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Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01
Bonjour
Il y quelques mois, je suis passé prendre des conseils pour acheter ma première Porsche.
J'ai passé de longues heures sur le net à chercher ma 911, des heures au téléphone avec des passionés ou des plaisantins, des heures sur la route, des heures dans le train...et comme bon nombre d'entre vous, je me suis demandé si je finirais par trouver mon bonheur.
Et j'ai trouvé mon bonheur, la semaine dernière. J'avais une semaine de vacances, du temps à revendre pour trouver celle que je voulais
Lundi matin, devant un café ma femme m'appelle et me donne un numero de téléphone.
J'appelle, échange de photos, de documents, je contacte Philizy qui trouve le temps de passer la voir et l'essayer et le samedi suivant, me voilà dans un train pour l'Auvergne
un examen de la voiture et un essai confirment bien que c'est ELLE.
Elle est donc une Porsche 911 3.2 carrera boite G50 de 1989.
Elle est noire, dispose de toutes les petites attentions que j'esperais
Un toit ouvrant électrique
Les sièges cuir noir électriques et chauffants
Une clim qui fonctionne
Une alarme
Des Fusch en 16
Et l'absence d'un aileron.
Elle affiche 128000 km.
Après des années en Auvergne , là-voilà en Normandie ou elle risque de faire de nouvelles rencontres.
je vous joins les petites photos faites ce matin à l'abri.
La petite nouvelle est déja bien sale, elle a affronté la pluie samedi pour rentrer, et dimanche, j'ai du ré-aménager mon garage pour permettre à la Porsche de dormir au sec.
je vais lui faire un gros lavage en fin de semaine avec un bon coup de polish


Un grand merci à vous tous pour vos remarques, conseils et en particulier à Philizy pour sa disponibilité.
Grand merci aussi à Beb qui est passé voir une belle sc qui m'a longtemps tourmenté mais dont la corrosion trop importante m'a dissuadé.
[Édite le 3-11-2009 par gnome]
Il y quelques mois, je suis passé prendre des conseils pour acheter ma première Porsche.
J'ai passé de longues heures sur le net à chercher ma 911, des heures au téléphone avec des passionés ou des plaisantins, des heures sur la route, des heures dans le train...et comme bon nombre d'entre vous, je me suis demandé si je finirais par trouver mon bonheur.
Et j'ai trouvé mon bonheur, la semaine dernière. J'avais une semaine de vacances, du temps à revendre pour trouver celle que je voulais
Lundi matin, devant un café ma femme m'appelle et me donne un numero de téléphone.
J'appelle, échange de photos, de documents, je contacte Philizy qui trouve le temps de passer la voir et l'essayer et le samedi suivant, me voilà dans un train pour l'Auvergne
un examen de la voiture et un essai confirment bien que c'est ELLE.
Elle est donc une Porsche 911 3.2 carrera boite G50 de 1989.
Elle est noire, dispose de toutes les petites attentions que j'esperais
Un toit ouvrant électrique
Les sièges cuir noir électriques et chauffants
Une clim qui fonctionne
Une alarme
Des Fusch en 16
Et l'absence d'un aileron.
Elle affiche 128000 km.
Après des années en Auvergne , là-voilà en Normandie ou elle risque de faire de nouvelles rencontres.
je vous joins les petites photos faites ce matin à l'abri.
La petite nouvelle est déja bien sale, elle a affronté la pluie samedi pour rentrer, et dimanche, j'ai du ré-aménager mon garage pour permettre à la Porsche de dormir au sec.
je vais lui faire un gros lavage en fin de semaine avec un bon coup de polish


Un grand merci à vous tous pour vos remarques, conseils et en particulier à Philizy pour sa disponibilité.
Grand merci aussi à Beb qui est passé voir une belle sc qui m'a longtemps tourmenté mais dont la corrosion trop importante m'a dissuadé.
[Édite le 3-11-2009 par gnome]
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Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
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84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01
Message original : gnome
Merci pour vos remarques.
Le premier ecueil que j'ai du affronter est l'entrée du garage, un stupide rebord de 7 cm m'empechait d'entrer dans mon garage. J'ai poser des dalles de 45mm d'épaisseur.
je vais probablement passer diamanche matin....si je suis levé:D
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032
Et là je suis en forme:D



