’autres variantes, c’est bien probable mais ceci est le plus courant et c’est déjà bien assez complique pour ma petite tête !


ET SI JE VEUX RETROUVER TOUT DE MÊME LES 231 CV AVEC UN 930-25 PAR EXEMPLE ?
S’ il suffit de supprimer le pot catalytique d’un 930-20 catalysé après sortie d’usine pour retrouver les 231 cv, sur un autre type de moteur catalysé c’est beaucoup plus compliqué car des modif internes (taux de compression plus faible entre autre) rendent la tâche délicate et coûteuse. En decembre 2000, Christain DEWAET a écrit dans flat 6 un papier relatant le travail qu’a réalisé Eric Pine de Type 911 Cavallaro à St Laurent du Var pour retrouver les 231cv en partant d’un 217.


Cette fois il ne s’agit plus du tout de remettre en configuration d’origine mais bel et bien une vraie préparation : suppression du pot catalytique, échappement inox double sortie, filtre à air plus performant et surtout gros travail de reprogrammation de l’Eprom, la célèbre puce, si facilement dressée pour quelques euros par certains soit disant préparateurs ! Sans pour autant croire tout ce qui est écrit, je cite le passage de l’article qui parle de la modification de l’Eprom : « les moyens pour atteindre les objectifs se comptent en heures d’essais et de développement, effectués grandeur nature, sur banc d’essai et sur route. » ..et ça même en l’amortissant sur quelques dizaines de puces vendues…ça ne coûte pas 100 € !!

Pour confirmer le gain du à la puce, j’ai eu personnellement une 3,2 préparée à 266 cv vérifiés dont l’Eprom avait été reprogrammé chez Porsche : gain promis par l’usine entre 12 et 14 cv maxi.

De plus, croyez moi, le pilote qui fait la différence entre un moteur de 207 cv et encore plus un 217 avec un de 231 cv est très fort...surtout avec les rapports de boite différents !

Laissez donc vos puces comme elles sont car comme disait ma grand-mère : « qui aime son chien, aime ses puces »..pas celle d’un autre !

(Récupéré sur un site voisin!)

[Édite le 8-11-2009 par DAIGURAS]
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Merci pour ce lien, j'avais déja lu cette prose sur ce site.

je vais me pencher sur mon numero de série demain
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
En fait, c'est pour commander des bougies, j'ai vu qu'il ya vait une réference pour les 3.2 avec cata et une autre sans cata
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15488
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
2

Message Envoyé
Message original : gnome
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.

RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)

j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:

pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Désolé je n'ai fait que te saluer et je pensais regarder ta belle au Havre:o
Sur Janvier j'espère que tu seras là;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Tu peux en dire un peu plus stp sur cet EPROM reprogrammé chez Porsche?

Sachant que la CS avait seulement un rupteur décalé
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Après avoir hiberné longtemps à s'en vider la batterie.

Après avoir été lavée, lustrée à ce que le petit merdier du garage se reflète sur sa carosserie

Après avoir reçu ses nouvelles plaques immondes, standardisées et anonymes.

Après avoir regardé ma 911, puis la neige pendant des semaines interminables me contraignant à prendre le déplaçoir au lieu de la 911.

J'emmene la belle la semaine prochaine pour un entretien complet qui va lui permettre, enfin, d'aller découvrir les routes normandes avec, au terme de passage au garage, un embrayage neuf et tout le toutim de fourchette, d'axe et compagnie, et des filtres, des bougies, de l'huile et des cornichons

Fini de pioncer. Nous allons pouvoir entamer la reverdie. Les choses sérieuses commencent
Membre
Logo Logo
Messages : 1920
Enregistré le : 31 mars 2008, 22:52

Message Envoyé
Bienvenue

+1 pour le changement du poste tuninge. ;)

Trouve toi un Becker :)
Membre
Logo Logo
Messages : 686
Enregistré le : 08 déc. 2008, 10:19

Message Envoyé
On trouve beaucoup de chose en Auvergne :D

Bienvenue:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
Tiens j'avais raté cette présentation :(

Donc avec un peu de retard bienvenu :D

C'est sympa une 3L2 :thumbup: (surtout sans le naileron mais simple question de goût)

Pour le polish essaies le carlack en allant voir là ;) https://www.club911.net/viewthread.php?tid=81523

Sur ton noir ça devrait rendre :thumbup:

Ton cuir aurais aussi besoin d'un petit beaume regarde rayon cheval de decat ou une recherche sur le site ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Pour le poste tuning, il va dégager. Un beau nakamichi cd300 m'était tombé du ciel pour Noel, mais j'ai trouvé son look pas assez austère pour la 911. Mais je suis sur un Becker qui devrait arriver sous peu. Mon inquiétude est juste de savoir si je peux raccorder un Mp3?

Pour le polish, j'ai commencé avec Protech, je suis pas 100% emballé pour le moment. Garder propre une voiture noire en Normandie, c'est mission impossible
.
Pour finir, le cuir a été trop entretenu, et le siège conducteur s'est craqué sur une pliure et je cherche un bon artisan pour s'en occuper.
Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
Héhé cette belle 911 ...;) j'en ai encore mal aux bras !:D
et le contraste 997 / 911 ...y en a une des deux pour les hommes !! les bucherons !!

que du plaisir en perpective :thumbup:
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4417
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
Pas vu à l'époque:)
bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1210
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
Bievenue:thumbup:

très sympas une 3.2L;)

Membre
Logo Logo
Messages : 1716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 18:07

Message Envoyé
bienvenue;)
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Première sortie printanière hier.

Elle est vient de passer par la case garage, avec vidange, filtres et plaquettes
L'embrayage, l'axe de fourchette ont été changés, et l'ensemble est plus doux, moins brutal.

J'ai peu roulé, moins d'une centaine de bornes, mais je vais profiter d'elle, un peu plus, désormais, car la belle saison arrive, et elle est enfin fiabilisée.

je pense remettre une ou deux photos dès qu'elle sera lavée.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
La belle saison arrive.
Profites en bien. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01

Message Envoyé
Surtout que tu étais passé voir une 911 sc pour moi en aout dernier et que finalement, j'ai trouvé une 3.2 g50 dans le même coin.
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
Bienvenue.
Belle présentation.
Y'a des gens qui en font des caisses et c'est pas drôle.
Y'a des gens qui sont expéditifs et c'est pas bon signe.
Toi, c'est juste au milieu. :thumbup: :thumbup:

A bientot en Normandie peut-etre.
Je vais souvent vers Lisieux.

Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
oui mais c'est bibi qui a essayé l'élue !!!:D :cool:

Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
salut à toi...
J'aime bien le look des 3.2...
Au plaisir
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : gnome
Bonjour



J'appelle, échange de photos, de documents, je contacte Philizy qui trouve le temps de passer la voir et l'essayer et le samedi suivant, me voilà dans un train pour l'Auvergne
un examen de la voiture et un essai confirment bien que c'est ELLE.

euh c'était quand???:o :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : gnome
Je vous joins des petites photos faites aujourd'hui après un coup de propre

Image

URL=http://img130.imageshack.us/i/p1020058.jpg/]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image


Il faut encore que je lui trouve un lustrant mais j'hésite devant l'offre abondante
elle est sympa cette 3.2l :thumbup: :thumbup:

Bonne route et prends du plaisir...;)
Répondre
53 messages