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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°461
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Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!

En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...

Quand je parle de fortes sollicitations, c'est pas en ville pour aller chercher le pain :D
je parle d'une session sur circuit par exemple.
Après une pause............un démarrage ...............et pfouuuu
le joli nuage


ps : je fais bien la différence avec de la condensation :mad:
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : RS4
Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!

En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...

Quand je parle de fortes sollicitations, c'est pas en ville pour aller chercher le pain :D
je parle d'une session sur circuit par exemple.
Après une pause............un démarrage ...............et pfouuuu
le joli nuage


ps : je fais bien la différence avec de la condensation :mad:
OK si tu fais bien la distinction OK!
Par contre malgré mes sorties circuit je n'ai pas eu droit à ce nuage de fumée.... (faut que je fasse gaffe, ça prévient pas et ça va casser.... :D :D )
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Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

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Message original : RS4

OK si tu fais bien la distinction OK!
Par contre malgré mes sorties circuit je n'ai pas eu droit à ce nuage de fumée.... (faut que je fasse gaffe, ça prévient pas et ça va casser.... :D :D )
faut attaquer pour cela :D :D :D
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : RS4

OK si tu fais bien la distinction OK!
Par contre malgré mes sorties circuit je n'ai pas eu droit à ce nuage de fumée.... (faut que je fasse gaffe, ça prévient pas et ça va casser.... :D :D )
faut attaquer pour cela :D :D :D
:D :D
Oui c'est vrai, j'ai mangé de la Lotus tout de même :D :D :D (soit le conducteur n'était pas à l'aise... soit...)
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
tu as quelle type d'huile ?
C'est quand meme curieux car ces épisodes fumeux :D sont fréquents avec les 996.
Dans mon cas, surtout dans les épingles ou tu balances un peu l'arrière ;) et les courbes serrées

Perso j'ai de la 5w40 je sais pas si ca peut jouer :question:
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Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : jb74
Message original : hermios
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
.....et fais.....t'écrirais pas plutot fait....:cool: :cool:

é er ent , c'est pas une raison pour l'enfumer un peu plus :(
y peut pas voir y vous dy :D

;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : Nagual
tu as quelle type d'huile ?
C'est quand meme curieux car ces épisodes fumeux :D sont fréquents avec les 996.
Dans mon cas, surtout dans les épingles ou tu balances un peu l'arrière ;) et les courbes serrées

Perso j'ai de la 5w40 je sais pas si ca peut jouer :question:
0W40 donc bien pour les démarrages mais pas au top pour une utilisation circuit, mais je fais bien attention à la laisser refroidir avant de sortir ;)
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Message Envoyé
Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.

Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).

En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Clair que la jauge électronique ne sert à rien... et encore faut-il être sur un sol hyper plat pour faire son niveau!!
Les gars, pensez à bien faire "refroidir" vos moulins avant de les arrêter, c'est presqu'aussi important que de les faire chauffer!!
Alors tu as des temps à MCE Pouch?
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : doc0683
Message original : hermios
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
ah merci j'ai encore mal aux yeux;)
:D
Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Message original : Pouch216
Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.

Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).

En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.

merci de ton témoignage, c'est exactement ce que relatais plus haut :thumbup:
il "semblerait" que pour éviter ce type de soucis il "faudrait" éviter d'être au max d'huile ( 2 barres en dessous du max )
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : RS4
Alors tu as des temps à MCE Pouch?
Je crois que Xav et Dominique ont regardé vite fait quand j'ai fait ma dernière session l'après-midi. J'étais à 1.36 ou 1.37 je crois, bref loin des païlotes(!) :D :D

Mais bon pour un premier circuit... C'est pas si mal.
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Message Envoyé
c'est vraiment des bouses ces bagnoles !!!:D :D :D
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Message original : jhesite
Message original : Pouch216
Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.

Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).

En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.

merci de ton témoignage, c'est exactement ce que relatais plus haut :thumbup:
il "semblerait" que pour éviter ce type de soucis il "faudrait" éviter d'être au max d'huile ( 2 barres en dessous du max )
exactement :thumbup: à moins deux barres plus de fumée sur les appuis.
Par contre j'ai essayé de siphonner l'huile avec une seringue et une sonde gastrique :o par le tuyau du controle d'huile et rien à faire, ca passe pas, l'huile bouche la sonde...
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : gemini
c'est vraiment des bouses ces bagnoles !!!:D :D :D
C'est clair, je me suis même fait doubler par les deux Boxster du plateau! :D :D
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Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : Pouch216
Juste pour donner un retour d'expérience sur cette fumée, la mienne m'a fait ça hier à MCE: après chaque session de 15/20 minutes, le redémarrage dans l'heure provoquait un beau panache puis plus rien. Et hier soir en reprenant l'autoroute, rien en redémarrant à la station.

Je pense en effet qu'une forte sollicitation occasionne cette fumée si trop d'huile (ça ne me l'avait jamais fait).

En revanche, la jauge électronique est quand même assez fantaisiste... Ca oscille facilement de une à deux barre.

merci de ton témoignage, c'est exactement ce que relatais plus haut :thumbup:
il "semblerait" que pour éviter ce type de soucis il "faudrait" éviter d'être au max d'huile ( 2 barres en dessous du max )
Quand on a regardé avec RSO (je crois), c'était pourtant à deux barres de moins que le max... Jauge de :mad: :mad: !
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Message original : Nagual
...j'ai essayé de siphonner l'huile avec une seringue et une sonde gastrique ...
Où es-tu allé chercher cette idée?!
On peut faire quoi d'autre avec ça?
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Nagual
...j'ai essayé de siphonner l'huile avec une seringue et une sonde gastrique ...
Où es-tu allé chercher cette idée?!
On peut faire quoi d'autre avec ça?
arf si je te disais.... des mauvais souvenirs :(
c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour essayer de siphonner l'huile, car pas possible de faire une vidange dans mon garage
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