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Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59
Content pour toi !:)
mais là , il nous faut de belle photos pour apprécier les détails !!
C'est la première "vielle" 911 que j'ai essayé
c'est un tank à manoeuvrer !!! un panzer !! par rapport à une 997
Je comprend mieux maintenant les sensations uniques que décrivent les porschistes d'avant hier !;)
mais là , il nous faut de belle photos pour apprécier les détails !!
C'est la première "vielle" 911 que j'ai essayé


Membre honoraire
n°1339




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Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
Message original : RADIXT'as intéret ! le nouveau il paye aussi le Café à CCX......Message original : gnome
Merci pour vos remarques.
Le premier ecueil que j'ai du affronter est l'entrée du garage, un stupide rebord de 7 cm m'empechait d'entrer dans mon garage. J'ai poser des dalles de 45mm d'épaisseur.
je vais probablement passer diamanche matin....si je suis levé:D
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032
Et là je suis en forme:D![]()
![]()
![]()
La je crois que oui, t'es en forme

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84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01
Message original : RADIXT'as intéret ! le nouveau il paye aussi le Café à CCX......
Viens nous montrer ta chiotte, le Normand d'où en plus ?
'tain tout se perd:mad: Pas de cotise, pas de présentation du bonhomme .........fais vite
Tiens le lien pour la mensuelle :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89032
Et là je suis en forme:D![]()
![]()
![]()
le Normand n'est pas très loin de CCX, à une bonne quinzaine de bornes, il peut donc venir
Pour la cotis, je vais le faire dans le courant du mois.
Pour la présentation, quelques chiffres
186cm,
81 kg,
chausse du 43,
38 ans bientôt ( PUT..... déja)
10 ans que je suis prof
1 femme qui me supporte
2 enfants que j''aime
3 chats que je tolère
1 chien qui me consterne
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Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01
Je vous joins des petites photos faites aujourd'hui après un coup de propre

URL=http://img130.imageshack.us/i/p1020058.jpg/]
[/URL]




Il faut encore que je lui trouve un lustrant mais j'hésite devant l'offre abondante

URL=http://img130.imageshack.us/i/p1020058.jpg/]





Il faut encore que je lui trouve un lustrant mais j'hésite devant l'offre abondante
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84
Enregistré le : 20 juin 2009, 22:01
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.
RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)
j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:
pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.
RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)
j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:
pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Membre honoraire
n°1339




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Enregistré le : 18 sept. 2007, 12:43
Message original : gnome
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.
RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)
j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:
pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Prémices indispensables : les moteurs des 3,2 sont numérotés selon leur type et ce n° se trouve sur le carter moteur à droite de la turbine (pas facile à voir ). C’est, entre autre, ce n° qui vous permettra de savoir quel type de moteur vous avez.
1- LES « PAS-CATALYSEES »
La 3,2 a sa naissance : elle sort avec un moteur numéro 930-20, non catalysé et qui développe 231 cv à 5900 tr/mn et 284 Nm à 4800 tr/mn. Jusqu’à la fin de la fabrication de la 3,2, il a été possible d’avoir des 3,2 avec ce 930-20. Jusque là fastoche...c’est ce que tout le monde connaît ou croit connaître !
La 3,2 Speciale-Suisse : Nos amis Suisses étant exigeants sur la pollution, Porsche leur a livré à compter de 1985 une 3,2 , toujours sans catalyseur, mais équipée d’une pompe à air qui envoie de l’air frais dans l’échappement pour diluer les gaz polluants : ce moteur est numéroté 930-26 et ferait…231 cv selon certaines sources et…. 214 et 260Nm pour d’autres ! Ce moteur fut aussi livré en Suède.
Entre nous on peut virer cette pompe sans le moindre scrupule
2- LES CATALYSEES D’ORIGINE :
Première version : Cependant la pression anti-pollution s’accentuant, Porsche à partir de 1984 et jusqu’en 1987 a fabriqué des 3,2 avec un moteur équipé d’un pot catalytique portant le n° 930-21 faisant 207 cv et 262 Nm. mais avec une seconde plus longue et 4ième et 5ième plus courtes (ce seraient les boites 915/72 et 73) Ce moteur n’a plus qu’un taux de compression de 9,5 /1 au lieu de10,3/1 . Ceci a son importance.
Version améliorée : En 1987 nouvelle 3,2 avec la G50 et nouveau moteur catalysé, le 930-25, qui développe cette fois 217cv et 265 Nm. et est accouplé a une boite G50 aux 4ième et 5ième plus courtes (boite 950/01 je crois) : Mais, il y toujours un mais chez Porsche, pas sur les modèles US qui ne font que 214 cv suite a quelques bidouilles dans l’ électronique.(rien ne permet de détecter ces moteurs !) Le taux de compression des 930-25 est aussi de 9,5/1.
3-LES CATALYSEES APRES SORTIE D’USINE :
Tout cela va se compliquer avec les avantages fiscaux accordés fin des années 80 en Suisse et Allemagne aux autos catalysées : conséquence certains propriétaires de 3,2 non catalysées et ayant donc des 930-20, les ont fait catalyser APRES la sortie d’usine ; on a donc des 930-20 au taux de compression de 10,3/1, catalysés qui développent…personne ne sait exactement combien : secret défense chez Porsche ! Mais les estimations des meilleurs spécialistes tablent sur entre 220 et 225 cv. IMPORTANT : ces autos catalysées et ayant un 930-20 sont les SEULES sur lesquelles on peut sans problème retrouver les 231cv en virant le pot catalytique. Sur les autres types de moteur voir plus bas.
ALORS MA 3,2, CATALYSEE OU PAS ?
Ca c’est très facile à savoir : les catalysées ont une sonde lambda sur le pot catalytique, surtout un orifice de remplissage de carburant plus petit adapté aux pistolets des pompes de sans plomb et parfois une étiquette sur la trappe marquée « nur superbleifrei », « super sans plomb uniquement ».
Voilà et ne m’écrivez pas qu’il existe d’autres variantes, c’est bien probable mais ceci est le plus courant et c’est déjà bien assez complique pour ma petite tête !
ET SI JE VEUX RETROUVER TOUT DE MÊME LES 231 CV AVEC UN 930-25 PAR EXEMPLE ?
S’ il suffit de supprimer le pot catalytique d’un 930-20 catalysé après sortie d’usine pour retrouver les 231 cv, sur un autre type de moteur catalysé c’est beaucoup plus compliqué car des modif internes (taux de compression plus faible entre autre) rendent la tâche délicate et coûteuse. En decembre 2000, Christain DEWAET a écrit dans flat 6 un papier relatant le travail qu’a réalisé Eric Pine de Type 911 Cavallaro à St Laurent du Var pour retrouver les 231cv en partant d’un 217.
Cette fois il ne s’agit plus du tout de remettre en configuration d’origine mais bel et bien une vraie préparation : suppression du pot catalytique, échappement inox double sortie, filtre à air plus performant et surtout gros travail de reprogrammation de l’Eprom, la célèbre puce, si facilement dressée pour quelques euros par certains soit disant préparateurs ! Sans pour autant croire tout ce qui est écrit, je cite le passage de l’article qui parle de la modification de l’Eprom : « les moyens pour atteindre les objectifs se comptent en heures d’essais et de développement, effectués grandeur nature, sur banc d’essai et sur route. » ..et ça même en l’amortissant sur quelques dizaines de puces vendues…ça ne coûte pas 100 € !!
Pour confirmer le gain du à la puce, j’ai eu personnellement une 3,2 préparée à 266 cv vérifiés dont l’Eprom avait été reprogrammé chez Porsche : gain promis par l’usine entre 12 et 14 cv maxi.
De plus, croyez moi, le pilote qui fait la différence entre un moteur de 207 cv et encore plus un 217 avec un de 231 cv est très fort...surtout avec les rapports de boite différents !
Laissez donc vos puces comme elles sont car comme disait ma grand-mère : « qui aime son chien, aime ses puces »..pas celle d’un autre !
(Récupéré sur un site voisin!)
[Édite le 8-11-2009 par DAIGURAS]
Message original : gnome
Je suis passé ce matin, je me suis fait sortir du lit par mon fils qui était prêt depuis 7H ( il est fou, lui. Le diamnche, on dort).
Nous sommes arrivés, hors délai ( 9h40) alors que vous étiez tous au café à part deux courageux ( + 1 courageuse) qui gardaient le parking.
RDV est pris pour janvier, mais on peut se croiser sur la route;)
j'ai encore deux, trois questions sur cette auto:
pot catalytique ou pas sur une 911 3.2 de 1989?
Quel polish utilisé?
Sur Janvier j'espère que tu seras là;)
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Après avoir hiberné longtemps à s'en vider la batterie.
Après avoir été lavée, lustrée à ce que le petit merdier du garage se reflète sur sa carosserie
Après avoir reçu ses nouvelles plaques immondes, standardisées et anonymes.
Après avoir regardé ma 911, puis la neige pendant des semaines interminables me contraignant à prendre le déplaçoir au lieu de la 911.
J'emmene la belle la semaine prochaine pour un entretien complet qui va lui permettre, enfin, d'aller découvrir les routes normandes avec, au terme de passage au garage, un embrayage neuf et tout le toutim de fourchette, d'axe et compagnie, et des filtres, des bougies, de l'huile et des cornichons
Fini de pioncer. Nous allons pouvoir entamer la reverdie. Les choses sérieuses commencent
Après avoir été lavée, lustrée à ce que le petit merdier du garage se reflète sur sa carosserie
Après avoir reçu ses nouvelles plaques immondes, standardisées et anonymes.
Après avoir regardé ma 911, puis la neige pendant des semaines interminables me contraignant à prendre le déplaçoir au lieu de la 911.
J'emmene la belle la semaine prochaine pour un entretien complet qui va lui permettre, enfin, d'aller découvrir les routes normandes avec, au terme de passage au garage, un embrayage neuf et tout le toutim de fourchette, d'axe et compagnie, et des filtres, des bougies, de l'huile et des cornichons
Fini de pioncer. Nous allons pouvoir entamer la reverdie. Les choses sérieuses commencent
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Tiens j'avais raté cette présentation 
Donc avec un peu de retard bienvenu
C'est sympa une 3L2
(surtout sans le naileron mais simple question de goût)
Pour le polish essaies le carlack en allant voir là
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=81523
Sur ton noir ça devrait rendre
Ton cuir aurais aussi besoin d'un petit beaume regarde rayon cheval de decat ou une recherche sur le site

Donc avec un peu de retard bienvenu

C'est sympa une 3L2

Pour le polish essaies le carlack en allant voir là

Sur ton noir ça devrait rendre

Ton cuir aurais aussi besoin d'un petit beaume regarde rayon cheval de decat ou une recherche sur le site

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Pour le poste tuning, il va dégager. Un beau nakamichi cd300 m'était tombé du ciel pour Noel, mais j'ai trouvé son look pas assez austère pour la 911. Mais je suis sur un Becker qui devrait arriver sous peu. Mon inquiétude est juste de savoir si je peux raccorder un Mp3?
Pour le polish, j'ai commencé avec Protech, je suis pas 100% emballé pour le moment. Garder propre une voiture noire en Normandie, c'est mission impossible
.
Pour finir, le cuir a été trop entretenu, et le siège conducteur s'est craqué sur une pliure et je cherche un bon artisan pour s'en occuper.
Pour le polish, j'ai commencé avec Protech, je suis pas 100% emballé pour le moment. Garder propre une voiture noire en Normandie, c'est mission impossible
.
Pour finir, le cuir a été trop entretenu, et le siège conducteur s'est craqué sur une pliure et je cherche un bon artisan pour s'en occuper.
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Première sortie printanière hier.
Elle est vient de passer par la case garage, avec vidange, filtres et plaquettes
L'embrayage, l'axe de fourchette ont été changés, et l'ensemble est plus doux, moins brutal.
J'ai peu roulé, moins d'une centaine de bornes, mais je vais profiter d'elle, un peu plus, désormais, car la belle saison arrive, et elle est enfin fiabilisée.
je pense remettre une ou deux photos dès qu'elle sera lavée.
Elle est vient de passer par la case garage, avec vidange, filtres et plaquettes
L'embrayage, l'axe de fourchette ont été changés, et l'ensemble est plus doux, moins brutal.
J'ai peu roulé, moins d'une centaine de bornes, mais je vais profiter d'elle, un peu plus, désormais, car la belle saison arrive, et elle est enfin fiabilisée.
je pense remettre une ou deux photos dès qu'elle sera lavée.
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Message original : gnome
Bonjour
J'appelle, échange de photos, de documents, je contacte Philizy qui trouve le temps de passer la voir et l'essayer et le samedi suivant, me voilà dans un train pour l'Auvergne
un examen de la voiture et un essai confirment bien que c'est ELLE.
euh c'était quand???:o


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Message original : gnome
Je vous joins des petites photos faites aujourd'hui après un coup de propre
URL=http://img130.imageshack.us/i/p1020058.jpg/][/URL]
Il faut encore que je lui trouve un lustrant mais j'hésite devant l'offre abondante


Bonne route et prends du plaisir...
